RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le lancer

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste1809
Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809


Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011

le lancer Empty
11032012
Messagele lancer

Bonjour a tous,

donc voilà j'ai un problème, j'ai un peu de mal a effectuer des lancés appuyés. J’atteins difficilement les 100m alors que j'aimerais pouvoir bazarder mon montage (avec un stick) a environ 120m. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont des conseils a me donner pour grappiller quelques mètres et enfin atteindre la zone où sont les fish Laughing
Pour vous aider je mesure 1.72m pour 60kg ( je suis donc pas une masse Laughing) Et pour le matos j'ai une Xtrem2 en 12pds 3.25lbs et des moulins Windcast X long distance. Pour le fil j'ai du 25centieme adrenaline Korda avec une tete de ligne shock braid ESP en 50lbs.


Voilà merci d'avance a vous tous cheers


Dernière édition par Kashmir le Jeu 15 Mar 2012 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Faute dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume68390.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

le lancer :: Commentaires

carpod
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 19:42 par carpod
Je te montrerais un lancer qui ma fait gagné pas mal de metres, j'était une quiche en lancé, et maintenant c'est biche Wink
carpiste1809
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 19:44 par carpiste1809
carpod a écrit:
Je te montrerais un lancer qui ma fait gagné pas mal de metres, j'était une quiche en lancé, et maintenant c'est biche Wink

ok pas de problème Wink toute façon faudra qu'on se fasse une pêche ensemble une fois Wink
Snykeman
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:09 par Snykeman
le lancer 260x260-1273231803-dbfe58668e
le lancer Tony-tigre-frosties
Laughing


Dernière édition par Snykeman le Dim 11 Mar 2012 - 20:10, édité 1 fois
carpiste1809
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:10 par carpiste1809
Laughing déja essayer sa marche pas Laughing
adrien68390
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:18 par adrien68390
je suis d'acc avec snyk Wink Cool


Dernière édition par adrien68390 le Dim 11 Mar 2012 - 20:20, édité 1 fois
carpod
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:19 par carpod
carpiste1809 a écrit:
carpod a écrit:
Je te montrerais un lancer qui ma fait gagné pas mal de metres, j'était une quiche en lancé, et maintenant c'est biche Wink

ok pas de problème Wink toute façon faudra qu'on se fasse une pêche ensemble une fois Wink
Yep Wink
Dany 67
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:20 par Dany 67
Niveau montage ca peut le faire y a juste que le stick c'est pas top pour la distance mais bon on va faire avec.
Si ta position de départ est la canne placé sur par dessus la tête et toi face à ton objectif, mets toi de biais et la canne par dessus l'épaule. Tu gagneras déjà quelques mètres.
carpiste1809
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:21 par carpiste1809
Dany 67 a écrit:
Niveau montage ca peut le faire y a juste que le stick c'est pas top pour la distance mais bon on va faire avec.
Si ta position de départ est la canne placé sur par dessus la tête et toi face à ton objectif, mets toi de biais et la canne par dessus l'épaule. Tu gagneras déjà quelques mètres.

c'est vrai? parce que adébut je lancais de biais mais on me disais de mettre au dessus de la tete pour gagner de la distance Laughing bizarre Laughing
Dany 67
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:32 par Dany 67

T'as pas vu la vidéo ''Carpe longue distance 2'' en tous cas pour moi ca marche. Après je pense que chacun à sa position préférée.
carpiste1809
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:34 par carpiste1809
nan je n'ai pas vu, mais de toute façon je vais essayer ta technique Wink je pert rien a essayer Wink merci beaucoup.



PS: par contre j'ai oublier de préciser: PAS DE HS!!!!!!!! Svp
Dany 67
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 20:54 par Dany 67

Quand je parle de te mettre de biais j'exagère un peut, en gros je reste quand même de face. Mais ma canne est légèrement décalé sur l'épaule droite et mon pied gauche bien en avant et je prends appuis sur mon pied droit, il faut une position vraiment stable.
C'est comme ca que j'arrive le mieux à comprimer ma canne.
rez
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 21:23 par rez
carpiste1809 a écrit:
Bonjour a tous,

donc voilà j'ai un problème, j'ai un peu de mal a effectuer des lancés appuyés. J’atteins difficilement les 100m alors que j'aimerais pouvoir bazarder mon montage (avec un stick) a environ 120m. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont des conseils a me donner pour grappiller quelques mètres et enfin atteindre la zone où sont les fish Laughing
Pour vous aider je mesure 1.72m pour 60kg ( je suis donc pas une masse Laughing) Et pour le matos j'ai une Xtrem2 en 12pds 3.25lbs et des moulins Windcast X long distance. Pour le fil j'ai du 25centieme adrenaline Korda avec une tete de ligne shock braid ESP en 50lbs.


Voilà merci d'avance a vous tous cheers

Du 25/100 avec une téte de ligne en 50 lbs , merci pour les fishs qui partent avec une laisse en cas de casse .

Tourne toi vers de la tresse d un diamétre de 22 /100 , il y en a de trés bonne qui ont une super glisse .
En plus , tu en gagnera en détection .

Mais pourquoi veux tu atteindre cette distance ?

Aprés , varies le plus possible le poids de ta plombé car chaque canne a son poids idéal pour les lancer .

Tu vois , j avais des warrior es en 13 p 3.25 lbs , j obtenais mes meilleurs lancé avec des plombs de 90 gr alors qu avec mes cannes actuels , les x trem 3 12 p 3.25 lbs , je les obtients avec des plombs de 120 gr .

Quelles systémes de plombées utilises tu ( inline , hélicoptére , clip ) ?


Lééo
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 22:23 par Lééo
Musculation Laughing bon aller les conseilles, pour les cannes vaut mieux prendre de la trique genre les shim de adrien, essai de pas monter en nylon de plus de 30, tete de ligne en tresse et apres c'est au niveau du mouvement...
Lééo
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 22:26 par Lééo
ah et j'oublie, certain bonome sont des vrai masses mais quand ils lances ils sont crispé donc ca lance que dalle, en fait faut rester souple, c'est chaud a expliquer j'aurai du regarder avant scratch
Snykeman
Re: le lancer
Message Dim 11 Mar 2012 - 22:29 par Snykeman
Va au canal au port Guillaume,tu t'entraînes un peu avec différentes plombées ou montages,là-bas t'es tranquille et c'est dégagé. Wink


lol!
[youtube][/youtube]
geo068
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 0:19 par geo068
J'ai une question bête et méchante, enfait deux.

D'une c'est quoi cette fixette de la barre des 100 ?

De deux vous faites comment pour savoir si vous êtes à 80, 100, 120 ou plus ? Parce que vu du bord, c'est à peu près pareil.

Après si y'a des relevé fiables de mesure là je dis rien Wink
Demo
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 2:30 par Demo
Mdr le début de la video s'est du grand n'importe quoi, Perso je l'aurais fais autrement:
J'aurrais mis la ferrarie a 100 120m et le premier qui la touche il a gagner (le droit de payer ce qu'il a casser) jocolor

Non s'en rire lancer loin c bien, seulement si il y a une raison haut fond, tache, ect...

1er des chose que je te conseillerai (je suis pas un pro du lancer ) c de ne pas négliger les détails, diametre du nylon, bobine bien remplie, tête de ligne, bobine du moulin sortie au max, taille de la bannière (au spigo en général) la position de pied être stable et sentire a l'aise dans la position de "visé". Ensuite le mouvement: il faut ce servir de c bras (tiré sur le pommeau et pousser sur le port moulinet en ce servant de c coude) il doit être emple et progressif ( si le mouvement est sec et brutal tu peut cassé la canne sans pour autan allez plus loin...) tu doit sentir le blanc ce comprimer doucement au début et auguementer la vitesse du mouvement au furs et a mesure que tu ressens le plomb pour effectuer le transfère de force. Un peut comme les lanceur de javelo il quelque pas de course avant de lancer pour donner un énergie synectique de base dans leurs javelo avant defectuer un mouvement rapide coordoner du bras et de tous le buste avant de lâcher ( regarde des video sur you tube et verra mieux ce dont je parle) en espèrent avoir été le plus claire possible
rivièriste67
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 8:40 par rivièriste67
ben continue de pecher a 120m moi je fais mes fisch a 10m c plus précis et plus facile et plus discret...

sérieux prenner un bateau...je vois jamais l'intérêt de peche a cette distance....le champion du lancé hamidi truc chouette a dit dans un article( ca ma plus donc j'ai retenu un truc de mag pour une fois) en X années de peche a mega distance il n'a sorti qu'un fisch a plus de 180m.
question de moi: 1 fisch en x année a plus de 180m, ben a quoi ca sert de lancé si loin????
carpiste1809
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 16:58 par carpiste1809
alors pour répondre a tous. Je pêche un étang où les poissons sont très très rarement en bordure. Pour faire du fish il faut tirer le plus loin possible. J'ai pêcher avec Adrien et Léo, on était les trois quasiment sur le même poste. On pêchais avec les m^mes appâts et le même amorçage. La seule différence c'est que les deux étaient a plus de 100m et moi a 90m ( c'est des valeurs approximatives mais c'est a l’échelle) Les deux ont taper du fish et moi non, même pas un bip. Et ne me dite pas qu'il faut pêcher en bordure parce que c'est pas le sujet Wink Le sujet c'est que j'aimerais lancer plus loin voilà tout Wink Et au faite bateau interdit Wink
carpiste1809
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 16:58 par carpiste1809
et au passage merci a tous pour vos conseil, je pense que si ce week end je ne pêche pas, je vais m'entrainer a lancer Wink
Snykeman
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 17:11 par Snykeman
Il est où ce plan d'eau que je vienne voir?! Laughing Razz
Kripop
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 17:16 par Kripop
carpiste1809 a écrit:


PS: par contre j'ai oublier de préciser: PAS DE HS!!!!!!!! Svp

ET POURQUOI PAS DE HS Laughing !!!!!!!!!!!

T'as des windcast special long cast et du fil Korda en 25/100 et tes potes lancent plus loin que toi Laughing ça me foutrais bien les boules ça Laughing

Comme quoi c'est le matos c'est aussi souvent du perlipinpin geek

Fais des essais avec différents poids de plombs, perso je suis plus à l'aise avec 80g que 140g par exemple... Ensuite il faut prendre de bon appuis (pas les deux pieds côte à côte), et mettre les watts cheers avec de l'entrainement ça vient tout seul...

Par contre évite de t'entrainer au lieu cité par Snyke stp j'aime bien leurrer labas, et je voudrais pas me prendre un plomb sur le coin de la tronche Laughing
Lééo
Re: le lancer
Message Lun 12 Mar 2012 - 17:40 par Lééo
sinon t'attend que l'eau se réchauffe et que cherche des spot de bordure et le tour est joué héhé Laughing
rivièriste67
Re: le lancer
Message Mar 13 Mar 2012 - 3:31 par rivièriste67
ta ta reponse dans se que tu ecrit!

on peche a trois ensemble; ben separe toi prend une aile et pas le milieu, ou alors cherche d'autre pote qui lance moin loin....

et si dans ton etang y a pas de fisch en bordure c que tu sais pas observé!
un fisch se dit pas moi je mange a plus de 100m du bord....
Re: le lancer
Message  par Contenu sponsorisé
 

le lancer

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: