RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concevoir une machine a bille

Aller en bas 
AuteurMessage
JyM
membre
JyM


Mon prénom : Jeoffrey
Localisation : 01630
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/10/2011

Concevoir une machine a bille Empty
31102011
MessageConcevoir une machine a bille

Bonjour a tous,

Je regarde pour me faire une machine a rouler des billes !

Il y en a deja sur le commerce!
Oui mais la benz ne fait pas l unanimitée, et la boiliedesign à qq default!

Je souhaite donc en faire une pour moi. On est jamais mieux servi que par soit meme !

Je suis preneurs d infos, j'ai deja lu pas mal d info sur ce site ! Laughing
Aidez mois si vous le voulez bien!

Je part sur le principe du rouleau seul avec tableau arriere.
Une partie moteur et une partie rouleaux. Ainsi je peux changer de diametre facilement.

Pour la concevoir j ai besoins de quoi?
J ai pensé à

Motoreducteur max 1000tr/min
Boitier interupteur
Chassis
Rond alu de 300/400! (plus il est gros plus je le fait tourner lentement et plus les differents boudins seront bien roulés)
Axe *2
Roulement *2
Plots antivibrations
Accouplement transmition *1
Tourteaux d'accouplement *2
Un bloc de PEHP pour le support arriere.

Ais je oublie qq chose ?
A plus


Dernière édition par JyM le Lun 31 Oct 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Concevoir une machine a bille :: Commentaires

pierrot67
Re: Concevoir une machine a bille
Message Lun 31 Oct 2011 - 15:16 par pierrot67
La machine à bouillette

Tout pour t'aider, tout est déjà sur le forum, suffit de faire une recherche, sinon je pense que tu pourras contacter l'auteur du sujet par MP pour qu'il t'aide Cool
JyM
Re: Concevoir une machine a bille
Message Lun 31 Oct 2011 - 16:51 par JyM
oups desole
pierrot67
Re: Concevoir une machine a bille
Message Lun 31 Oct 2011 - 17:38 par pierrot67
Pas de problème. Wink
avatar
Quels defaults
Message Mer 16 Nov 2011 - 17:20 par WENDLING
Pourrais tu un peux préciser sur les deéfaults constaté sur la boiliedesign

Merci d'avance pour la réponse

Sincèrement,
WENDLING Bruno
JyM
Re: Concevoir une machine a bille
Message Mar 22 Nov 2011 - 20:36 par JyM
WENDLING a écrit:
Pourrais tu un peux préciser sur les deéfaults constaté sur la boiliedesign

Merci d'avance pour la réponse

Sincèrement,
WENDLING Bruno

Hello,

Excuse j aurai du préciser que les défauts constaté sont valable pour les tres gros rouleurs comme les fabriques de billes!!

mais j ai relevé ceci:

Pas de notice.
Bille ronde pour la 20mm, perfectible en 30.
déchet sur les extrémités!
Des doutes sur la possibilité a rouler des billes avec coquille d huitres!
Changement de rouleau un peut long!

++
bouddha
Re: Concevoir une machine a bille
Message Mer 23 Nov 2011 - 18:01 par bouddha
j'espere que tu plaisante pour les critique de la boiliedesigne elle et nickel y-a pas mùieux sur le commerce et les 30mm ce roule nickel c normale si tu na pas le regulateur de vitesse pour les grosse bille et coquille d'huitre j'ai tester et sa passe impec
carpiste57
Re: Concevoir une machine a bille
Message Mer 23 Nov 2011 - 22:48 par carpiste57
merci pour l info
NubS
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 24 Nov 2011 - 20:13 par NubS
bouddha a écrit:
j'espere que tu plaisante pour les critique de la boiliedesigne elle et nickel y-a pas mùieux sur le commerce et les 30mm ce roule nickel c normale si tu na pas le regulateur de vitesse pour les grosse bille et coquille d'huitre j'ai tester et sa passe impec

+1

Que se soit avec du 14 ou du 30, avec des mix granuleux ou pas, sa se roule nickel !
Rien a redire sur la machine, à part les quelques bouts de pattes qui tombent sur les extrémités, mais dans ce cas là, il suffit de faire des boudins plus petits...
bouddha
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 24 Nov 2011 - 20:45 par bouddha
j ai la solution pour les déchet nubs si tu veut
Yann68
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 24 Nov 2011 - 20:45 par Yann68
tu peux en faire partager le forum de ta solution?
bouddha
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 24 Nov 2011 - 21:37 par bouddha
oui bien sur, donc en faite quand on retourne la machine on aperçois en dessous
une encoche de chaque coté, il faut soi prendre un dremel ou une lame de sie
ou ce que vous voulez pour agrendir c est encoches et bien sur surrelevé la machine pour rouler et vous n aurai plus de déchet dans vos panier les déchets du boudin tomberont de chaque cotées en dessous de la machine sans rester dedans ça fonctionne très bien, et l avantage vous pouvez récupèré
les déchet sans démonter celle -ci.
j espère que j ai réussi a me faire comprendre.
bouddha
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 24 Nov 2011 - 21:41 par bouddha
nubs, si tu peu faire une photo du cul de ta machine la face en dessous je reprend la photo je la modifie pour montrer a tout le monde comment faire,
car je n ai plus la mienne pour le moment pour montrer.
merci a toi d' avance
avatar
Re: Concevoir une machine a bille
Message Jeu 12 Avr 2012 - 11:22 par nikos
Salut, pour ton moto reducteur va sur le site " HPC " commande gratuitement les 5 tomes et tu lira le tome 2 " transmissions de puissance"
Les tarifs vont de 200 a 450€ seulons le couple de sortie que tu veux transmettre.

Ou bien, va sur le site de " nord reducteur" je sais qu'il fabrique des petits modèles ( j'y travaille :p )

A+
Re: Concevoir une machine a bille
Message  par Contenu sponsorisé
 

Concevoir une machine a bille

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hs bille
» bille en rivière
» rouleur de bille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: