RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment aborder un étang sauvage??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léon-67
Membre actif +
Léon-67


Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment  aborder un étang sauvage?? Empty
29042011
MessageComment aborder un étang sauvage??

Arthur-67 et moi connaissons quelqu'un qui possède un étang(environ 1hectare), il est totalement sauvage et personne n'y a jamais peché.

Notre question est comment aborder cette étang ou nous connaissons vraiment rien...(cheptel,fond...).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Comment aborder un étang sauvage?? :: Commentaires

Lééo
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Ven 29 Avr 2011 - 22:08 par Lééo
va d'abord voir les jours ensoleiller si tu vois du fish ensuite peche un coup sans amorçage préalable en variant les appats et les spots. ensuite si ça marche pas comme tu veux , fais un alt pour habituer le poissons .
Lééo
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Ven 29 Avr 2011 - 22:09 par Lééo
c'est mon point de vue.
ritalien6969
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Ven 29 Avr 2011 - 22:39 par ritalien6969
sonde le fond , privilégi les appat naturel
rez
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 2:56 par rez
Il faut tout d abord le sonder minitieusement .

Puis tu commence a le pécher avec des graines comme le mais , pois chiches , tiger ou arachides .
Ensuite , une fois les spots trouvés , tu pourra commencer a les habituer a la bille .
cricri67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 7:39 par cricri67
Observe et sonde tous les coins de l étang. Essaye aussi de te renseigner
Léon-67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 10:28 par Léon-67
cricri67 a écrit:
Observe et sonde tous les coins de l étang. Essaye aussi de te renseigner
On c'est deja renseigner mais personne sais vraiment des info...


Dernière édition par Léon-67 le Sam 30 Avr 2011 - 10:58, édité 1 fois
Dede
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 10:48 par Dede
Je suis d'accord pour privilégier les graines ou la pomme de terre, trop souvent délaissée, pour ma part je ferai un amorçage sur plusieurs jours, léger et à une heure fixe pour habituer le poisson.
pierrot67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 11:38 par pierrot67
+1 avec dédé, je ferais un amorçage pareil et trouve des petites patates dans le potager de ta grand mère, tu les épluches (ou pas) et tu les mets près des spot ou tu auras sonder et trouver un truc bien.
Sinon essaye la tiger sa marche toujours assez bien.
Nico67590
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 12:01 par Nico67590
essaye avec des vers de terre sur un tapis de farines ça m'a toujours bien réussit ou amorce au blé Wink
arthur-67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 12:03 par arthur-67
Mais il y a quelques problèmes, l'étang est à environ 30 min de chez nous et on à pas toujours un chauffeur qui peut nous ramenaient la-bas pour amorcer et on ne sait rien du cheptel.
Léon-67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 14:44 par Léon-67
On ne sait meme pas si il y a de la carpe Very Happy
Dede
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 15:49 par Dede
Passez y 24 heures je suppose que vous pêcherez à 3 cannes chacun :
1 canne maïs de ferme
1 canne maïs doux
1 canne carré de 1 cm pomme de terre
1 canne tiger
2 cannes à la bouillettes qui vous ont pas encore fait défaut cette année (amorçage avec)
pour les cannes à la graine amorçage à la farine gosse particule avec maïs doux-ferme/noix tigrée/blé/carré pomme de terre et faire un stick
si vous êtes tout seul bien exploiter tout l'étang avec les six cannes surtout sur un ha c'est faisable.
arthur-67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 19:15 par arthur-67
Ouai on va essayer un de ces 4.
Léon-67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 19:50 par Léon-67
On va essayer d'y aller un de c'est quatre histoire de voir si il y a de la carpe, et faire un tour en barque sur l'étang pour chercher les spots et sonder...
drix
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:01 par drix
pour savoir si il y a de la carpe rien ne vaut une longue observation en étant très discret
jerem67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:16 par jerem67
drix a écrit:
pour savoir si il y a de la carpe rien ne vaut une longue observation en étant très discret

Ou alors pecher et pas ce poser toute c'est questions Wink
drix
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:23 par drix
jerem67 a écrit:
drix a écrit:
pour savoir si il y a de la carpe rien ne vaut une longue observation en étant très discret

Ou alors pecher et pas ce poser toute c'est questions Wink
foncer tete baisser sur un lieu inconnu n'est pas la solution mais ça n'engage que moi
jerem67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:29 par jerem67
Pas forcement tete baisser bien souvent"pas toujours" des spots qui apporterons les fish sont visible sur une observation rapide, abres mort, nénuphar ...

Rien ne sert d'observer des carpes sauter toute l'apres midi en plein millieu de l'étang et le soir venu elle vont s'alimenter complétement autre part, tu ne saura pas plus.

Personne ne t'enpeche de repérer pendant que tes cannes sont a l'eau, et de replacer tes cannes au fur et a mesure que tu avance dans tes observations.
drix
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:37 par drix
ouai c sur mai moi j'observe toujour plu d'une heure avan de tendre et d'éffrayer les poisson pa habitué au lancer et au bruit sur la berg, pour voir l'activité si il y en n'a biensur.mai bon quand je suis au bord de l'eau j'ai le temp et rien ne vaut une canne placé avec précision non?
jerem67
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:49 par jerem67
Chacun a c'est technique cheers Bien entendu la précession toujours, apres chacun a une autre définition de "precis"
drix
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Sam 30 Avr 2011 - 20:58 par drix
c sur chacun c technique cheers
pepsy
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Dim 1 Mai 2011 - 10:22 par pepsy
perso j'ai fait le test dans un etang casi jamais pêché (mais pas de carpe sauvage, c'etait un etang tout neuf avec des carpes placées dedans, et qui durant plus 6 mois se sont habituées au plan d'eau)

j'ai testé les appâts naturels: maïs, tiger, chènevis... j'ai eu des départs.

mais là ou ca a le plus tapé ca a été quand même sur les bouillettes de petites dimensions entre 10 et 16mm

Perso je ne suis pas trop du genre a regarder les activité en surface des carpes et de pêcher a proximité, je pense que quand elle sont en surface ou sautent c'est qu'elles ne pensent pas a s'alimenter.

Sur le points des plouf dans l'eau je doute que ca les effraient aussi, mais elles deviennent plus méfiantes avec les lignes tendu dans l'eau (l'utilisation de backlead peut etre intéressant)

un bon soudage du fond et regarder avec les ombres des arbres et des berges pour se placer dans les points plus chaud peut être intéressant.

Tiens nous au courant quand tu auras mis tes gaules à l'eau, pour nous dire comment ca s'est passé
blakbas68
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Dim 1 Mai 2011 - 13:15 par blakbas68
moi je lance les montages au pif et j’attends que ça déroule , parait que ça déroule, c'est écrit dans les mag!
mad max
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message Dim 1 Mai 2011 - 17:59 par mad max
blakbas68 a écrit:
moi je lance les montages au pif et j’attends que ça déroule , parait que ça déroule, c'est écrit dans les mag!

Mais dans ce cas là le plus important c'est de lancer le plus loins possible, 150m + cheers

Plus sérieusement au début je commencerais par observer 2-3 soirs, et après très certainement pêche de bordure!

Pour les appâts bah ce que tu as sous le coude, et avec quelques pré-amorçages c'est encore mieux!
Re: Comment aborder un étang sauvage??
Message  par Contenu sponsorisé
 

Comment aborder un étang sauvage??

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: