RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui utilise le supernatural de chez Korda?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brothers 67
membre
brothers 67


Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Qui utilise le supernatural de chez Korda? Empty
28012012
MessageQui utilise le supernatural de chez Korda?

Bonjour, j'aimerais savoir si des gens utilise la tresse supernatural de chez Korda et qu'elle sont vos avis sur ce produit??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Qui utilise le supernatural de chez Korda? :: Commentaires

carpiste1809
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:50 par carpiste1809
Ecoute je ne l'utilise pas encore mais je me suis commander ne bobine car je l'ai déjà vu souvent. et niveau couleur je trouve qu'elle est pas mal pour la discretion, et je la trouve plus solide que certaine autre ( comme la mack 2 everest par exemple) Car elle a moins tendance a s'effilocher...
argonchoice
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:52 par argonchoice
carpiste1809 a écrit:
Ecoute je ne l'utilise pas encore mais je me suis commander ne bobine car je l'ai déjà vu souvent. et niveau couleur je trouve qu'elle est pas mal pour la discretion, et je la trouve plus solide que certaine autre ( comme la mack 2 everest par exemple) Car elle a moins tendance a s'effilocher...

Guillaume, comment tu peux la comparer à d'autres tresses, si tu ne l'as pas encore testé siffle
carpiste1809
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:54 par carpiste1809
J'ai déjà pécher avec. lors d'un enduro mon partenaire en avait une bobine. Donc j'avais une canne avec un bas de ligne en supernatural et un autre en mack 2 everest. Les deux cannes déroulaient autant et la durée du bas de ligne korda était nettement supérieur a celle du bas de ligne mack 2...
rivièriste67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 13:03 par rivièriste67
plutot merlin que supernatural je la trouve grossiere...mais c'est aussi un avantage en utilisant le poids de la tresse pour les presentation equilibré Twisted Evil
brothers 67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 13:10 par brothers 67
Moi je me le suis acheté et je m'en suis tout de suite fais un bas de ligne et j'ai tout de suite vu sa souplesse et sa finesse serai pour moi un atout, et vu vos commentaire je suis encore plus content de l'avoir acheté!
Yann68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 13:42 par Yann68
C'est un bon produit, une tresse souple (risque d'emmêlement sur des bas ligne long...) qui se travaille facilement (noeuds...), judicieusement coloré pour s'adapter au fonds...
Elle a besoin d'un peu de page pâte plombé ou de sinker pour être plaquer correctement.
Sur des utilisations répété du même bas de ligne en supernatural (bien qu'on devrait le changer régulièrement...), la tresse a tendance a se délavé légèrement toutefois cela n'affecte pas sa solidité.
Je l'utilise le plus souvent en combilink
robs
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 14:31 par robs
Très fine, souple et solide ... avec les vanatges et les inconvénients de ces caractéirstiques. comme le précise yannick , faut pas faire un bas de ligne de 40cm avec des écrevisses sans cela c'est la perruque. Mais pour des montages fins , et solide pas de soucis. c'est vrai qu'en combi-link elle est géniale.
brothers 67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 14:50 par brothers 67
Je l'ai acheté justement pour faire des montage fin, solide, souple et resistant donc bonne pioche?
faejoe67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 17:08 par faejoe67
robs a écrit:
Très fine, souple et solide ... avec les vanatges et les inconvénients de ces caractéirstiques. comme le précise yannick , faut pas faire un bas de ligne de 40cm avec des écrevisses sans cela c'est la perruque. Mais pour des montages fins , et solide pas de soucis. c'est vrai qu'en combi-link elle est géniale.
C'est pas plus simple d'utiliser du ntrap pour les combi-links ?
rez
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:17 par rez
Yann68 a écrit:
C'est un bon produit, une tresse souple (risque d'emmêlement sur des bas ligne long...) qui se travaille facilement (noeuds...), judicieusement coloré pour s'adapter au fonds...
Elle a besoin d'un peu de page pâte plombé ou de sinker pour être plaquer correctement.
Sur des utilisations répété du même bas de ligne en supernatural (bien qu'on devrait le changer régulièrement...), la tresse a tendance a se délavé légèrement toutefois cela n'affecte pas sa solidité.
Je l'utilise le plus souvent en combilink

+ 1 .

Je l ai acheté , j en ai les mémes conclusions .
Snykeman
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:32 par Snykeman
Encore jamais utilisé,je l'ai trouvé trop fine à première vu et au touché,je n'en ai pas senti le besoin par rapport à ses caractéristiques.
Je préfère un bon fluoro (soft) qui lui sera,je pense,supérieur en terme de résistance à l'abrasion (au cas ou) et égal en terme de discrétion de par son indice de réfraction proche de celui de l'eau. alcool

Elle peut peut-être faire la différence sur des cheptel éduqués grace à sa grande souplesse? Si grande souplesse elle a?

blakbas68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:45 par blakbas68
mon expérience avec ce produit:

sa finesse et sa souplesse sont intéressantes, cependant et comme certaines autres, trop fines, il se fait abrasion avec un nœud sans nœud!!! sur la boucle de la plupart des hameçons mal ébavurés, soit 80% de ceux du marché!

j'ai régulièrement fait usage de tresse carnassier en 12/°° qui n'ont aucun égal en discrétion!
mais après chaque poisson un nouveau bas de ligne!!!


je maintiens qu'il faut de la matière et du diamètre pour tenir à l'abrasion!

donc mon choix se portait davantage sur des tresses kriston, et depuis cette année, sur deux nouvelles tresses Mack2 tout aussi rassurantes en la matière: la spirit et l'army braid, qui s'en rapprochent franchement du 25 au 45lbs.
David 67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:55 par David 67
Kryston!!! cheers
blakbas68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:29 par blakbas68
Mack2 cheers
Yann68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:46 par Yann68
Nash!!!! cheers SORTIR
Snykeman
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 21:09 par Snykeman
Fil à coudre DMC cheers
robs
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 21:58 par robs
faejoe67 a écrit:
robs a écrit:
Très fine, souple et solide ... avec les vanatges et les inconvénients de ces caractéirstiques. comme le précise yannick , faut pas faire un bas de ligne de 40cm avec des écrevisses sans cela c'est la perruque. Mais pour des montages fins , et solide pas de soucis. c'est vrai qu'en combi-link elle est géniale.
C'est pas plus simple d'utiliser du ntrap pour les combi-links ?
plutôt IQ 2 ... N trap et sypernarural ... c'est un peu deux produits très différents , le N trap un peu trop grossier pour ça associé à un combi même si ça reste faisable. ... j'associe plutôt le Ntrap à l'Arma Kord ... et là c'est du costaud ...
Lééo
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 22:04 par Lééo
un combi link et de la tresse gainer c'est rien a voir, la tresse gainer c'est déjà trop souple par rapport a un 50% voir moins
robs
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Sam 28 Jan 2012 - 22:42 par robs
Tu as raison Léo c'est mouth trap ... je me suis trompé .. je vais me coucher bonne nuit
tomy du 68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Dim 29 Jan 2012 - 12:46 par tomy du 68
fox , korda
mathieu
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Dim 29 Jan 2012 - 12:50 par mathieu
Moi je l'utilise elle est nickel , elle est souple .
cedrix68
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Dim 29 Jan 2012 - 14:41 par cedrix68
kriston quicksilver
brothers 67
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Mer 1 Fév 2012 - 7:56 par brothers 67
Vos message me conforte dans mon choix alors et je vous en remerci!
glaudio
Re: Qui utilise le supernatural de chez Korda?
Message Mer 1 Fév 2012 - 12:47 par glaudio
moi aussi je l'utilise en etang quand je fais des bas de ligne de 15cm max et surtout danc des sacs solubles avec une longueur de 5cm max sinon ntrap 20cm en etang et 30cm en riviere
 

Qui utilise le supernatural de chez Korda?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» korda tresse bas de ligne SUPERNATURAL 25lbs
» Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ?
» Maggot Klip (pour escher des asticots)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: