RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil: un montage permettant que le bas de ligne ne s'emmêle pas au lancé

Aller en bas 
AuteurMessage
pepsy
membre
pepsy


Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

besoin de conseil: un montage permettant que le bas de ligne ne s'emmêle pas au lancé Empty
27072012
Messagebesoin de conseil: un montage permettant que le bas de ligne ne s'emmêle pas au lancé

bonjour a tous, voila mon problème, en temps normal j'utilise un leadcore avec un clip plomb dessus, et mon bas de ligne accroché au bout et j'ai jamais eu de problème avec ce montage.
je ne lance pas super loin au max a 80 90m.

mon soucis est que le week end dernier je suis allé pêcher un étang ou la tresse n'est pas autorisé et donc le leadcore non plus, j'ai donc monté une tete d'arrachée en nylon de 50/100 et monté un clip plomb+ plomb dessus et le bas de ligne accroché a son extrémité (montage classique) et le week end n'a pas été fameux. je me demande si cela ne viendrait pas fait qu'au lancé mon bas de ligne s'emmêlait a la tete d'arraché ou au plomb.

d'ou ma question quelles sont vos montage pour ne pas qu'il y ai d'emmener?
si vous avez des photos se serait génial;

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

besoin de conseil: un montage permettant que le bas de ligne ne s'emmêle pas au lancé :: Commentaires

pas la peine de changer de montage, juste avant l'impacte dans l'eau tu pose le doigt sur le moulinet et la la ligne s'étend correctement et n'est pas emmelé
Mon pote pêche en tresse direct sans leader,lead-core ou gros nylon,il n'est que très rarement emmêlé!
Si ça ne déroule pas c'est qu'elles ne veulent pas,non pas à cause d'un hypothétique emmêlage qui d'ailleurs se verrait en ramenant ta ligne. Wink
Si tu as un doute tu peux utiliser le montage hélicoptére , mais comme dis au dessus , quand tu raménes comment est le montage ?

Justement a quelques reprise le bas de ligne etait pris dans le clipplomb ou l'hamecon accroché a ma ligne, je ne sais pas si c'est en rammenant ou des le lancé, d'où mon interrogation
Utilise un bas de ligne un peu plus rigide, sinon accroche un petit fil soluble avec, une bouillette et demi Laughing j'emmêle tres tres rarement de la sorte et j'utilise rarement d'anti mêl, lead core etc.
Pour moi c'est un stick de 2-3cm et les risque d'emmelages sont quasi nul Wink
Oui un stick , est la meilleur solution .
bas ligne furocarbone
David 67 a écrit:
Pour moi c'est un stick de 2-3cm et les risque d'emmelages sont quasi nul Wink

je ne changerai plus cette méthode Laughing , quasi sur d'avoir un montage nickel au fond !
J'emploie souvent des sticks qui font la longueur du bas de ligne.
Le haut du stick est fixé par un nœud au clip-plomb et l'hameçon dans le bas du stick.
Méthode très efficace mais onéreuse vu le prix du PVA.

Jean
pour des peche a longue distance j utulise cela impossible emmellé

http://e2b3.wordpress.com/2011/04/25/chod-rig/
la methode du soluble me plait bien, je vais tester ça, merci a tous pour vos astuces
simon montage normal ,avec tu fils soluble t attache le bas ligne a l entimeleur
perso pour la pêche a longue distance un stick freine vraiment trop a mon gout, un montage en fluoro carbone avec un cheveux en tresse te garantis de ne presque jamais emmêler et d'assurer de bon jet, sinon il y a le sac soluble ...

a cette distance un mini stick est l'idéal et tu n'enmele rien et ça part bien si ton plomb est pas trop léger
 

besoin de conseil: un montage permettant que le bas de ligne ne s'emmêle pas au lancé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» liant bouillettes besoin de conseil
» besoin de conseil pour pêche au canal et l'ill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: