RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pêche rapide

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

pêche rapide Empty
13102008
Messagepêche rapide

Quelles sont selon vous les critères pour réussir une pêche rapide?


pêche rapide Icon_f10 Poster une image
pêche rapide Icon_f10Les règles d'utilisation
pêche rapide Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

pêche rapide :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: pêche rapide
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:52 par Ehrhard.Patrick
Le principale critère pour moi est d'être efficace,je m'explique!

-avoir des cannes prête à pêcher , montées et qu'il reste juste à escher !(être confiant en ses montages!
_ être rapide lors de sont installation et avoir un maximum de temps de pêche ( les cannes doivent être un maximum de temps ds l'eau)
-avoir une sorte d'appâts en lesquels on as une entière confiance.
-choisir un lieux de pêche que l'on connaît bien.
Pour des pêches de quelques heures , je vais jusqu'à escher mes lignes à la maison et mettre mes sacs solubles dans le fourreau...
Tous mes solubles sont réalisé à l'avance (sticks, fils ,sacs...)
Manu
Re: pêche rapide
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:53 par Manu
l'extrait d'un truc que j'ai écris il y a quelques temps sur le sujet Wink

Ce type de micro session requiert une stratégie différente puisque le but est d’attirer le plus rapidement de poissons sur le poste et d’être le plus rapidement opérationnel. Cette approche passe premièrement par un choix de matériel léger. Inutile de s’encombrer avec trois ou quatre cannes alors que deux, voire même une seule est suffisante, il suffit de la placer à la perfection. Un pique avec un détecteur dans le cas où il faudrait s’éloigner du poste dans un souci de discrétion. Attention tout de même à ne pas négliger des éléments essentiels, ne pas prendre de tapis de réception ou d’épuisette à large ouverture est une grosse erreur ; oublier son écureuil et rater la seule touche sur un retour non détecter est rageant. Réalisez une petite chek-list avec tout le matériel essentiel pour ne rien oublier dans le cas ou il faut préparer rapidement. Niveau montage, le plus discret sera le mieux, dans le cas ou votre spot est dégagé et ne présente pas d’obstacles majeurs dans ses environs, un bas de ligne en fluorocarbone avec un d-rig sera très efficace mais s'il faut pêcher au ras des obstacles, optez pour la tresse, plus adéquate et résistant mieux, bien que celle-ci sera moins discrète, il vaut mieux privilégier la sécurité en ne sortant que un poisson sur l’unique départ plutôt que de casser trois montages légers, plus discrets mais très fragiles
Venons en aux points principaux assurant le succès d’une pêche rapide, tout d’abord le choix du spot. Le mieux est de se diriger vers un plan d’eau ou un secteur de rivière bien connu, savoir où se trouvent les bandes de graviers, les souches immergées ou autres herbiers peut faire gagner de précieuses minutes et évite de se lancer dans un sondage fastidieux et surtout bruyant qui pourrais effrayer le coin et faire s’éloigner les poissons aux alentours alors que le but est justement de les faire venir. Une fois les hot spots repérés, le placement du montage doit se faire le plus précisément possible, non pas a 1metre des graviers mais dessus, ni a 50 cm de la cassure mais sur sa pente. Plus vous serez précis plus vous aurez de chance de toucher du poisson rapidement.
Venons en au point essentiel, les appâts, tout tient en un mot : attractivité ! Destinez vous vers des appâts agissant instantanément, dès les premières minutes de pêche. Booster l’esche a toujours été bénéfique, vous pouvez meme placer tout le montage dans un pot de trempage et ce quelques heures avant la pêche, ainsi bouillette, leadcore et toute les parties absorbantes seront imprégnées d’arome, ce qui ne peut être que bénéfique. Outre l’esche, l’amorçage doit être actif, pellets à dissolution rapide, babycorn, et graines sont préconisés. En résumé tout ce qui diffuse rapidement des particules et aromes dans l’eau est bon à utiliser.
Jean
Re: pêche rapide
Message Mar 14 Oct 2008 - 1:28 par Jean
Manu l'a laissé entendre, ce que je privilègie surtout, c'est la discrètion.

Jean
Roger
Re: pêche rapide
Message Mar 14 Oct 2008 - 7:46 par Roger
Bien bien tout ça, avec un peu de retouche et photo, on pourra en faire un article pour le CAMag, merci aux participants
auré67
Re: pêche rapide
Message Mar 14 Oct 2008 - 18:00 par auré67
Que dire de plus Manu et Patrick on déjà tous dit
Tuflordum68
Re: pêche rapide
Message Mar 14 Oct 2008 - 18:32 par Tuflordum68
Pas faux, ils en ont dit beaucoup!!!

Pour mes sessions rapides (se déroulent souvent en soirée, d'ailleurs qu'est ce que je fais à la maison moi?? :p), je privilégie la pêche de bordure et je dépose mon montage à vue pour un amorçage plus précis pour ne pas dire très précis (évidemment il faut être discret donc je file à 30/40m pour déposer ma/mes canne(s) sur le rod-pod), il n'y a pas forcement le temps d'attendre que ces mesdames veuillent bien choisir la bonne boule par exemple!!!!

Après dans une rivière, cela risque d'être compliqué, mais je vous assure que c'est infaillible en gravière Wink
blakbas68
Re: pêche rapide
Message Mar 4 Nov 2008 - 17:06 par blakbas68
pour optimiser ma peche rapide, j'abandonne tous les principes qui gèrent mes peches de plus de 12hoo.

les deux points essentiels sont la localisation des carpes. ( pas le temps d'attendre qu'elles passent sur un coup précis .) et l'attractivité instantanée des appats. ces deux points engendre toutes les conséquences dans l'organisation que vous avez déjà évoqué. nickel
Re: pêche rapide
Message  par Contenu sponsorisé
 

pêche rapide

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: