RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le sujet qui pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

changement d'hameçon
Après chaque poisson
Le sujet qui pique - Page 2 Empty5%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 5% [ 3 ]
Après une accroche
Le sujet qui pique - Page 2 Empty7%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 7% [ 4 ]
Après un loupé
Le sujet qui pique - Page 2 Empty5%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 5% [ 3 ]
Après quelques poissons
Le sujet qui pique - Page 2 Empty51%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 51% [ 28 ]
De temps en temps
Le sujet qui pique - Page 2 Empty29%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 29% [ 16 ]
Rarement
Le sujet qui pique - Page 2 Empty2%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 2% [ 1 ]
Jamais
Le sujet qui pique - Page 2 Empty0%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Sans avis
Le sujet qui pique - Page 2 Empty0%Le sujet qui pique - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55
 
Retour

AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:47

Le bilan à l'air clair, les votes sont révélateurs Wink
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:00

moi je change tout les 5 poissons
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:15

moi je les change toutes les deux cesson environ.comme ca je n ai pas de doute sur la question.lol
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:18

bonjour amis carpiste, moi j suis entierement d accord avec le raisonnement de swoop et j rajouterai qu un controle de son hameçon avant chaque depose est essentiel et s est a ce moment la si il y a un doute sur sa qualité de le changer.Ce que j ai remarqué s est que dans certain plans d eau les decroches etaient mutipliées par 2 voir 3 et que la qualité du montage n avait rien a voir cela provenait de la bouche des carpes qui etait super molle pour vou dire ce jour la j fais 10departs ,10combats ,0 casse mais 2 carpes au sec.
Apres ce n est que mon avis.
Bonne peche a tous
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:32

Salut

Tu as raison, le poisson fait beaucoup dans la qualité de l'accroche, personnellement je pêche un étang où on a le même problème, et on ne peux pas "brider" la carpe sinon ça arrache.. Parfois c'est pénible.. Rolling Eyes

Je pense que la nature de la bouche de la carpe est dû au fond, vaseux, pierre.... Mais c'est un autre débat Wink


Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:17

ehrhard.patrick a écrit:
Moi je les test sur un de mes ongles,si ils rayent facilement et laissent une trace c'est qu'il pique correctement ,sinon c'est poubelle!Fut un temps je les égisaient mais j'ai perdus trop de poissons en voulant faire des économies où il n'y a pas lieux d'en faire.
Et puis je pêche beaucoup en zone encombrées ,les hameçons (et pas seulement eux) en prennent plein la tronche.

Fut un temps je les égisaient

moi aussi je l ai deja mais quand on sait que la plupar des amecon sont aiguise chimiquement je sais pas si sa sert a qqlq chose
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:24

Moi je les verifie avant chaqu lancé et au moindre doute je change
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:27

moi je change souvent mes hameçons pour éviter les décroche car j'ai décroché un super beau poisson il y a quelque temps devant l'épuisette et depuis je les change très souvent
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:29

normalement il devrai y avoir moin de decrochage sur des poisson accoutumé au appat vu qu il devrai les angamer plus franchement alor que sur un appat quel decouvre elle peuve etre plus tatillonne
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:02

Jérôme_67 a écrit:
normalement il devrai y avoir moin de decrochage sur des poisson accoutumé au appat vu qu il devrai les angamer plus franchement alor que sur un appat quel decouvre elle peuve etre plus tatillonne

Dsl hors sujet...
miguel

Membre actif
avatar

Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:35

Quand il ne pique plus je le remplace...ou le lime


Lime à hameçon FOX est pas mal
Je suis sûr que pas mal d’entre vous sourient déjà…, nous sommes quelques-uns à pratiquer l’affûtage des hameçons à carpes (un vieux réflexe d’étudiant fauché !) avec raison. On peut même vous dire que la lime Fox fait vraiment des merveilles sur des pointes juste un peu émoussées et qu’avec la pratique, il est tout à fait possible de rendre son piquant quasi d’origine à une pointe légèrement endommagés et ainsi gagner du temps et refaire un ou deux poissons de plus avant de changer le bas de ligne. Quand les poissons sont devant vous et qu’ils n’y restent pas bien longtemps, ça peut sauver une partie de pêche !
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:53

on peut limer un hameçon chimiquement affuté autant qu'on veut.........l'hameçon ne piquera jamais comme un neuf Evil or Very Mad


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:05

blakbas68 a écrit:
on peut limer un hameçon chimiquement affuté autant qu'on veut.........l'hameçon ne piquera jamais comme un neuf Evil or Very Mad

+50000000000
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:30

Je change l'hameçon dès le moindre doute car c'est dommage de louper un poisson par négligence
christophe2007

Membre actif
christophe2007

Mon prénom : Christophe.
Localisation : Mollkirch
Age : 49
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 25/05/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:44

Moi je les changes après avoir fait quelques poissons, avant de relancer mes lignes je contrôle le piquant et au besoin met un coup de lime, après chaque capture ou accrochage je contrôle aussi leurs forme pour voir s'il n'y a pas eu de déformation, pour controler c'est simple il suffit de le superposer sur un hameçon pas encore utilisé.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:10

Yann68 a écrit:
Moi je les verifie avant chaqu lancé et au moindre doute je change

Idem pour moi
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:13

quand j'ai un doute je change
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:57

moi aussi rire
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:53

Je change mon hameçons après chaque casse et si casse il n'y a pas je le change toute les 6 pêches environs
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:56

Moi je le change quand il ne pique plus! Je verifie à chaque lancer
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:15

avez vous une astuce ou méthode pour voir s'il pique encore efficacement?


Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le sujet qui pique - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Invité

Invité
Anonymous


Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:21

non mais par contre j'ai une astuce pour voir s'il va piquer la carpe:
On prend la bas de ligne a l'émerillons ;
On colle un doigt a la tresse ;
Et puis on fait coulisser la tresse sur le doigt jusqu'à que l'hameçons passe sur le doigt ;
Si il pique le doit c'est bon
Et puis si il ne pique pas... Revoyez votre noeud !!!
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:25

Sa dépend après 2/3décroche de suite je mes des plus piquant !Aprs 2/3 poissons je met un autre sa dépend!!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:50

moi quand il y as plus de piquant je verifie apres chaque accros ou apres chaque prise
Contenu sponsorisé





Le sujet qui pique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet qui pique   Le sujet qui pique - Page 2 Empty

 

Le sujet qui pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et pique et pique et collé gramme et bourre et bourre et ratatame...
» buzz bar et pique
» pique-buzz bar et hanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-