RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emerillons fluorocarbone invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfamax

membre
Alfamax

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Scherwiller
Age : 51
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 09/09/2009

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptySam 11 Fév 2012 - 20:50

On imagine des fois pas ce qu'une carpe ça peut être intelligent, d'ici qu'on fasse des émerillons que les carpes n'arrive pas a ouvrir....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:15

Bof , j'pense que selon les conditions il cherchent pas trop à comprendre non plus... il y a bien souvent des gros becs qui ce font prendre avec de la grosse crinelle acier bien batarde Wink

Après c'est sûr dans de l'eau super claire il faut pas pousser non plus
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:25

Ouais mais je parle pas des silures plutôt du brochet Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:11

Ca dépend lesquels Laughing il y en a qui ne ce gênent pas pour gober ce genre de bas de lignes en ficelle geek

[img]https://www.carpealsace.com/Emerillons fluorocarbone invisible 120209111933842525[/img]
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:09

blakbas68 a écrit:
apportes peut-être un plus sur du carna très difficile!

Oui d'acord avec toi les carna on une très bonne vue Exclamation

Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:36

blakbas68 a écrit:
apportes peut-être un plus sur du carna très difficile!

un bout de gaine termo, ça effarouche parfois des perchettes....et les aspes.....à moins que ce ne soit moi! Laughing

Les (petites) perches ne sont pas toujours très farouches, parfois elles attaquent même le noeud de raccord tresse/fluoro, à la place du leurre Razz j'en ai pris aussi quelques unes avec du fluoro de 70/100e Shocked

Pour les aspes c'est pas la même histoire...quoi qu'il y a des jours ou ils sonts en mode "débile" ou il ce jettent sur tout ce qui bouge...un pote en a déja pris un avec un BDL en titane pour le bécou Laughing
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:32

Kripop a écrit:
Je ne m'énerve pas Wink je recadre un peu c'est tout lol!

Ok pas de souci Wink
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:31

A essayer.... mais ça reste super cher je trouve!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:14

Je ne m'énerve pas Wink je recadre un peu c'est tout lol!
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:01

Kripop a écrit:
carpiste1809 a écrit:
Cet émerillons sérieusement j'aimerais bien rencontrer le couillons qui l’achètera en croyant a une révolution...

S'il y avait écris korda sur l'emballage peut être un comme toi Wink

a là sa change tout Laughing Razz Le mot Korda est signe de qualité et de fiabilité Laughing rire Ne vous énerver pas tout de suite je rigole Laughing Nan honnetement je ne suis pas tenter par la matière plastique pour des bout de matos aussi important... Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:51

carpiste1809 a écrit:
Cet émerillons sérieusement j'aimerais bien rencontrer le couillons qui l’achètera en croyant a une révolution...

S'il y avait écris korda sur l'emballage peut être un comme toi Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:23

Les fils sont en plastique...ils ne cassent pas. Le fluoro ne reflète pas le soleil plus que l'eau. Je ne comprends pas trop ces apprioris..surtout avant d'avoir essayé. Mais le compte rendu méchant dans un mois et demi sa ne sera pas moi Laughing
Je ne compte pas essayer, j'ai mon montage classique qui me suffit.
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:18

Sa me rappelle les plombs tacticals Laughing Perso pour moi l'invisible n'est pas assez discret.... Cet émerillons sérieusement j'aimerais bien rencontrer le couillons qui l’achètera en croyant a une révolution... Rolling Eyes Il va pêcher une fois avec et vas casser illico... Parce que l’émerillon est en plastique Shocked donc avec le frottement, le plastique s'use irrémédiablement. C'est comme les plombs tacticals qui sont soit disant invisible Laughing il suffit d'un rayon de soleil et sa brille a deux kilomètre Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:57

apportes peut-être un plus sur du carna très difficile!

un bout de gaine termo, ça effarouche parfois des perchettes....et les aspes.....à moins que ce ne soit moi! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:54

Kripop a écrit:
Huum ça ne serait pas un accessoire pour d'autres pêches que celle de la carpe??

+1000

developpé pour le carna




finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:35

Avec moi rien n'est incassable ! Laughing

Bof, perso j'adere pas du tout...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:05

Je crois que c est un élément de surf casting .
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:52

Yep très franchement sceptique...

Ca attrapera sûrement plus de pêcheurs que de carpes...
Quant au design et au côté pratique, t'as intérêt à bien rajouter de la gaine! lol!

Sinon les points d'attache, ça me rappelle les accroches ligne pour les "déboitées"... scratch Alors ça peut être solide, vu qu'à la grande canne je préfèrais utiliser ça plutôt qu'un noeud direct sur l'élastique... mais bon... je ne suis pas très fan du desgin avec ces 2 pattes, ça ne me dit pas grand chose de "solide" (à tort peut-être).


Dernière édition par jojoGEO le Mer 8 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:46

Euh non, dans 3m de flotte il ne fait pas noir.
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:19

robs a écrit:
tout à fait ridicule. La carpe ne sait pas ce que c'est un émerillon , alors pourquoi le rendre invisible ??? un peu de gaine de couleur adéquate sur l'émerillon pour protéger le noeud, éviter les perruques et c'est parfait.

Oui je suis d'acord et si on peche dans 3m de flotte voir plus il fait casiment noir au fond et un émerillon est vraiment petit Cool
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:24

je l'attendais celle là :) du tout , juste mon point de vu , Korda est assez camouflage dans son matos mais pas avec des gadgets de la sorte.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:18

Rah rob's tu dis ça car ça ne viens pas de chez korda lol!

Emerillons fluorocarbone invisible 499268 pas tapper.... je suis assez d'accord avec ce principe Wink même si parfois je me pose des questions (carna) à ce sujet...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:57

tout à fait ridicule. La carpe ne sait pas ce que c'est un émerillon , alors pourquoi le rendre invisible ??? un peu de gaine de couleur adéquate sur l'émerillon pour protéger le noeud, éviter les perruques et c'est parfait.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:34

Huum ça ne serait pas un accessoire pour d'autres pêches que celle de la carpe??
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:28

Franchement sa ne me plaît pas trop, il n'a pas l'air supeer solide...
Contenu sponsorisé





Emerillons fluorocarbone invisible Empty
MessageSujet: Re: Emerillons fluorocarbone invisible   Emerillons fluorocarbone invisible Empty

 

Emerillons fluorocarbone invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fluorocarbone
» noeud avec fluorocarbone
» votre fluorocarbone préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-