RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que faire quand rien ne va?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem
Membre actif
Clem


Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Que faire quand rien ne va? Empty
30042012
MessageQue faire quand rien ne va?

Depuis 3 sorties que je me retrouve au bord de l'eau, je n'arrive pas à voire la moindre ecaille sur mon tapis de réception ...

j'ai tout essayer. Le poisson se montre sur mes postes mais rien ...
Est ce parce que jamorce trop ? Une 1o aine de spomb d'un mélange pellet chenevis ...
Est ce le temps qui pourrai jouer en ma défaveur?

Que faites vous dans ces conditions où le poisson se montre sur vos postes mais lorsque rien ne veut y faire?

Merci, bonne journée à vous. clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Que faire quand rien ne va? :: Commentaires

argonchoice
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 8:32 par argonchoice
T'as déja essayer de les pêcher à vue?
Soit tu pêches avec du pain en surface, soit tu essaye à l'anglaise.
Ca marche souvent dans ces cas là. Wink
Jean
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 12:07 par Jean
Situation très "intéressante".

Changer de montage, raccourcir ou rallonger le bas de ligne et le cheveu.
Décoller l'appât, ne plus amorcer si tu penses les avoir gavées.

Jean

carpistedu91
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 12:17 par carpistedu91
Le poisson est sur ton poste mais il s'alimente peut être pas ou il est fixé sur de la nourriture naturelle ..

Sinon dans ce cas la j'essaie plusieurs approches, tête chercheuses, changement de montage ect .

Et tu fais les nuits ou que des pêches de jours ?
car il y a peu de temps je voyais les fish sauter mais j'avais des touches que la nuit alors que les fish étaient sur la zone.
Lééo
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 12:28 par Lééo
essai une fois d'amorcer avec un mélange un peux moins gavant genre des boules de farines avec du pellet et chènevis sinon essai d'autre poste
carpiste1809
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 12:39 par carpiste1809
Quand sa m'arrive moi je pêche avec des appât Joker. tu met un pop up juste avec un petit stick. ou bien tu met un bas de ligne court avec un petit hameçon et juste un ou deux faux maïs flashy. Dans ces conditions je changes les couleurs jusqu'à trouvée celle qui marche le mieux et qui permettra de faire le fish.... Wink
anatol
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 14:22 par anatol
Bonne question scratch
Nicolas Boisson
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 14:53 par Nicolas Boisson
Il m'est arrivé la même chose samedi.
mais ayant repéré les poissons, j'y suis allé sur une méthode ultra classique.
À vue - au bouchon avec un hameçon de 8 et du mais doux comme appât.
Résultat 3h de pêche - 7 poissons de 2 à 6kg (alors que j'avais fais 4h avant sans aucune touche)
Pas du gros mais quel plaisir de pêcher à 3m du bord et voir le bouchon plonger sous l'eau
avatar
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 16:20 par nico
peut etre que tu doit aussi amorcer un peu avec les billes avec les quels tu peche ????? si tu en a assez et que c'est pas des pop up ou bien essai au mais doux !!!!
cedrix68
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 16:45 par cedrix68
essai avec un amorcoir et une bonne amorce , generalement ta des touches. Bon je dit sa mais jai quand meme pas reussi a en avoir une hier. Mais generalement sa fonctionne
rez
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Lun 30 Avr 2012 - 16:45 par rez
Cela confirme ce que je pense depuis des années , de les voir sauter ou autres ne veut dire forcmément qu elles s alimentent sur les postes .

Pour la quantité , si tu as une bonne densité de poissons je penses pas que c est de trop .


Soit la météo qui fait que les poissons ne sont pas en activité ou le postes du moins l approche de celui ci qui n est pas bonne .

Sonde et change de postes , tu verras bien .

Sinon essayes une péche active avec des cannes juste montés d un e pop ups a la single que tu relances réguliérement et que tu changes de spot réguliérement .
teamcarpepassion
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mar 1 Mai 2012 - 23:14 par teamcarpepassion
salut clément , je vis aussi ce genre de mésaventure en ce moment ma petite parade ,une bonne boule de baby fondu blindé de chenevis avec une petite équilibré ou un bon gros vers de terre sur le cheveu Wink

sinon ya meteren ::06::
clio16s54
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 7:13 par clio16s54
je crois que c'est générale idem pour moi ou plutôt pour nous dans l’étang personne ne touche de poisson, en même temps il y a entre 5 et 7 mètres d'eau on a echosondé l'eau est encore a 8° moi j 'ai essayé plusieurs poste en même temps avec amorçage a la graine au bateau . rien y fait je vais essayer des petites bouillettes je pense que c'est encore un peut tôt les graines.
Clem
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 17:45 par Clem
Merci beaucoup pour vos conseils.
Amorce , graine , pop up ... rien y fait.

mais un amis à moi à fait un petit carton ...
En effet la situation fut la suivante. 1 semaine que le soleil montrait un peu mieux le bout de son nez et des température plus hautes. En allant me promener lundi soir j'ai pu observer les poisson en surface dans les faibles profondeurs. Je voulais alors tenter ma chance mais mon amis arrivé avant l'ouverture avait pris le poste. il touche 4 poisson dans moins de 50 cm d'eau. Et en lisant un peu tous vos récits je constate que c'est général. La fraye était en train de se préparer.
teamcarpepassion
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 17:53 par teamcarpepassion
elles doivent forcément avoir une zone de nourriture quelque part ! Wink
cedrix68
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 18:00 par cedrix68
essai les lupins , je te jure sa fonctionne
Clem
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 18:44 par Clem
teamcarpepassion a écrit:
elles doivent forcément avoir une zone de nourriture quelque part ! Wink


Ho oui ... j'ai l'habitude de pêcher au niveau d'un arbre mort sur une bordure, il est complètement rempli de dreissènes. J'y avait cartonné avec un tiger équilibré d'un maïs, mais cette année encore rien, je n'ai aperçu qu'un poisson s'y approcher hier.

Hier le poisson était toujours sur ma zone mais en surface. Avec le soleil, pas de vent et cette eau si claire j'ai pu observer plusieurs bancs de carpes qui se suivaient et se frottaient les une contre les autres (pain, maïs au bouchon en surface ... elles n'y prêtait pas attention). Et plus la journée avançait, plus elles se regroupaient dans les zones très peu profonde. Le spectacle était au rendez vous et malgré une journée sans carpe (mais encore et toujours pinocchio l'esturgeon xD) cela m'aura permis de constater la présence de beaux poissons dans ce plan d'eau.

Le rendez vous et de nouveau prit pour ce samedi avec mon frère qui remonte pour le week end. Le temps est froid et pluvieux mais il devrait faire beau samedi. Nous ne nous ferons pas avoir et quoi qu'il arrive, quelque soit le poste que nous pécherons nous nous focaliserons en priorité sur les extrêmes bordure !!! Et pourquoi ne pas tenter une décoller de quelques mètres en pleine eau !!
avatar
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 19:04 par nico
tu fait les nuit et les jours ou justes les jours
Clem
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 20:53 par Clem
Oui pardon, question déjà posée.
Je ne fais que les jours, le plan d'eau est depuis cette année ouvert et fermé à heure fixe.
Mais les résultats sur cet étangs ont toujours été meilleurs le jour que la nuit. Je ne pense pas que ce soit un problème.

carpistedu91
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 20:55 par carpistedu91
Si elles commencent à ce froter ect c'est que la fraye est sur le point de commencer .

Chez nous elles à commencé depuis deux jours .
avatar
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Mer 2 Mai 2012 - 22:06 par nico
nous sa doit faire 1 semaines que elle on commencer a frayer
nico3005
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Jeu 3 Mai 2012 - 7:52 par nico3005
A la lecture de tes observations pour ma part je pêcherai en surface ou sur des zones de faible profondeur avec l'appat de ton choix et un stik pour unique amorçage. Les poissons doivent regagner la profondeurs plus importantes la nuit.
Kripop
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Jeu 3 Mai 2012 - 9:57 par Kripop
Heum petite blague à part Very Happy t'as tanté ta chance avec un blow back rig avec un wide gap n°8 , et un dumbel new garage équilibré ?? Very Happy avec ça tu devrais prendre des carpes "easy" même quand elles ont la gueule fermée Very Happy
cricri67
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Jeu 3 Mai 2012 - 10:06 par cricri67
Kripop a écrit:
Heum petite blague à part Very Happy t'as tanté ta chance avec un blow back rig avec un wide gap n°8 , et un dumbel new garage équilibré ?? Very Happy avec ça tu devrais prendre des carpes "easy" même quand elles ont la gueule fermée Very Happy

Ca sent l embrouille Laughing
carpio67110
Re: Que faire quand rien ne va?
Message Jeu 3 Mai 2012 - 10:23 par carpio67110
avant de savoir que faire avant que sa ne va pas je souhaiterai savoir à partir de quel moment vous commencer à douter sur vos chances de captures.
Re: Que faire quand rien ne va?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Que faire quand rien ne va?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: