RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Couleur du fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
important
Couleur du fils Empty44%Couleur du fils Empty
 44% [ 7 ]
pas vraiment
Couleur du fils Empty50%Couleur du fils Empty
 50% [ 8 ]
pas du tout
Couleur du fils Empty6%Couleur du fils Empty
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Retour

AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:22

que pensez vous de la couleur du fils, est ce que ça joue un rôle important selon vous?


Couleur du fils Icon_f10 Poster une image
Couleur du fils Icon_f10Les règles d'utilisation
Couleur du fils Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Invité

Invité
Anonymous


Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:02

d'après moi oui! mieu vaux ne pas risquer! par contre j'en connait qui peche avec du fil fluo et qui attrape beaucoups de carpes! peutetre que avec un autre fil il en aurais plus! ces surtout une question de confiance! de toute facon les carpes ressente très bien le fil sen meme le toucher! j'ais déjas put en observer prendre peur d'un fil sans le toucher!
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:05

moi cette annee jai pecher avec du fil de couleur rouge de chez quantum et jai quand meme derouler je sais pas tro si sa joue un role
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:43

Moi aussi cette année j'ai pêcher avec du fil rose et bleu et sa bien dérouler donc pour ma part je ne c'est pas si sa joue un rôle important la couleur
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:06

j'aime les couleurs foncées


Couleur du fils Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:28

tresse rouge pour moi pas de problème
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:37

les avis sont partagés , je vois!
perso depuis 20 ans, je préfers utiliser des nylons transparant ou collant le plus possible aux teintes de l'eau. l'effet vibratoire est déjà suffisament repulsif pour tenter le diable. la carpe à une vision chromatique qui va du noir vers le blanc. les forts contrates sont à bannir. de nuit pas de problèmes.
mais de jours il est clair que certaines couleurs de corps de ligne réduisent le nomlbre de touches. je l'ai souvent verifié en utilisant 2 nylons de couleur differente en meme temps. le pire: du fil noir en eau tres claire ou du fil tirant vers le bleu ciel ou le blanc dans des eaux teintées.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:14

Salut à tous,

Si la couleur du fil était prépondérante, ça se saurait depuis longtemps.
Chacun d'entres nous a essayé toutes sortes de fils et de tresses toutes marques confondues, incolore (?), vert, bleu, noir, des fluos verts, rouges etc.
Chacun à sa petite idée, mais de là à avoir des convictions ...
Nous avons tous pris du poisson, nous avons tous subi des capots retantissants avec tous les fils présents sur le marché.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:28

je ne dis pas que la couleur du fil justife un capot, je dis simplement que la discrétion des corps de ligne par leur couleur accroit les résultats dans des conditions de peche diurne. ce n'est pas une conviction, c'est une évidence filmée en sub aquatique depuis plus de 5 ans. Shocked


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:38

jean, il y as telement de paramettres qui entre en jeu qu'en on est capot, activitée des carpes,méteo,postes,appats,présentation de tons esche,chance etc... la liste est longue.... le but pour nous pecheur est de mettre toutes les chances de notre coté! a comencer par la discrètion.... un fil fluo....super discret! Laughing
christophe1371

Membre actif
christophe1371

Mon prénom : christophe
Localisation : loiret (45)
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:03

moi je peche avec l infinity duo de chez daiwa en camouflage deux couleur noir et vert il va bien beaucoup de resoulta
je pense pa que la couleur et beaucoup d effet sur les carpes
par contre peche fin fait la difference a mon point de vu et je parle en connaissance .
je peche en 28/100 .
et beaucoup de depart par contre mon collegue peche comme moi mais avec fil plus gros 40/100 est il a beaucoup moin de depart.
Invité

Invité
Anonymous


Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:29

La tendance (marketing) est au rouge cette année, c'est comme avec les appâts, on a pas encore tous vu rire
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:05

pattes a écrit:
La tendance (marketing) est au rouge cette année, c'est comme avec les appâts, on a pas encore tous vu rire

peut etre parce que le rouge est la couleur la moins visible en eau trouble....

les plus visibles sont le bleu et le vert
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:20

De toute facon si les carpes en activitées sur votre poste voient votre corps de ligne c'est qu'il y a un soucis de montage ou de tension du fil,moi perso avant le bas de ligne(qui fait environ 20cm) j'ai 1m de leadcore qui se plaque parfaitement sur le fond puis 10 a 15m de quicksilver(qui est maron)Ensuite avec le poid du plomb plus le reste(leadcore) il y a encore quelque metre du corps de ligne plaquer sur le fond.Et quand je pêche a courte distance le swiger est toujours règler hyper léger et très bas ce qui permet au leadcore un effet optimal.


david67@carpealsace.com
Invité

Invité
Anonymous


Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:29

Couleur du fils Carpe-passion.com
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:01

bien Jean marc ce graphisme entre l'air et l'eau, il y avait eu la même chose dans une revue il y a quelques années avec les bouillettes de couleur


Couleur du fils Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:28

pas mal effectivement!! Mais fiable? scratch


Couleur du fils Icon_f10 Poster une image
Couleur du fils Icon_f10Les règles d'utilisation
Couleur du fils Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:09

SI ON EN CROIT LE GRAPHIQUE, tu portes bien ton nom Aigle-rouge.... Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:13

Roger a écrit:
pas mal effectivement!! Mais fiable? scratch

non pas a 100%

les autres couleurs sont aussi absorbées/diffractées en partie avec la profondeur

j'avais déjà un graphique plus élaboré, il faudrais que je le retrouve...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:13

Roger a écrit:
pas mal effectivement!! Mais fiable? scratch

à relativiser, car les données doivent forcément changer avec une eau teintée differamment.
et si c'est la marque d'un fabricant de fil qui est à l'origine de ce graphique il faut se méfier encore plus ....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:01

je pense que vous pensez pareil que moi concernant ce graphisme alors Laughing


Couleur du fils Icon_f10 Poster une image
Couleur du fils Icon_f10Les règles d'utilisation
Couleur du fils Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Contenu sponsorisé





Couleur du fils Empty
MessageSujet: Re: Couleur du fils   Couleur du fils Empty

 

Couleur du fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couleur
» couleur de trèsse
» FILS NYLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-