RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peut etre un jour on y aura le droit...

Aller en bas 
AuteurMessage
carpnature
membre
carpnature


Mon prénom : jean
Localisation : baldenheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 05/09/2011

peut etre un jour on y aura le droit... Empty
01102011
Messagepeut etre un jour on y aura le droit...

en lisant un new mag de ce mois j'ai trouvé cet article qui ferait de nous des envieux ...et il y a de quoi....libre a chacun de donner son opinion mais l'espoir fait vivre dit on....peut etre un jour on y aura le droit... P1040310
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peut etre un jour on y aura le droit... :: Commentaires

NubS
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:03 par NubS
Sa se ferra jamais en alsace, bien au contraire, ils veulent même en fermer...
Mais bon, on peux toujours y croire ! Laughing
micksss
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:06 par micksss
C ' est sur !
Snykeman
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:09 par Snykeman
Aller,tous en Côtes-d'Armor!!!!!!!!!
Dany 67
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:15 par Dany 67

C'est sur que l'espoir fait vivre, mais je crois que chez nous ca restera un rêve.

Chacun fait sa popote dans son coin et surtout ils veulent tous se faire un max de blé !!!
Fabeles
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:24 par Fabeles
Quelle différence entre les départements !! il y en a qui ont TOUT (et tant mieux pour eux) et d'autre qui ont rien....
Anonymous
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:31 par Invité
il y a une très grosse incohérence dans cet article ,

En France, une rivière ou plan d'eau de première catégorie est un secteur où le peuplement piscicole dominant est constitué de salmonidés (truite, omble chevalier, ombre commun, huchon). Ces espèces sont en général accompagnées par d'autres petits poissons : vairon, chabot... Ce type de rivière est souvent appelé « rivière à truites ».

Cette catégorie de rivière va du torrent de haute montagne jusqu'à la rivière ou le ruisseau de plaine, et correspond généralement au cours supérieur des rivières ou fleuves français. Ce type s'applique également pour les lacs et étangs français.

La qualité de l'eau de ces rivières est encore très bonne mais comme leur débit peut souvent être très faible, la moindre pollution peut s'avérer catastrophique pour la faune et la flore, surtout au cours des périodes de sécheresse.

Une grande rivière française est très rarement classée en première catégorie sur tout son parcours, son cours inférieur étant généralement classé en deuxième catégorie. Entre les deux on trouve ce que l'on appelle une zone mixte toujours classée en première catégorie, aussi appelée « zone à barbeaux », où cohabitent truites et poissons blancs d'eaux vives (barbeau, chevesne, hotu, vandoise...). Le brochet peut également être présent dans cette zone où il est considéré comme espèce nuisible.

La pêche dans ce type de cours d'eau est ouverte de début mars à fin septembre. À l'ouverture, les associations de pêche procèdent souvent à des lâchers de truites d'élevage beaucoup plus faciles à attraper que les truites sauvages. Les rivières de première catégorie appartiennent pour la plupart au domaine privé, ce qui implique que la réglementation de la pêche peut varier beaucoup d'un endroit à un autre et parfois sur un même cours d'eau.chez moi la pêche en première catégorie piscicole ne peux se pratiquer qu’à une seule canne tenue a la main
popeye-68
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:47 par popeye-68
Faut faire une pétition quitte a dire qu on arrete de prendre la carte !!!
vodkarp
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:49 par vodkarp
Je trouve que l'interdiction de pêche de nuit fait une certaine "selection" pas des plus mauvaises.

Je suis contre la généralisation de la PDN.
Fabeles
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:59 par Fabeles
vodkarp a écrit:
Je trouve que l'interdiction de pêche de nuit fait une certaine "selection" pas des plus mauvaises.

Je suis contre la généralisation de la PDN.

c'est pas faux...Mais entre rien avoir (ou presque) en parcourt de nuit et la généralisation totale de la PDN, il y a un entre les 2 qui serait intéressant.
vodkarp
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 13:00 par vodkarp
Regarde les secteurs sur l'ill, ils ne sont jamais pêchés, faudrait commencer par la ...
Fabeles
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 13:08 par Fabeles
pas jamais pêcher Wink mais peu pêcher...il es vrai que l'ont y croise pas grand monde, en même temps le parcourt est assez grand chez nos voisins bas-rhinois.
lud
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 16:33 par lud
en tant que bas rhinois je revoi de plus en plus de carpiste sur l ill depuis cette annee ,je trouve que se serait une bonne idee d ouvrir toute la riviere en PDN, surtout vu le nombre de controle j en voi pas l utilite de delimite des secteur!
blakbas68
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 18:13 par blakbas68
je suis totalement contre la généralisation de la pdn sur tout le domaine public.......c'est aller droit dans le mur, quand on voit comment le peu mis à disposition est traité.
Dans les départements qui ont généralisé, il n'y pas plus de carpistes au bord de l'eau......le privé engrange davantage le people....et nombre de problèmes naissent.
L'extension des parcours de nuit, oui!!!
l'engorgement tue la pêche, tue les cheptels, tue l'éthique de pêche!
carpnature
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 18:48 par carpnature
c'est clair que les avis divergent!!!mais si on faisait deja des extensions de nos faibles secteurs du domaine public je pense que ca pourrait ouvrir quelques horizons interessants....quand a la generalisation totale moi je vois un coté negatif c'est tous ces "frontaliers et venus de l'est"etc....ceux qui n'ont aucun respect de l'environnement....a qui on autoriserait d'aller partout ...ceux ci laisseraient clairement des "marques "de leur passage....et a terme ca penaliserait a nouveau tout le monde car le csp n'ouvrirait les yeux que sur ces cas et malheureusement au detriment de tous....si on arretait deja de leur vendre les cartes il y aurait deja un grand pas de fait...mais comme dit c'est une question de fric encore une fois...j'ai un collegue dont la femme est allemande eux ne pechent pas mais ils me disent que les allemands frontaliers viennent prendre leur carte ici car chez eux il font des formations payantes pour le droit de peche....ca les renvoie en partie chez nous...c'est un gros sujet polemique qui sort la mais je crois avant tout que si l'ethique de la peche et le respect de la nature etaient respectés et appliqués ca resoudrait bien des problemes...mais bon c'est presque comme p... dans un violon...je sais que je ne suis pas le seul a penser de la sorte ....pourtant ce n'est pas bien dur de rester "en symbiose avec la nature ..discret dans son coin en n'ennuyant personne et en pratiquant simplement sa passion"..mais il faut qu'il y aie une poignée de ...... (mettez le mot que vous voulez) pour tout foutre en l'air....cela fait des années que ce sujet parcours nos esprits mais il n'y a pas de juste milieu ...aucune equité....a part remplir des portefeuilles....
Snykeman
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 22:57 par Snykeman
Totalement d'accord avec toi Jean,et Thierry aussi!!
Que les non Français viennent p^pecher chez nous n'es pas un problème en somme,le vrai problème est qu'il viennent majoritairement pour bouffer du fish,et un maximum!!!!
Alors que si il était obligé de pêcher en no-kill,la chanson ne serait pas la même pour eux....mais il faudrait déjà qu'il y ai des contrôles digne de ce nom alcool1 .........
carpnature
Re: peut etre un jour on y aura le droit...
Message Sam 1 Oct 2011 - 23:50 par carpnature
oui avant tout des controles comme tu dis car quand tu les vois il embarquent tout absolument tout...jusqu'au bremasses...incroyable....meme si ils devaient pratiquer le no-kil les controles sont tellement aleatoires que ca ne ferait jamais pencher la balance du bon coté...
 

peut etre un jour on y aura le droit...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: