RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NubS

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:18

Au final se n'est pas très compliquer a faire un auto-cuiseur, faut juste quelques plaques d'inox et un mec qui c'est bien souder Laughing
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:32

"Beaucoup de boulot"......Si tu parle des séances de roulage, je vois plus ça comme des moments délire et avec mon poto, la satisfaction personnel de rouler ses billes, le plaisir de bosser pour soi, les économies plus au moin à long terme.....etc

"Investissement"......Prendre le temps de faire des recherches et reperer les bon plan et meilleurs prix, marché de l'ocasse pour certains matos comme les tables par exemple, et/ou s'équiper ptit à ptit, même si tu met 2 ou 3 mois à reunir au moins le matos de base pour commencer à rouler. Et par la suite tu peux toujours complémenté/amélioré ton équipement.....

"Pour pas grand chose"......dommage que tu dise cela, toi qui semblait être si déterminer et motiver tout au long de ton post Wink
[/quote]

Hélas Fabeless il y à pas de mal de personne qui tente de te décourager pour rouler tes billes . De plus je voulais faire cela avec un Ami mais celui - ci n ' ai pas motivé et me dit que ce n ' ai pas rentable car il faut acheter les farines aditifs ... De plus je ne possède pas de compresseur ce qui serait un investissement encore supplémentaire en comptant le pétrin ,le pistolet pneumatique , Couscoussière ou autre cela reviens encore plus chère . Et si tu roule de petite quantité de billes avec un manuel ce n ' ai pas rentable sans compter l ' éléctricité , le gaz ... et le temps perdu que tu ne passe pas autour de l ' eau . Ah moins de trouver de bon fournisseur en farine ... Et encore leurs prix augmente aussi chaque année . Avec tout cette investissement je peux acheter mes billes pour toute l ' année . Cependant je t encourage dans ton projet qui me tener aussi à coeur .
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:35

Ah Nubs c ' est The Mister rouleur de billes Razz J ' admire ton boulot et ta motivation Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:02

Toi qui voit, je te sentait a 2 doigts de franchir le pas, je voulais te REmotiver..... Wink

Pareil, je ne possede encore rien en matos. Mais en ocasse tu peux réussir à t'équiper a moindre prix et ptit a ptit......

Si tu veux, quand j'aurai terminer mes recherches sur le matos, je te tiendrai au jus des prix et bon plans que j'aurai trouver.....et peut être ça te donnera l'envie de te relancer dans ce projet Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:11

FABELES a écrit:
Toi qui voit, je te sentait a 2 doigts de franchir le pas, je voulais te REmotiver..... Wink

Pareil, je ne possede encore rien en matos. Mais en ocasse tu peux réussir à t'équiper a moindre prix et ptit a ptit......

Si tu veux, quand j'aurai terminer mes recherches sur le matos, je te tiendrai au jus des prix et bon plans que j'aurai trouver.....et peut être ça te donnera l'envie de te relancer dans ce projet Wink

Enfaite pour l 'instant je vais investir dans de bon moulins ce qui est ma priorité . il est vrai que en Occaz tu peux tant sortir à moindre frais mais il faut en faire des recherches Wink Si tu arrive à t ' équiper et avoir quelque bon plan ca peut - être toujours intéressant je dit pas non Laughing Bonne continuation l ' ami et si je peux t ' aider n ' hésiter pas à me contactez via message Privé Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:17

Merci !
Ok, on fait comme cela Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:36

Pas de soucie :) Bon courage dans tes recherches l ' ami Wink
ac carpe baits

membre
ac carpe baits

Mon prénom : Alexandre
Localisation : La fouillouse
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:43

Pour n'importe quel ingrédient n'hésitez pas a contacter les firmes de bouillettes
fin de semaine je reçois 400 kg de farine de maïs et de soja qui sera en ligne sur mon site prochainement a prix dégressif 1kg 5kg 10kg ( 1.90 euros le kg - 1.60 euros par 5kg et 1.40 euros le kg par 10 kg )

La fabrication d'appât a un réel cout budgétaire mais pour des gros pêcheur de bouillette c'est très vite rentable , si on a le temps biensur compter en moyenne 4 euros les 1.40kg de bouillettes pour des recettes plus ou moins complexe .
Des milliards d'idées pour détromper dame carpe ..

une table + un pneumatique + un compresseur c'est un budget d'environs 200 euros ..
En un année sur 50 kg de bouillettes rouler c'est environs 150 euros kg de bouillettes rouler au lieu de 400-500 euros de bouillettes du commerce ... sa fais réflechir les amis
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:32

attention si tu veux faire tes billes toi meme c'est plus cher que dans acheter prix pistolet ,table , matos ex!!! la ou tu es gagnant c'est dans faire une tres grande quantité alors réfléchit bien et attention au odeurs sinon ton épouse te fou dehors . rire
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:24

Pistolet + table
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/429664633.htm?ca=1_s
Compresseur
http://www.bricodepot.fr/mulhouse/node/1193787



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:54

Yann68 a écrit:
Pistolet + table
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/429664633.htm?ca=1_s
Compresseur
http://www.bricodepot.fr/mulhouse/node/1193787

Bien Jouer Yann68 ! Du coup c ' est possible Laughing mon grand problème et ou ce fournir en farine car farine de blé , farine de maïs , farine de soja je ne trouve pas dans un Moulin près de Strasbourg !
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:36

cherche un peu...lol
c des molin pas des plateforme petroliere dehors
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:44

Cherche un peux c est bien ce que je fait ! Mais comme d ' habitude yen na qui garde ca pour eux ...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:50

moi j'ai 3 moulin a moin de 20kg et ts en font ou en faisait car depuis 3 ans je roule plus de billes
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:28

Ca serait cool de dire quelque nom pour que mon sujet puisse m 'aider et aider les autres !
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:43

ehttp://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?idContext=1778115978&portail=PJ

Tu prends ton portable et t'appelle....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:34

Il n ' y à pas tout les moulins qui on toute les farines nécessaire pour rouler c ' est billes c ' est claire que la farine de blé grand nombre en auront ! Mais pour le reste c ' est autre chose .
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:49

micksss a écrit:
Cherche un peux c est bien ce que je fait ! Mais comme d ' habitude yen na qui garde ca pour eux ...
Honnêtement te casse pas trop la tête à prendre les farines dans un moulin.
Il existe des mix de base tout prêt ( farine blé, mais, soja) pour 1,80€/kg (par 10kg).
L'avantage c'est que t'es pas obliger d'acheter des sacs de 25kg après le roulage aucun stock.
Après c'est pas la solution la plus économique mais c'est la moins chiante Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:54

Merci faejoe67 pour ton conseille . Je cherche pour l ' instant le côter économique pense tu que les mix de base tout prêt seront tout de même plus rentable que les billes acheter ?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:08

Ca fait seulemen 10 pages qu on discut pour rien.
Cf pg 1: oui c moin cher de les rouler tu paye pas de main d oeuvre
Oui les moulin venden des farine meme des LT comme ebersheim
Le matos pour debuter est un investissement...
On te donne des liens tt et tt et tu veu pas qu on te les roule encore???
Logique que des qu il y a de la main d oeuvre le prix gonfle et toi tu te paye pas...
Se que jorris ta ecrit on te la dit 100 com plus tot deja...
C pa mechant...
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:43

Je remets le sujet en ligne toutes réponses inappropriées sera supprimés. La participation au sujet n'est pas obligatoire Wink


Pêcher c'est apprendre!!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:50

C006 Merci Michel.... Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:03

Ah ben voila merci Yodaspirit !
Contenu sponsorisé





[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )   [ Comment faire ces Billes et ou ce fournir ) - Page 6 Empty

 

[ Comment faire ces Billes et ou ce fournir )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» faire rouler ses billes
» Comment faire se montage ?
» comment faire la différence en enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-