RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leurre pour la carpe oO

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.l
membre
Julien.l


Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Leurre pour la carpe oO Empty
19112012
MessageLeurre pour la carpe oO

Je vois de plus en plus de gens pêcher la carpe au leurre et surtout en hiver. Je me pose la simple question est-ce vraiment viable ? Et surtout est-ce dangereux pour le poisson ?

J'adore pêcher aux leurres et j'adore les combats avec les carpes le mix des deux serait un pied total !

J'attends vos impressions sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Leurre pour la carpe oO :: Commentaires

pêchaillon68
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 13:02 par pêchaillon68
Pour ma part, jamais pris de carpes aux leurres souples ou autres !
Kripop
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 14:04 par Kripop
Bah prendre des carpes aux leurres c'est surtout une histoire de chatte... de temps en temps il y en a une qui pète un câble, et passe à l'attaque Laughing

J'en ai déja pris quelques unes dans des petits ruisseaux avec des imitations d'insectes ou d'écrevisses en pêchant à la perche et le chevesne... ça fait drôle à la touche Laughing

Un pote en a déja pris avec des petits shad 4pouces (par la bouche)... Après t'as celles qui ce font prendre à l'irrégulière (grapinné), et c'est pas toujours du au hasard... il arrive que des curieuses suivent les leurres, et parfois y mettent des coups de queue... pour un peu que le leurre est armé de triples...elle est pendue Laughing

Il est aussi déja arrivé que des mecs en prennent au vif, ou même à la mouche... m'enfin ça me parrait compliqué de cibler spécifiquement la carpe avec des leurres... la pêcher avec un appât "posé" est nettement plus rentable quoi qu'il arrive Wink
Julien.l
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 14:36 par Julien.l
Après c'est pas tellement pour le résultat c'est surtout pour changer ! Et ça m'éviterai de re déballer tout mon matos de carpe et de remonter toutes les lignes :)
rez
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 17:18 par rez
Il y a eu un reportage dans un bouquin mais j en sais pas plus .
Kripop
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 17:43 par Kripop
Yep il me semble que je l'avais lu, ça date déja un peu.... m'enfin comme d'hab les histoires de magazines c'est pas très réaliste lol! Je ne pense pas que tu puisses te dire..."tiens aujourd'hui je vais aller prendre une carpe avec un leurre"... sauf peut être avec des immitations de pain sur des fish qui on l'habitude d'en manger, et qu'on pourrait aussi qualifier de "leurres" Wink

Il faut vraiment avoir du bol, et même doublement du bol Wink Disons qu'il y en a peut être une sur dix qui s'intéresseras au morceau de plastoc... Puis quand il y en a une qui manifeste de l'intéret, ça ce termine par un refus catégorique façon sauve qui peu (ça doit être quand elles voient ma tronche lol!) ... Bon après il y a toujours ce foutu proverbe "anti pêche à vue" qui dit que "le poissons que tu vois, tu ne le prends pas"... Ca m'est arrivé qu'une seule fois de voir la carpe foncer sur un leurre comme une folle Rolling Eyes puis je me suis fais démonter trentes secondes plus tard... alors j'pourrais même pas vraiment affirmer qu'elle était prise par la bouche scratch
rez
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 17:46 par rez
Non c est dans le dernier carpe extreme que j ai visionner en attendant madame qui fesait le tour des magasin de fringues !!

Mais bon , m étant remis a pécher a l ultra léger cette année , cela reste pour moi une technique de coc. .
Kripop
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 17:48 par Kripop
De cocu ou de cochon lol!
rez
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 17:50 par rez
Technique d un homme ayant une femme versatile . Laughing
teamcarpepassion
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 18:03 par teamcarpepassion
a mon avis tu risque plus de les harponner qu'autre chose Rolling Eyes
Snykeman
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Lun 19 Nov 2012 - 18:18 par Snykeman
Vous avez de ces idées sérieux! Shocked lalala
Et le brochet au pain à la coulée aussi?!
Julien.l
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Mar 20 Nov 2012 - 8:17 par Julien.l
Why not snykeman x)

C'est sûr que compter uniquement sur le leurre pour sortir du poisson ça risque d'être compliqué mais tenter l'expérience me tente bien.

Est-ce néfaste pour la carpe ? ( Le leurre ) En écrasant l'ardillon bien sûr.
Lééo
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Mar 20 Nov 2012 - 12:46 par Lééo
au leur j'en ai jamais attraper mis a par harponnage dans des micro etang Laughing mais une fois j'en ai toper une avec un bon gardon de 10-12 cm, pourtant la carpe était pas très grosse ~9 kg
robinson 57
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Mar 20 Nov 2012 - 14:04 par robinson 57
Pour les collectionneurs de revues, dans le magazine "TOP CARPE"Fevrier-Mars 2000 Thomas Flauger présente un montages permettant de pecher la carpe autrement on utilisant une bombette semi plongeante.
Julien.l
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Mar 20 Nov 2012 - 14:09 par Julien.l
Si quelqu'un arrive à foutre la main sur cette revue et cet article ça peut m’intéresser ! :)
avatar
Re: Leurre pour la carpe oO
Message Mar 20 Nov 2012 - 15:04 par jojoGEO
Aucune idée sur l'article, mais tel quel, je te dirais qu'avec la bombette semi-plongeante:
- Tu vas chercher de la distance et ratisser, soit au fond soit entre 2 eaux.
- Tu t'aides de la longueur de ton bas de ligne pour varier les évolutions (tout comme la récupération au moulin).
- Tu peux essayer diverses approches asticots, vers, chapelet de maïs, etc...

Il y a de "grandes" chances pour que tu "tapes" des poissons surtout actifs et qui pourraient être sollicités et stimulés par ce genre de présentation inhabituelles (d'un autre côté tu peux toujours laisser ton montage à sa place et jouer sur le fait que vent et courant vont faire tranquillement bouger ton appât.

Wink

Concernant la carpe aux leurres, je serais largement moins catégoriques que certains sur sa pêche autre que la bonne pêche à la carpe décrite par tous les supers pros que l'on a du mal à voir derrière leurs sponsos respectifs! Razz

Pour avoir pratiqué la carpe à la mouche, ça marche pas mal (suivant les saisons évidemment), et ça change d'une pêche au cul des cannes avec 3t de matos!

L'approche la plus "prolifique" reste une pêche si possible à vue et sur amorçage (tiens tiens bizarre! Laughing )

A la mouche (rare technique où l'on peut pêcher à toutes les hauteurs d'eau), il suffit de pêcher à vue ou à la touche avec de petits chiros/streamers(sangsues)/voire imitations... ou même du frolic/pellet.
On peut légèrement voire franchement aguicher, et il a des chances pour que ça intéresse "monstrueusement" une carpio.

Sinon une pêche sur des poissons entrain de fouiller peut également le faire. Par contre là, il n'y aura guère plus de 2 voire 3 essais pour présenter correctement son appât.

Pour les techniques modernes carnassiers, l'emploi de leurres avec attractants est un plus indéniable.
Par contre comme pour tout, c'est l'approche et surtout la présentation qui vont faire la différence.

A noter que des appâts complètement "stupides" peuvent également créer quelques belles surprises: streamers roses, belles mouches de mai, etc...

Ne pas oublier que les poissons peuvent être intrigués/intéressés et mordre à des "trucs" inhabituels.

Par contre je dirais qu'on ne peut pas "comparer" ce genre de pêche avec la pêche au cul des cannes... à la rigueur ça se rapproche pas mal du stalking.

Donc question "rendement de poisson" à l'année... disons qu'une pêche aux leurres peut-être sympa et apporter pas mal d'expérience, mais ce n'est pas pour rien que la pêche à la carpe a une dénomination bien "précise". Wink

P'tit HS: je crois qu'il y sur le forum une vidéo d'un gars à la mouche, super fier de taper des carpes en NAV (nymphe à vue)...
En fait il fait une belle pêche aux oeufs... qui pour moi n'a rien d'une pêche! C'est limite "boucher" et guère d'intérêt que de dire:"ch'suis un super pêcheur!" nonon
Re: Leurre pour la carpe oO
Message  par Contenu sponsorisé
 

Leurre pour la carpe oO

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: