RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
halflife68
membre
avatar


Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

 cherche conseilles pour silure indésirable ?!!! Empty
28082012
Message cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!

bonjour a tous !
je suis quelque peu embêté ainsi qu'une bande de copains .
nous sommes une poignée de personne a pêcher un étang privé dans le doubs ,nous possédons énormément de carpes trophées ,nous y mettons de la tanche, du black bass de la truite !

en bref nous y alevinons des espèces très variées et de façon annuelle , mais depuis quelques temps nous nous posons plein de questions quand a la disparition de nos poissons et même certaines de nos carpe de plus de 5 kg disparaissent !

nous pensions a des braconniers , ce qui était fort peu probable car l'un d'entre nous vis quasiment la bas et est relativement bien équiper en matière d'anti braco Twisted Evil
ce week end nous avons compris en piquant un silure glane
au moyen d'une canne a carpe mais son montage en était bien trop faible pour pouvoir venir a bout de ce grand carnassier !
cet bête en restée tanker 2h40 au fond en ce déplaçant a peine de quelques centimètre de temps a autre ! il a fini par régurgiter le montage ( recouvert de mucus comme si une brême de 70 kg avait mordue ) !

nous en avons conclus qu'une âme mal intentionnée nous en veux et aurais placé un glane dans ce plan d'eau de 3,5 hectares !

nous manquons cruellement d’expériences en matière de pêche au silure pour nous en défaire, nous voulons être sur de ne pas le louper !
nous possédons une petite barque a moteur , et des cannes de 12 pieds et 5lbs (pour amorçage carpe) nous ne voulons pas forcement investir de trop pour chasser un seul et unique glane , car par la suite ça ne nous intéresse pas de retourné au silure !
et inutile de dire que nous ne pouvons pas vider cet étang (il est impossible a vidanger )

au secours quelqu'un pourrait il nous conseiller pour venir a bout de ce gros chat

merci d'avance et bonne pêche a tous !

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

cherche conseilles pour silure indésirable ?!!! :: Commentaires

geo068
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 19:23 par geo068
J'aime le impossible à braco...mais se pointer en caisse et lacher un glane voir plus, pas de problème Laughing

Désolé c'est un truc qui m'a fait tiquer.
Alala ils sont méchants ces doubiste quand on touche à leur chez eux Laughing
trappleurrr
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 19:35 par trappleurrr
2h40?? faut ranger les cannes anglaise geek

Comme sa on peche les silures !

https://youtu.be/RI9pdTAoco8
luks
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 20:39 par luks
salut,
il y a bien une solution pour vous y en défaire, il faut essayé soit de pêcher la carpe moulinet en tresse équiper correctement( tresse quicksilver en bas de ligne, hameçon n°2).
Quand vous êtes sur que c'est jojo que vous avez au bout sortir en barque dessus. sa m'est déjà arrivé de sortir un silure d'1m80 a la canne à carpe et je suis sur que je sois le seul ici à l'avoir fait.
L'autres solution serait de monter sur des cannes costaux ( ne surtout pas utiliser les cannes à bait rocket, elles ne sont pas étudiés pour sa et risquerai de casser lorsque vous les utilisées a nouveau pour baiter) un bas de ligne silure avec hameçon silure esché d'un gros pellet ou d'un chapelet de canadiens, ou d'un gros vif piqué de deux hameçons conviendra parfaitement à notre compère.
Carpiste-du-67
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 20:58 par Carpiste-du-67
trappleurrr a écrit:
2h40?? faut ranger les cannes anglaise geek

Comme sa on peche les silures !

https://youtu.be/RI9pdTAoco8

Ça c'est RS Gollum , un pécheur a part Razz
trappleurrr
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 21:01 par trappleurrr
luks a écrit:
salut,
sa m'est déjà arrivé de sortir un silure d'1m80 a la canne à carpe et je suis sur que je sois le seul ici à l'avoir fait
opere
siffle
le-chalenger67
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 21:06 par le-chalenger67
des carpes de plus de 5kg qui disparaisse et tu mais sa sur le dos d'un silure garder le se silure c'est un trophee !!lol j'ais deja fait de tres tres gros silure surtous cette annee !! mais pour avallez des poissont de plus de 5kg !! faut impeut arettez apres si tu veut tu peut me contactez via les mp
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:23 par halflife68
luks a écrit:
salut,
il y a bien une solution pour vous y en défaire, il faut essayé soit de pêcher la carpe moulinet en tresse équiper correctement( tresse quicksilver en bas de ligne, hameçon n°2).
Quand vous êtes sur que c'est jojo que vous avez au bout sortir en barque dessus. sa m'est déjà arrivé de sortir un silure d'1m80 a la canne à carpe et je suis sur que je sois le seul ici à l'avoir fait.
L'autres solution serait de monter sur des cannes costaux ( ne surtout pas utiliser les cannes à bait rocket, elles ne sont pas étudiés pour sa et risquerai de casser lorsque vous les utilisées a nouveau pour baiter) un bas de ligne silure avec hameçon silure esché d'un gros pellet ou d'un chapelet de canadiens, ou d'un gros vif piqué de deux hameçons conviendra parfaitement à notre compère.
Salut chapeau a toi d'avoir sorti un tel engin a la canne a carpe ça dois être du sport en effet. Et bien merci pour les infos,surtout concernant la bait rocket car j'étais vraiment parti pour essayer de combattre avec , en pensant que son blanck le permettait !
en revanche mon pote qui lui a piquer le bestiaux ce week end était monté costaud pour la carpe car il avait des montages prévu pour de grand cours d'eau et en avait la flème de les changer lol ( a savoir corps de ligne en 35/100 plus tete de ligne en tresse wiplash 18,2 kg mais c'est la canne de 3 lbs en 10 pieds qui en voulais pas plus !
en fait le glane ne dois pas être très imposant mais quand il décide de rester au fond visiblement c'est lui le maître !car oui il lui a donner un franc départ et au ferrage il a directement sondé le fond en restant juste sous le scion au bout de 2 heures a se relayer sur la canne on a décider de la posé sur le détecteur sans tension avec un swinger , ça a durer pdt 40 minutes encore environs avec de petites tirées et pour finir grosse touche retour mais du au fait qu'il a regurgité le montage et rendu l'hameçon gavé de mucus style brême !

ok pour le vif a deux hameçons ! mais ya t'il un moyens de l’attirer hors mis le clong ou le bruit ? est ce que du sang ou des abats peuvent être un atout ?
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:26 par halflife68
Carpiste-du-67 a écrit:
trappleurrr a écrit:
2h40?? faut ranger les cannes anglaise geek

Comme sa on peche les silures !

https://youtu.be/RI9pdTAoco8

Ça c'est RS Gollum , un pécheur a part Razz
non pas a l'anglaise a la canne a carpe 3lbs ! la bestiole voulais rien savoir
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:34 par halflife68
le-chalenger67 a écrit:
des carpes de plus de 5kg qui disparaisse et tu mais sa sur le dos d'un silure garder le se silure c'est un trophee !!lol j'ais deja fait de tres tres gros silure surtous cette annee !! mais pour avallez des poissont de plus de 5kg !! faut impeut arettez apres si tu veut tu peut me contactez via les mp
ho non en aucun cas nous garderons ce machin , c'est un glouton et les avis convergent un sil bouffe 2 fois sont poid par jour ! donc je pense qu'un sil avoisinant les deux mettre s'enquille très facilement des carpes de plus de 5 kg direct au fond du bide
Snykeman
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:38 par Snykeman
rire rire rire rire2 rire3
merci
trappleurrr
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:45 par trappleurrr
Moi je dirai que t'avais(( peu etre un silure )) avec en plus un bel obstacle en prime (2h40, un fish qui bouge pas et tu posse la canne vu il bouge pas....le fish était pendu rien de plus, ta canne aurai volé 15 fois a la flotte sinon pas besoin de chercher plus loin meme avec une 3 lbs

Mequinenza Big One is Back !! ou faut faire de la muscu salut
trappleurrr
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:52 par trappleurrr
Enfaite ce post c'est une blague rire
Avouez maintenant !!!!! lol!
le-chalenger67
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 22:57 par le-chalenger67
halflife68 a écrit:
le-chalenger67 a écrit:
des carpes de plus de 5kg qui disparaisse et tu mais sa sur le dos d'un silure garder le se silure c'est un trophee !!lol j'ais deja fait de tres tres gros silure surtous cette annee !! mais pour avallez des poissont de plus de 5kg !! faut impeut arettez apres si tu veut tu peut me contactez via les mp
ho non en aucun cas nous garderons ce machin , c'est un glouton et les avis convergent un sil bouffe 2 fois sont poid par jour ! donc je pense qu'un sil avoisinant les deux mettre s'enquille très facilement des carpes de plus de 5 kg direct au fond du bide

renseigne toi bien avent de balancer de telle anerie !!!

si tu veut je vien temp debarasser !!
Snykeman
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:03 par Snykeman
Un obstacle évidemment,ça peut malheureusement aussi arriver à la carpe ce genre de chose,c'est pendu mais ça ne bouge pas,ou peu...

Flauger il l'avait sortit avec une 2,5lbs son 2,52 si je dis pas de bêtise et c'était dans le petit Rhône...
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:04 par halflife68
le-chalenger67 a écrit:
halflife68 a écrit:
le-chalenger67 a écrit:
des carpes de plus de 5kg qui disparaisse et tu mais sa sur le dos d'un silure garder le se silure c'est un trophee !!lol j'ais deja fait de tres tres gros silure surtous cette annee !! mais pour avallez des poissont de plus de 5kg !! faut impeut arettez apres si tu veut tu peut me contactez via les mp
ho non en aucun cas nous garderons ce machin , c'est un glouton et les avis convergent un sil bouffe 2 fois sont poid par jour ! donc je pense qu'un sil avoisinant les deux mettre s'enquille très facilement des carpes de plus de 5 kg direct au fond du bide

renseigne toi bien avent de balancer de telle anerie !!!

si tu veut je vien temp debarasser !!
lol comment a la grenade tous le monde peu le faire cher monsieur Belmondo !
le-chalenger67
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:25 par le-chalenger67
non au cassant avec de gros vif et je le recup vivant pour mon etang !!!
Marcoshakur
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:27 par Marcoshakur
Dresse ton Silure pour gober les autres carpes des autres plan d'eau alentour lol! comme un Cormoran. lol!
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:34 par halflife68
[quote="le-chalenger67"]non au cassant avec de gros vif et je le recup vivant pour mon etang !!! [/quote]et bien au regret de te décevoir une fois qu'on aura réussi a le mettre au sec ! il trouvera la mort et sera enterre avec de la chaux vive et il ne fera plus de dégâts !sa place est dans un fleuve ou un canal , mais pas dans un étang !ça va a l'encontre de la nature
Snykeman
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:48 par Snykeman
Shocked
Et ce serait trop vous demandez de,si vous réussissez à capturer la "bêêête,de le relâcher dans le Doubs par exemple???

Le "no-kill" vous connaître? flower

Il fait trop de dégâts? ça se trouve il est dans cette flotte depuis 20ans...
Snykeman
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mar 28 Aoû 2012 - 23:49 par Snykeman
Marcoshakur a écrit:
Dresse ton Silure pour gober les autres carpes des autres plan d'eau alentour lol! comme un Cormoran. lol!

J'adore!! C020
avatar
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mer 29 Aoû 2012 - 0:14 par halflife68
[quote="Snykeman"] Shocked
Et ce serait trop vous demandez de,si vous réussissez à capturer la "bêêête,de le relâcher dans le Doubs par exemple???

Le "no-kill" vous connaître? flower

Il fait trop de dégâts? ça se trouve il est dans cette flotte depuis 20ans...[/quote]nous connaitre no kill mais pas pour gros chat mangeur de carpe ! et non il nous a été rapporté ! il bouffe ce que nous alevinons , il nous coûte bcp d'argent de part son appétit ! il périra les cours d'eau en France en sont plein
trappleurrr
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mer 29 Aoû 2012 - 0:18 par trappleurrr
[quote="Snykeman"] Shocked
Et ce serait trop vous demandez de,si vous réussissez à capturer la "bêêête,de le relâcher dans le Doubs par exemple??

Pas possible devront mettre des equipes 3x8 en place pour tracter la beeeete !! apres 2h40 de mise en forme c'est bon il c'est echauffé maintnant...
Snykeman
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mer 29 Aoû 2012 - 1:11 par Snykeman
Arf je suis deg,il aurait pu se faire un nouvel ami dans le Quatelbach... Crying or Very sad Sad
juju67570
Re: cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!
Message Mer 29 Aoû 2012 - 6:40 par juju67570
Vous etes sur que c'est bien un silure ?
Parce que vu la description de la chose j'aurais plutot penser a un gros requin blanc?
 

cherche conseilles pour silure indésirable ?!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche lieu de peche Silure
» Cherche lieux le plus approprié pour deux ou trois débutant pour dimanche 29
» cherche privé pour 3j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: