RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Décrochage de poissons torpilles...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpio67110
Membre actif
carpio67110


Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Décrochage de poissons torpilles... Empty
18062011
MessageDécrochage de poissons torpilles...

Bonjour CA.

Durant cette saison il m' arrive quelquechose d' assez étrange et je n' ai aucune explication possible à ce problème...
Exemple hier je suis allé péché j' ai sondé soigneusement spoddé précisément et balancé quelques billes au cobra... Après avoir posé mes cannes l' attente pu commencé, après un peu plus de 5h d' attente j' obtient un départ franc sur ma canne de gauche qui a failli se retrouver à l' eau, je prend contact avec le fish je sent que c' est une belle mémère mais au bout de 5sec environ je décroche. Ce phénomène m' est arrivé durant tout la saison sur des départs de poissons torpilles...

Je en sais vraiment pas quoi faire pour remédier à ce genre de situation...


Décrochage de poissons torpilles... P6170310

LE montage que j' ai utilisé : Décrochage de poissons torpilles... P6180310
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Décrochage de poissons torpilles... :: Commentaires

Nico67590
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:52 par Nico67590
Essaye de rallonger le bas de ligne pour que le plomb soit moins près de l'hameçon Wink
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:54 par carpio67110
Je ne comprend pas vraiment l' utiliter de rallonger les bas de ligne car il y a plus de risque d' emmelage lors du lancer et le poissons se pique moins rapidement... alors je sais pas
geo068
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:55 par geo068
Cheveux bien trop court, l'appat gene la bonne piqûre et décroche. C'est du poisson qui s'alimente rapidement. Rallonge ton cheveux il faut un hameçon le plus libre possible. J'ai eu le même problème au canal avec un montage typé étang bien pêcher ou les poissons ont un mode d'alimentation un peu différent.
geo068
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:56 par geo068
Mets une gaine thermo de la longeur du plomb en partant de l'agraphe tu devrais supprimer les emmelage.
Snykeman
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:57 par Snykeman
Tu pêche ou,rivière,plan d'eau Question Question
à mon avis ton montage est bon pour Gigantica ou un plan d'eau surpêché Twisted Evil Exclamation Cheveux beaucoup trop court à mon goût Evil or Very Mad
Faut voir aussi si tu pêche en plombée fixe ou coulissante,cheptel éduqué,ou pas,bouche dure ou tendre,etç.... Wink
Nico67590
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:59 par Nico67590
perso j'utilise de la tresse gainée pur éviter les emmelages au lancer et mes bas de lignes font mini 20 cm si je pêche à la plombée mais je rallonge sans problèmes de ratés ou de décroches fréquentes.

Je tes fais une photo de mon montage de suite Wink
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:03 par carpio67110
Je pêche un plan d' eau de 16ha, Pas énormément de fish ... moyenne des fishs se situant à 7 ou 8kg. Etang avec une pression très correct 2 à 3 carpiste par jour pour 16ha dont 6 destiné à la reserve ou l' on ne peut pas pécher. Niveau du fond on trouve sable boue vase gravier... profondeur : environ 2m partout sauf à la sortie d' eau ou on peut atteindre max 3.50m. Niveau appat interdiction au larves sans pattes (asticots...) voila en gros...
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:05 par carpio67110
Mes montages font tous entre 15 et 20cm. En général je l' ai avaient tous entre 20 et 25cm mais je suis vite passer en dessous.
Nico67590
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:19 par Nico67590
Mon montage habituel

Décrochage de poissons torpilles... Img20127
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:28 par carpio67110
Et t' arrive à dérouler. C' est trop compliqué pour moi... chui que un faux pécheur moi je skoite les berges pour faire style...:). Ya pas plus simple please...
Nico67590
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:35 par Nico67590
rire2 ben je suis faux pêcheur aussi alors lol!
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:39 par carpio67110
mdr ... a oui aussi je pense que sa doit aussi venir du combat
Que faire lors d' un départ d' un poisson torpille j' ai tendance à levé la canne et à mettre la main devant la bobine de façon à le freiner... et c' est la que sa decroche
Snykeman
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 14:44 par Snykeman
Si ça c'est trop compliqué,bin j'espère que la pression de pêche ne va pas s'accentuer sur ton plan d'eau Exclamation
Reste en tresse,20à25cm (peu importe),enlève cette gaine de tafiole sur l'hameçon Laughing ça sert à rien,un simple noeud sans noeud avec un hameçon avec oeillet orienté vers l'intérieur,et cheveux (1cm entre la courbure et l'appât environ)avec tresse souple en fin diamètre.
Un émerillon à anneau,ou une agrafe en plus,faciliterai l'articulation du bas de ligne,et le prépiquage sur la lèvre inférieur Wink
carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 16:42 par carpio67110
Merci jvais tester ca demain mais. Que faire lors d' un départ d' un poisson torpille j' ai tendance à levé la canne et à mettre la main devant la bobine de façon à le freiner... et c' est la que sa decroche.
k1ra
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 17:45 par k1ra
Ces unnpellet ou une billes que tu as a l'ameçon ?
Yodaspirit
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 17:51 par Yodaspirit
Je ne connais pas ton plan d'eau donc difficile d'être précis, mais je pense que beaucoup de facteurs expliqués au-dessus devrait arranger ton problème...je partirai sur des poissons de petites tailles assez nerveux avec des bouches tendres...donc poids de la plombé, taille du cheveu, taille de l'hameçon et réglage du frein devraient être à prendre en compte je pense.
carpiste1809
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:13 par carpiste1809
Vous racontez tous n'importe quoi.... Evil or Very Mad Plus ton bas de ligne sera court moins tu auras de décroche. j'ai eu le même problème en début de saison alors que je pêchais avec des bas de ligne de 20cm... Donc j'ai rétrécie entre 10 et 15cm et les décroches ont diminuées de moitié.... Donc au lieu de raconter n'importe quoi vous feriez mieux tous de vous taire, parce que raconter des conseil complétement faux ça sert a rien rouge
vodkarp
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:15 par vodkarp
T'es assez catégorique la, attends quelques années avant d'avancer de telles choses. Wink
TheShield777
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:17 par TheShield777
Détend toi coco toc
Beaucoup trop de facteur entre en compte pour qu'on puisse avancer avec exactitude une affirmation.
carpiste1809
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:17 par carpiste1809
nan nan je suis pas catégorique et je connais des personnes pas mal placées dans le monde de la pêche et ils m'ont tous dit de raccourcir mes bas de ligne et le résultat est plus de départ et plus de poissons sur le tapis...
Yodaspirit
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:22 par Yodaspirit
Guillaume ces conseils ne valent pas pour tout les lieux de pêche, ou plutôt doivent être pris en compte dans tout lieux de pêche...exemple flagrant entre fond dur et mou si ta plombé est lourde et ton bas de ligne est court, dans un fond vaseux c'est "bon courage pour les départs" Wink Tu prends ou tu prends pas...tes sorties t'enseigneront le reste...mais pas dans le même plan d'eau ( encore que...) toc
Roger
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:28 par Roger
carpiste1809 a écrit:
Vous racontez tous n'importe quoi.... Evil or Very Mad Plus ton bas de ligne sera court moins tu auras de décroche. j'ai eu le même problème en début de saison alors que je pêchais avec des bas de ligne de 20cm... Donc j'ai rétrécie entre 10 et 15cm et les décroches ont diminuées de moitié.... Donc au lieu de raconter n'importe quoi vous feriez mieux tous de vous taire, parce que raconter des conseil complétement faux ça sert a rien rouge

wouah, tu as l'air très sur de toi
Toutes les situations sont différentes, ton idée de bas de ligne court te jouera de mauvais tours dans certaines eaux et certaines situations

En début de saison un bas de ligne court je veux bien, si l'activité est nul est que le poisson est statique, mais de là affirmer que seuls les bas de ligne courts fonctionnent.........

Pour ce sujet, pas de science exacte, utiliser des hameçons de qualité, toujours vérifier son piquant, et ne pas avoir peur de le remplacer (fréquemment)

carpio67110
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:42 par carpio67110
Je vais voir pour arrangé sa ... Je verrai aussi pour changer de longeur de bdl suivant le substrat péché et le comportement des fishs et je vérifierai mon piquant à chaque lancer ainsi que la mécanique du montage pour être sur que tout pêche dans de bonnes conditions.
avatar
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:44 par herad
moi j'ai lu dans carpemag qu'il fallait faire des combi-links de 2m un peu emmerdant pour lancer mais on s'en fout ,

sinon tu connais qui guillaume pour avancer sa ? je serais bien curieux lol
Re: Décrochage de poissons torpilles...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Décrochage de poissons torpilles...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons
» reconnaître Monsieur de Madame
» Variètè de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: