RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canal Chinois

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argonchoice
Membre VIP
Membre VIP
argonchoice


Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Canal Chinois Empty
05032012
MessageCanal Chinois

Salut les pêcheurs,
Je viens solliciter l'avis de nos experts concernant le choix d'approche d'un spot complètement inconnu.

Disont que je suis allé 4 fois en repérage, mais je ne sais toujours pas comment je pourrais m'y prendre là dessus. Idea

Voila des photos du canal en question

Canal Chinois Dscn1011

Canal Chinois Dscn1012

Et voila les deux pseudos spots que j'ai flairé

Celui là est intéressant, car il y à une belle cassure entre la plage et le muret en béton, et de plus je peux pêcher sur 2 piles de pont

Canal Chinois Dscn1013


Celui-ci est assez sympa, car le fond est régulier jusque sous la première pile du pont, et il plonge d'un coup vers le centre du canal.
Canal Chinois Dscn1015

Seulement voila, je ne sais pas du tout comment l'aborder que ce soit en terme d'amorcage, de choix de montage. Autant dire que je rames Laughing

Plus sérieusement, y'en à t'ils qui auraient des idées pour aborder ce type de flotte?

Question appât, je précises que je n'aurais pas bien le choix, et que au menu nous auront Maïs et Blé.

Je suis ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Canal Chinois :: Commentaires

Lééo
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 10:35 par Lééo
teste déjà une pêche a l'arrache pour te faire une idée du bordel !
mad max
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 11:15 par mad max
Vu le gabarit du bordel t'auras en tout cas intérêt de pas amorcer à l'engliche, mais certainement par quintaux Laughing


Edit: Au fait t'y a déjà vu quelques copines flâner aux piles de pont au moins???
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 11:25 par Kripop
Tu veux pêcher comment? A la plombée ou au flotteur ??
NubS
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 12:15 par NubS
Wouah la taille du canal ! affraid
Amorce une fois un Petit quintal de maïs sur chaque spot, tu verras deja qui ramasse les graines Laughing
geo068
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 12:38 par geo068
Mon canal préféré fait figure de ruisseau d'alimentation à côté de ton masta canal Laughing
On dirait le Rhin à Bâle Shocked

Bidon de maïs et pelle d'amorçage ( ou pelle à béton Laughing). Grosse tâche devant toi en arc, de la berge au large. Tu te décales pour les cannes si courant il y'a, et tu pose tes montage la dessus. Doit bien y avoir des vendeur de granulé à bestioles en Chine. Tu fais des boules de maïs que tu basardes un peu plus loin. Farine de blé, ou riz, ça peut aussi faire le liant. C'est comme ça que j'irai, même si la taille est quelque peu déconcertante.
NubS
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 12:50 par NubS
Je pense qu'on peux appeler ça un fleuve canalisé ! Laughing
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 12:53 par argonchoice
Et oui, la taille est impressionnante, et je peux vous jurer que c'est un des plus petits du coin. Je vous mettrais des photos des 2 autres Wink

Seb: J'ai déja vu du fish flâner près des piles de pont, après je ne suis pas sûre à 100% que cela soit des carpes (enfin ce qui s'en rapproche)

Krip: Je t'avoues que je ne sais pas trop, mais en pour préciser, le courant est quand même assez important, du coup je ne sais pas si çela sera facilement jouable avec un flotteur. J'ai pensé un moment de temps le tenter à la bolognaise avec agrainage, mais ça me semble difficilement jouable.

Bruno: J'ai déja testé il y a 2 semaines de ça, et je n'ai rien vu, l'eau y est hyper trouble... Sad

Geo: J'adores ton idée de la farine, j'y avais pas pensé de suite. La farine de riz marche bien?
Pour précision, et désolé de l'oublis, on trouve très facilement des pellets d'élevage de poisson. et quand au prix, je vais vous écoeurer, car le sac de 50Kg est à 140 Yuan, soit à peux près 15 roros nickel

En tout cas merci pour ces premières réponses, j'attend la suite avec impatience
coucou
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 12:55 par argonchoice
NubS a écrit:
Je pense qu'on peux appeler ça un fleuve canalisé ! Laughing

Même pas Nub's, les bateaux ne passent plus par ce canal, ils empruntent le nouveau qui est 10 KM pls loin.

La prochaine fois que je passe devant, je vous montres à quoi ressemble ce monstre Shocked
geo068
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 13:02 par geo068

Essaye les zones d'abris du courant si ça court fort.
Boule de pellet sur le plomb, amorce pas loin du bord si y'a déjà une marche, c'est plus facile à atteindre avec des grosses charges. Lance vers l'amont pour plaquer les lignes par le courant.

Après faire de la théorie à 10 mille bornes c'est facile, maintenant à toi de jouer Wink, si c'est des troupeaux de carpe tu va t'amuser Very Happy
mad max
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 13:18 par mad max
Et sinon pour agglomérer tes graines afin que ton amorçage ne se retrouve pas en mer de Chine, De la terre tout simplement, ou de la pâte à pellets si chere à Black. Par contre faudra embaucher quelques chintoks pour faire les boules, 50Kg de maïs à former ça prends du temps cheers

Clem
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 13:41 par Clem
Aie aie aie !! Énorme comme gabarit et en plus en Chine. Il doit y avoir du très beau poisson dans ce type d'eau. Sa doit combattre sévère.
Pour ce qui est de l'aide je ne serai d'aucune utilité mais je pense que nos habitués de canaux ou rivières plus haut ont déjà bien expliqué la chose.
Impatient de suivre tes résultats , bon courage surtout !
Fabeles
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 14:33 par Fabeles
Tu tape dans du lourd Fred....je serai également un peu "paumer" sur un tel lieu.... Embarassed

alors au lieu de dire des conneries, je préfère laisser la parole a ceux qui m'étrisse....

Bon courage l'ami Wink
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 15:00 par Kripop
Moi dans un premier temps, pour calmer le manque de pêche, je tenterais un peu de pêcher les carnassiers... C'est pratique, rapide et demande pas trop de logistique... Après être passé quelques fois au bord de l'eau tu te feras peut être déja une meilleure idée d'ou te poser avec l'artillerie lourde cheers J'pense que l'eau doit encore être fraiche à cette période non?
Snykeman
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 19:12 par Snykeman
C'est pas du canal de tapette ça! cheers cheers C010 C010
Et si tu essayer de pêcher avec des esches animales pour voir? Il y a pas mieux pour attirer des poissons rapidement et se faire une idée de le population de ce CANAL Razz Wink
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Lun 5 Mar 2012 - 23:58 par argonchoice
Merci du conseil Seb Wink

Ca m'à déja taraudé l'esprit Krip, mais quand je vais dans les magasins de pêche, je déprime...
Soit j'ai des imitations de grenouilles (elles sont sympas, mais je ne m'en suis jamais servi) soit après tu passes tout de suite dans le leurre de mer, et ils sont énormes affraid

Je vais essayer d'y passer cette semaine pour te faire des photos des leurres qui existent, peut être que tu pourras un peux plus me conseiller Wink
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 9:47 par Kripop
Ou fais gaffe, ils pourraient t'acuser de faire de l'espionage Laughing

La "frog" c'est efficace sur les brochets chez nous cheers donc pourquoi pas sur les carnas chinois scratch Autrement pour commencer, même si c'est pas forcément très marrant t'utilises un classique dans le genre petite cuillerre tournante, ou spinner-baït... tu devrais avoir des attaques rapidement, pour te faire une idée des clients potentiels Laughing
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 9:54 par argonchoice
Kripop a écrit:
Ou fais gaffe, ils pourraient t'acuser de faire de l'espionage Laughing

La "frog" c'est efficace sur les brochets chez nous cheers donc pourquoi pas sur les carnas chinois scratch Autrement pour commencer, même si c'est pas forcément très marrant t'utilises un classique dans le genre petite cuillerre tournante, ou spinner-baït... tu devrais avoir des attaques rapidement, pour te faire une idée des clients potentiels Laughing


Laughing je ne penses pas qu'ils oseraient, au pire je me fais jeter du magasin, mais ça j'ai l'habitude Cool

Le hic, c'est que les leurres ici sont énormes, sans faire le marseillais de base, pour l'instant hormis la grenouille, le reste n'est pas en dessous de 30cm affraid

A part le silure et le masta brochet, je ne vois pas ce qui peut taper là dessus.
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 10:01 par argonchoice
Blague à part, tu pourras me conseiller Krip.

J'ai vu une canne à leurre, 1.78m de long, puissance 90-170g.
Tu crois que ça peut bien le faire sur de la cuillère où du poisson nageur?
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 10:13 par Kripop
Huumm ça me parrait adapté pour balancer les leurres de 30cm+ Razz pour lancer des petites tournantes ce seras nettement trop raide.... un bon compromis serais quelque chose de 10-30g pour des petits PN, cuillère etc... chez nous ce serait déja surdimensionné Razz mais là vu tu sais pas trop à quoi t'attendre Razz puis au moin t'auras du "mordant" au ferrage Twisted Evil

Je sais même pas ce qu'il y a comme poissons à prendre scratch tu t'es renseigné un peu déja?? J'pense qu'il doit y avoir des snake-head, ou des black-bass scratch
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 10:21 par argonchoice

Merci pour les infos Krip;

Les poissons du coin sont vraiment étrange mec Laughing
Ils ont des masta chevesne, des gros rotengle, amour and co,
Et en carnassier, ils ont un gros poisson type sandre qu'ils appelent "poisson noir", une sorte de brochet en version moche, et pas mal de sortes d'anguilles.

J'espère pouvoir bientôt mettre des photos de mes futures prises, comme ça tu verras un peux mieux... Cool
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 11:21 par Kripop
Héhé j'imagine bien qu'il doit y avoir des trucs bizzares Laughing mais c'est ça qui est fun la dedans Laughing à chaque touche c'est la surprise cheers
geo068
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 12:35 par geo068
Kripop a écrit:
Héhé j'imagine bien qu'il doit y avoir des trucs bizzares Laughing mais c'est ça qui est fun la dedans Laughing à chaque touche c'est la surprise cheers


Laughing
argonchoice
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 13:03 par argonchoice
Bande de Jobard Twisted Evil
On taquine pas le Godzilla dans le coin, on chasse la brême à l'ancienne.

Voir on harponnes les carpes à la Krip geek
Kripop
Re: Canal Chinois
Message Mar 6 Mar 2012 - 14:11 par Kripop
Roh celle là était petite Laughing bah voila tu demandes à un local de te dépanner d'une brème, et hop t'as un jolis vif, pour dézinguer du gros Laughing

Ils les pêchent comment les brêmes les locaux?? M'étonnerais même pas qu'ils pêchent au riz scratch
Re: Canal Chinois
Message  par Contenu sponsorisé
 

Canal Chinois

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ill Pont chinois Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: