RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help please, j'arrive a rien ! ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif
Cpt.Tractor


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Help please, j'arrive a rien ! ^^ Empty
30072011
MessageHelp please, j'arrive a rien ! ^^

Hey tout le monde !

Je solicite votre experience car je crois que j'ai acheté de la merde, une fois de plus...

J'avais acheté des vieux moulinets d'occasion quand j'ai decidé de me mettre a la carpe (vieux biomaster 6 ou 7000 je sais plus) et vu que je vais pecher un peux plus souvent et que j'avais un peu de sous, je devais changer le fil qui etait bien pourris !

Du coup, hop je vais dans un grand magasin avec pas mal de choix niveau peche a la carpe, j'achete:

-Fluorocarbone pour les bas de ligne, 30/100 resistance 6,8kg
-Tresse pour l'arraché 17/100 resistance 18KG5
-Fil pour le moulinet 24/100 resistance annoncé 9kg Shocked Shocked (technipeche)

Je me suis dit, en voyant le rapport diametre/resistance du fil que c'etait pas possible, mais le vendeur m'a assuré que si, que beaucoup l'on pris pour gagner des metres au lancé (ce qui est mon cas, mes vielles Twin Power de 15 ans en 2lbs1/2 sont pas les meilleurs lanceuse) et qu'il n'a jamais eu de retour...

La je viens juste de perdre mon aprem a esseyer des noeuds different corps de ligne/arraché car c'est toujours a cet endroit que ça pete dans mes test, pourtant si je fait un montage qu'avec des boucles double (corp de ligne/boucle/boucle/arraché/palomard/emerillion/boucle/fluoro/noeud sans noeud/hameçon) c'est TOUJOURS au niveau du fluoro (le bon endroit quoi) que ça pete... je comprend pas !

J'ai essayé le noeud mahin, le double jesaisplusquoi et le noeud de Saud... je dois finalement prendre du fil plus costaud, enfin pas un attrape nigaud quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Help please, j'arrive a rien ! ^^ :: Commentaires

steve67930
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 17:55 par steve67930
est ce que tu mouille bien ton fluoro avant de serrer??
car tout les fluoro si ils chauffent un peu c'est foutu !!
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 18:12 par Cpt.Tractor
Hey !

Ouai je peche depuis pres de 15, je suis un novice dans la carpe seulement...

Le truc c'est que ça pete pas au floro, mais au noeud entre le corp de ligne et l'arraché c'est la le probleme, je suis bon pour acheter une autre bobine je pense et franchement ça me fait chier d'avoir perdu 30e ^^
Alex67340
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 20:06 par Alex67340
Aides ton noeud à glisser avec tes doigts, je pense que tu tires dessus jusqu'à que le noeud soit fait !
blakbas68
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 20:24 par blakbas68
un nylon, ça vieillit, meme en mag et surtout en mag!

ensuite un 26/°° à 9 kilos, c'est assez formidable, si tu me comprend bien.....et c'est également tributaire d'un taux d'élasticité qui varie au métrage.

il y a bien un fil qui frôle ces performances, le Falcon....mais là encore attention à l'age des bobines en rayon.

quelques soit les performance d'un mono filament, plus il est fin, plus il vieillit vite.

et puis une résistance linéaire à 9 kilo est , en fonction des modèles, plus ou moins entamée par les nœuds....perdant jusqu'à 50% de leur résistance.

pour moi, ton fil est vieux et ou peu résistant au noeud.
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 21:29 par Cpt.Tractor
Alex67340 a écrit:
Aides ton noeud à glisser avec tes doigts, je pense que tu tires dessus jusqu'à que le noeud soit fait !

Non je ne pense pas que ce soit ça, j'ai du en faire une dizaine de fois cette aprem, et je fait toujours bien gaffe a tout quand je fait mes noeuds... salive et tout !


blakbas68 a écrit:
un nylon, ça vieillit, meme en mag et surtout en mag!

ensuite un 26/°° à 9 kilos, c'est assez formidable, si tu me comprend bien.....et c'est également tributaire d'un taux d'élasticité qui varie au métrage.

il y a bien un fil qui frôle ces performances, le Falcon....mais là encore attention à l'age des bobines en rayon.

quelques soit les performance d'un mono filament, plus il est fin, plus il vieillit vite.

et puis une résistance linéaire à 9 kilo est , en fonction des modèles, plus ou moins entamée par les nœuds....perdant jusqu'à 50% de leur résistance.

pour moi, ton fil est vieux et ou peu résistant au noeud.

C'est trés possible, de toute facon j'aurais du me meffier, 24/100 pour 9kg c'est n'importe quoi !
Je vais retourner au shop et lui dire ce que je pense de son fil a la con... Laughing
Alex67340
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Sam 30 Juil 2011 - 21:36 par Alex67340
Tu etais dans dans quel magasin ??? Bon bin ton fil est vieu. . .
rez
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Dim 31 Juil 2011 - 23:54 par rez
Prends un 35/100 comme corps de ligne et vire l arraché en tresse qui est plus dangeureux en cas de casse pour le poisson et te rajoute un neoud unitile !!
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 8:07 par Cpt.Tractor
Alex67340 a écrit:
Tu etais dans dans quel magasin ??? Bon bin ton fil est vieu. . .

Ahh ça je vais pas le dire tout de suite, je vais aller cette aprem au magasin j'espere qu'il me feront un echange sans rouspeter Wink

rez a écrit:
Prends un 35/100 comme corps de ligne et vire l arraché en tresse qui est plus dangeureux en cas de casse pour le poisson et te rajoute un neoud unitile !!

Bah, le truc c'est qu'il faut que je mete du fil un peu plus fin que du 35, genre si je trouve du 28 ou du 30 correct, histoire de gagner quelques metres.... la j'avais du vieux 35 et je peinais pour depasser les 80m avec ma vielle 2LBS1/2 Laughing
rez
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 18:04 par rez
Dans ce cas , passe en tresse de 20/100 avec une téte de ligne en nylon .
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 19:01 par Cpt.Tractor
c'est bon, ils me l'ont echangé, c'est cool !

J'ai du 28 la je lance un peu mieux, mais c'est pas gégé pour autant :S
avatar
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 21:16 par moqmoq
salut cpt.Tractor moi aussi j ai du technipeche en 24/100 mais tete de ligne en carpe spirit 40/100 jamais eu de probleme au noeud,il faut bien mouiller les 2 fils et surtout faire suivre ton noeud avec tes doigts
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 21:25 par Cpt.Tractor
Hey !

Je l'ai changer, c'est du 27 en fait, mais je ne sais plus la marque, c'etait a Naturama Haguenau... trés sympa le vendeur Wink

Je lui ai ramené le fil de 24 dans un sachet (ben oui, j'avais deja rempli mes 3 moulinets comme un con avant de voir le soucis) et quand je lui ai ramené, j'ai fait un noeud sur une partie, tiré un peu et puis pack... il a bien vu qu'il y avait un j'ton que les autres bobines n'avaient pas, la faute a pas de chance comme on dit !

En tout cas, le type a bien reagi, trés pro j'y retournerais ! :)
Alex67340
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Lun 1 Aoû 2011 - 22:00 par Alex67340
tu habites Dettwiller et tu vas à haguenau?? Le magasin à dossenheim "J-M distribution" tu connais???
Cpt.Tractor
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message Mar 2 Aoû 2011 - 20:06 par Cpt.Tractor
Oui bien sur, trés bon shop avec la couple trés sympa !!

Je suis juste allé au Naturama car je ne savais pas qu'ils avaient un rayon carpiste, mais j'ai toujours eu une preference pour les boites qui ne sont pas des franchise et bosse pour leurs pommes :)
Re: Help please, j'arrive a rien ! ^^
Message  par Contenu sponsorisé
 

Help please, j'arrive a rien ! ^^

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: