RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 back lead in line

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxFun68
membre
MaxFun68


Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

back lead in line Empty
26092012
Messageback lead in line

Pour ceux qui utilisent des back leads in line : est ce que vous avez eu divers problemes avec (probleme au ferrage ...)
ou des décroches répétitives. parce que j'ai entendu que ça pouvait décroche. Quel est pour vous le meilleur back lead in line et quel poids ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

back lead in line :: Commentaires

rez
Re: back lead in line
Message Mer 26 Sep 2012 - 17:34 par rez
Backleads in line ?

C est pas plus des flying back leads .
MaxFun68
Re: back lead in line
Message Mer 26 Sep 2012 - 18:28 par MaxFun68
ben c'est ceux qui restent sur la ligne quand tu ferres pas ceux qui libèrent la ligne au départ
rez
Re: back lead in line
Message Mer 26 Sep 2012 - 18:33 par rez
J en utilise souvent , c est souvent des olivette de 7 gr , et j ai pas soucis .

Je rajoute souvent un stop float au dessus , pour éviter qu il n aille trop loin car pour moi , c est surtout pour aider au leacore a bien etre plaqué .

Pour le corp de ligne , j utilise un backleads et un fil détendus .
teamcarpepassion
Re: back lead in line
Message Mer 26 Sep 2012 - 19:03 par teamcarpepassion
perso je les ai abandonné depuis un bail ,car je les mettais en bordure et jai décroché plusieurs poissons comme sa Sad
Snykeman
Re: back lead in line
Message Mer 26 Sep 2012 - 19:10 par Snykeman
Le back-lead in line ça n'existe pas.
Le back-lead est soit muni d'une cordelette qui est fixée au rod-pod et qui se libère au ferrage,soit il est fixé sur la ligne,puis se laisse coulisser jusqu'au fond de l'eau où se trouve le montage.

Après il y a le flying back-lead qui est un plomb volant en général beaucoup moins lourd qu'un back-lead car il se lance directement avec le montage.

J'ai très peu utiliser les back-lead,mais malheureusement j'ai justement eu des décroches (très peu)lors d'une touche,sans jamais voir le fish d'ailleurs.
Ce qui m'a fait dire après ces décroches,que c'était de la faute à ces back-lead,aujourd'hui en réfléchissant deux minutes scratch je pense que ces décroches (très peu encore une fois) était du à autre chose...
Mais à contrario, j'ai aussi pu mettre au sec des poissons sans noter aucun soucis au niveau des piqûres.
Bref,très peu de recul pour juger ces petites choses très utiles dans certains cas très spécifique.

Certains utilisent ces plombs très activement sans aucun soucis,donc voilà...


Lééo
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 18:39 par Lééo
pouah ces truc je les utilise plus car souvent ca me fout encore plus de bordel que quand j'en ai pas........
rez
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 18:42 par rez
??????
Lééo
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 18:45 par Lééo
en gros j'ai utilisé les fox avec cordelette mais je pense qu'avec des basic ca reviens au même problème. donc vu que souvent dans les gravieres le back lead n'arrive jamais a la profondeur de la graviere le fil est donc plus ou moins entre deux eau et le probeme c'est quand t'as un fish qui passe en dessous du fil avec le back lead ( particulièrement les esturgeon qui colle le fond ) ca fou un bordel pas possible....
rez
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 18:50 par rez
C est des flying back leads que l on parle mais aprés pour résoudre ton probléme , utilise des back leads maison , c est a dire grosse agrafe et plomb montre de 20 gr , c est ce que je fait en étangs et c est bien plus simple et facile .
nokill68
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 19:45 par nokill68
ou on change la cordelette par une plus longue .
Lééo
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 19:48 par Lééo
bof pas trop chaud pour mettre une cordelette de 10 m ou plus .....
geo068
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 19:53 par geo068
Ou des cailloux sur élastique...et la plus de problème.
Lééo
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 20:34 par Lééo
bon j'ai fait un petit croquis haute qualité pour expliqué pourquoi je n'utilise plus les back lead a corde Razz


back lead in line Croqui10

donc en gros quand le fish passe en dessous de la ligne avec le back lead ca fou un gros bordel parce que souvent quand il reviens il passe au dessus de la ligne et apres ca embarque les autres ligne et ca donne un gros bordel........
Et la nuit, je vous en parle même pas..........
pepsy
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 20:38 par pepsy
je confirme un back lead a corde ca peut poser des problemes lors d'un combat... ca fait des magnifiques noeuds
Snykeman
Re: back lead in line
Message Jeu 27 Sep 2012 - 23:20 par Snykeman
Lééo a écrit:
bon j'ai fait un petit croquis haute qualité pour expliqué pourquoi je n'utilise plus les back lead a corde Razz


back lead in line Croqui10

Du grand art! nickel
Laughing
anatol
Re: back lead in line
Message Ven 28 Sep 2012 - 0:01 par anatol
Belle action la canne Laughing , c'est au minimum une torrix, action de pointe parabolique jusqu'au talon Cool
bouboualex625
Re: back lead in line
Message Ven 28 Sep 2012 - 9:28 par bouboualex625
j aime bien aussi le dessin nickel
moi j'utilise des fox en 86gr
et je les trouves bien mais a utiliser seulement lorsque tu en as besoin Wink
Lééo
Re: back lead in line
Message Ven 28 Sep 2012 - 19:56 par Lééo
nan en vrai c'est un blanck hi-s monter sur des anneaux rod avec porte moulinet leon et moulinet fimano aero tech
Re: back lead in line
Message  par Contenu sponsorisé
 

back lead in line

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» flying back lead
» back lead
» Aide : back lead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: