RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pecher a la carpe : ERSTEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:33

Bonjour a tous(tes) ,

Je cherche un coin où pécher la carpe sur Erstein ou aux alentours de Benfeld .
Je suis déjà aller chercher des endroits dans l'Ill et ses bras , mais je ne vois jamais de marsouinages , bulles , sauts ..... Mad Est-ce que ça peut être a cause des promeneurs et cyclistes ? Dans le canal , idem .

Merci pour vos réponses Wink

A plus bounce

Tony
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:07

Tu peux parfois attendre longtemps pour voir un saut en canal/rivière en alsace en plein jour Wink Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de carpes Wink Les bruits ne sonts pas spécialement gênants, s'il y en a régulirement... repère un bon petit coin (virage, arbres tombés à l'eau, pilles de pont, ammortis de courant etc) pêche tot le matin ou le soir...tu verras vite s'il y a des carpes dans le coin... Evidament il ne faut pas s'attendre à enchainer les carpes comme dans la gravière du village Wink


Dernière édition par Kripop le Jeu 19 Mai 2011 - 16:29, édité 1 fois (Raison : doublette)
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:10

Merci pour ton message Christophe Very Happy
Je me disais bien que si y a des carpes , elles ne se font pas forcement voir ...
Je vais essayer différent endroits et amorcer un peu a l'avance je verrai bien .
Un gars vient de me dire que y a beaucoup de carpe sur le troncon de l'ill prés de chez moi , donc je verrai bien . Et puis , il n'y a pas de raison que je ne prenne rien Wink

A plus Laughing
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:16

Antony, sache simplement que les carpes sauvage des rivières ou canaux non absolument pas le même comportement que ceux des gravières, étang. Si tu veux avoir une chance des les observer, c'est le matin de bonne heure ou le soir, en régle général c'est par des marsuinages discret que tu les repère de temps à autres un saut mais principalement la nuit, je pratique la pêche de la carpe dans le secteur depuis très lontemps, et pour trouver un bon spot je met parfois plusieurs semaines à le trouver, ensuite seulement je pense à la pêche, c'est en passant vraiment beaucoup de temps au bord de l'eau à observer que tu aura la récompense, mais sache que les cartons sont très rare et que pour la plupart du temps celà ce limite à un ou deux poissons par sorti, quand à l'amorçage par avance, personnellement je ne le fait plus sauf la veille si je pêche le lendemain matin pour une sortie de 3 à 5 h.
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:27

Merci Jean Luc pour ta réponse et tes conseils ! cheers
A vrai dire , je pèche la carpe essentiellement en étang et gravière . J'avoue que ce n'est pas la meme peche en riviere ... Pour ma part , j'irai faire un tour ce soir vers 20h parce que la sa me titille Wink Si l'amorçage n'est pas si important , je ferrai une voir deux sorties comme ca pour voir comment sont les fonds ....

A plus au bord de l'eau peut être Very Happy
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:42

Bon je pense que plusieurs semaines de repérage c'est un peu éxagéré, ne le décourage pas tout de suite Jean-Luc Wink Une après midi en vélo à repérer les bon postes peu être largement suffisante... enplus que sur le secteur si je ne dis pas de bétisse il y a aussi un peu d'empoissonement, pour venir en renfort aux fameuses carpes "sauvages" Wink
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:47

:)
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:47

Ho, ce n'est pas une question de décourager qui que ce soit, mais celà fait une quarnataine d'année que je pêche la région, pour anecdote l'an dernier à pareil époque j'avais trouver les carpes sur un spot, j'ai pêcher immédiatement après les avoir trouvé, resultat 4 poissons entre 7 et 19 kg en 2 matinée, depuis plus âme qui vive sur ce spot, et j'y passe régulièrement depuis l'année dernière, bon après reste les spots connu, mais je prèfere de loin pêcher sur des spots vierge, mais c'est un choix personnel. Quand au réempoissonnement je ne sais d'ou du tiens ces infos, et si il y en a ils sont rares et modestes, avec principalement des poissons de 3 à 5 kg. Donc c'est en fonction de ce que l'on recherche soit de nombreuses touches mais avec des carpes de faible taille, ou alors des poissons d'exception, la va s'en dire c'est pas la même pêche, et c'est là que l'on se rend compte du temps d'observation qu'on passe qui ce comptera effectivement en semaine, ce qui peu conduire à du découragement par le fait des rares poissons que l'on peu prendre dans une année, mais une fois de plus je le répète c'est un choix très personnel de tout à chacun.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptySam 21 Mai 2011 - 10:19

moi j'aime les amorcage ...deux trois fois espacer de 2-3jours et je peche dessus et ca marche mieux je trouve.mais comme dit plus haut c pas de la quantité que tu y trouvera
fox

membre
avatar

Mon prénom : Thomas
Localisation : 90
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:16

Je relance le sujet, pour demander ou je peux aller dans ce secteur pour pecher la carpe dans une graviere ou assé gros etang et de nuit si possible...merci d'avance
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:31

Kripop a écrit:
Tu peux parfois attendre longtemps pour voir un saut en canal/rivière en alsace en plein jour Wink Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de carpes Wink Les bruits ne sonts pas spécialement gênants, s'il y en a régulirement... repère un bon petit coin (virage, arbres tombés à l'eau, pilles de pont, ammortis de courant etc) pêche tot le matin ou le soir...tu verras vite s'il y a des carpes dans le coin... Evidament il ne faut pas s'attendre à enchainer les carpes comme dans la gravière du village Wink
Plus 1 Wink Souvent très tôt au aurore,et tard à la tombé de la nuit,mais sa n'empêche pas d'en voir une en plein après-midi sauter hors de l'eau,mais c'est plus rare,c'est sur Wink
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:06

fox a écrit:
Je relance le sujet, pour demander ou je peux aller dans ce secteur pour pecher la carpe dans une graviere ou assé gros etang et de nuit si possible...merci d'avance

La gravière de Matzenheim, Eschau, plan d'eau de plobsheim ou Erstein :)
Contenu sponsorisé





Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Pecher a la carpe : ERSTEIN   Pecher a la carpe : ERSTEIN Empty

 

Pecher a la carpe : ERSTEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pêcher la carpe
» Ou pecher la carpe en hivers sur strasbourg??
» On se casse vraiment trop la tête pour pêcher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-