Je solicite votre experience car je crois que j'ai acheté de la merde, une fois de plus...
J'avais acheté des vieux moulinets d'occasion quand j'ai decidé de me mettre a la carpe (vieux biomaster 6 ou 7000 je sais plus) et vu que je vais pecher un peux plus souvent et que j'avais un peu de sous, je devais changer le fil qui etait bien pourris !
Du coup, hop je vais dans un grand magasin avec pas mal de choix niveau peche a la carpe, j'achete:
-Fluorocarbone pour les bas de ligne, 30/100 resistance 6,8kg
-Tresse pour l'arraché 17/100 resistance 18KG5
-Fil pour le moulinet 24/100 resistance annoncé 9kg
Je me suis dit, en voyant le rapport diametre/resistance du fil que c'etait pas possible, mais le vendeur m'a assuré que si, que beaucoup l'on pris pour gagner des metres au lancé (ce qui est mon cas, mes vielles Twin Power de 15 ans en 2lbs1/2 sont pas les meilleurs lanceuse) et qu'il n'a jamais eu de retour...
La je viens juste de perdre mon aprem a esseyer des noeuds different corps de ligne/arraché car c'est toujours a cet endroit que ça pete dans mes test, pourtant si je fait un montage qu'avec des boucles double (corp de ligne/boucle/boucle/arraché/palomard/emerillion/boucle/fluoro/noeud sans noeud/hameçon) c'est TOUJOURS au niveau du fluoro (le bon endroit quoi) que ça pete... je comprend pas !
J'ai essayé le noeud mahin, le double jesaisplusquoi et le noeud de Saud... je dois finalement prendre du fil plus costaud, enfin pas un attrape nigaud quoi ?

Devenir Fan de