RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 héstitation sur les differents types d'appat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snatch
membre
snatch


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

héstitation sur les differents types d'appat Empty
14042011
Messagehéstitation sur les differents types d'appat

Bonsoir CA

J'ai l'intention de pêcher le week-end prochain à l'étang du Fleckenstein, je me pose plusieurs questions et j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne.

Je pense plutôt privilégier les bordures qui sont le maximum exposé au soleil, il y a aussi une ilot qui se trouve à l'une des extrémités de l'étang de faible profondeur avec un joli tombant plus ou moins important selon les endroist serait-ce judicieux de la pêcher?

Mais c'est surtout sur le choix des appât que je vais choisir:j'hésite entre les with fish pellet de Starbait (bouillette carné au chenevis et poisson). Ou tester les nouvelles GULP CARP HALIBUT&CRAB. Et enfin des graines mais/tigernut ?
Je pense pêché bouillette + 3-4 bouiellettes couper en stringer + attractant et pour amorcer des granuler maison d'amorçage chenevis/pellet + amorce 3000 carpe qui fond et laisse seulement des particule et quelques bouillettes (10aines) dispersé sans attractant
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

héstitation sur les differents types d'appat :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 0:27 par Ehrhard.Patrick
Ne te casse pas trop la tête avec les appâts , préférencie ceux en lesquels tu as confiance et avec ceux que tu as déjà pris du poisson autre part !
Les bordures sont toujours productives en générale et les abords des ilots aussi , donc fonce et crois en se que tu fait avec des appâts de confiance ...
Observe bien , et si tu vois de l'activité sur un spot , pêche dessus et ne t'entête pas là où tu ne vois rien sous prétexte que dans les bouquains ce pourrais être un bon poste .
Tu nous tiendras informé de ta sortie ... Wink
tony le marseillais
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 6:05 par tony le marseillais
Pat a tres bien resume,je n'ai rien a rajouter.ah si peche comme tu le sens et suis ton instinc Laughing
David 67
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 7:45 par David 67
Magnifique étang,dommage que la pêche soit limitée a deux cannes.Effectivement sur ce genre d'étang l'appat est le dernier de mes soucis,un mélange de graines suffira largement et si tu souhaites impérativement pêcher a la bille j'opterais plutot pour une bille assez classique a base de farine végétale et de bird-food.

Pour le choix du poste il est vrai que la bordure d'en face est très bonne a pêcher,perso j'irais faire un tour dès aujourd'hui et demain pour essayer de reperer un peu d'activité,a cette période les carpes se trahissent souvent Wink
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 19:03 par snatch
Merci de vos réponses je vais surement pêcher l'île avec mes bonne vieille with fish pellet, pour l'amorçage c'est pas trop léger?
Snykeman
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 19:12 par Snykeman

geek


Dernière édition par Snykeman le Ven 15 Avr 2011 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Je suis totalement hors sujet!!! oups)
Dany 67
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 19:40 par Dany 67
snatch a écrit:
Merci de vos réponses je vais surement pêcher l'île avec mes bonne vieille with fish pellet, pour l'amorçage c'est pas trop léger?

Merde pour ta sortie et surtout tiens nous au jus pour ton résultat Exclamation
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Ven 15 Avr 2011 - 19:54 par snatch
ok sa marche
merci
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Sam 23 Avr 2011 - 22:57 par snatch
Bilan de ma mini cession: Capot affraid bon comme même des touches mais je panse venant des brèmes et un départ ou plutôt un gros retour + décroche Crying or Very sad
Je panse que je vais commencer à pécher avec des billes de 16 au lieux de 20 et réduire ma taille d'hameçon par des n°6
SoFaR
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Sam 23 Avr 2011 - 23:37 par SoFaR
snatch a écrit:

Je panse que je vais commencer à pécher avec des billes de 16 au lieux de 20 et réduire ma taille d'hameçon par des n°6

Pour que les bremes puissent mordre?? Laughing

Je pense pas que les resultats soit en rapport avec la taille de ton hameçon,ni la taille des billes...(je parle du cas présents hein pas faire une généralitée Wink)
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 11:04 par snatch
Je pansais qu'un plus petit hameçon serait peut être plus discret
NubS
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 11:12 par NubS
Pour l'ill sa ne sert pas a grand chose de baiser de taille d'appât ou d'hameçon.
Faut juste que les carpes passent sur tout coup et sa déroule déjà ! Laughing
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 11:26 par snatch
okok merci de conseil
J'aurais une question elle est hs avec mon topic mais je me permet comme même: J'aimerais m'acheter une canne pour spoder je panse acheter la spodeeper de décathlon que j'équiperais avec un de mes premier moulinet carpe par contre pour le fil je sais pas trop laquelle choisir et aussi sont diamètre ?
NubS
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 11:33 par NubS
Prend du fil costaud, genre du 40 centième sa suffit, avec une bonne tête de ligne en tress. Wink
Snykeman
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 11:36 par Snykeman
snatch a écrit:
Bilan de ma mini cession: Capot affraid bon comme même des touches mais je panse venant des brèmes et un départ ou plutôt un gros retour + décroche Crying or Very sad
Je panse que je vais commencer à pécher avec des billes de 16 au lieux de 20 et réduire ma taille d'hameçon par des n°6

Ta eu des touches,et c'est le principal cheers
Maintenant,des touches retour,ou des tirettes en tout genre,ne sont pas forcement signe des brèmes ou autre poissons blancs,ça peut très bien être des carpes,crois moi Twisted Evil Exclamation
Et vu qu'apparemment tu n'a pas sortie ces poissons,impossible d'identifier un coupable,des touches hein Wink

La prochaine fois,coupe les en deux tes billes d'amorçage,et taille un peu ta bille d'eschage,elles diffuseront plus rapidement dès leurs entrée dans l'eau,quant à la bille taillé,elle atténuera la méfiance des carpes.
Sinon,passe à la graine Twisted Evil Wink

Pour l'Ill,STOP Exclamation Exclamation Hameçon N°2 minimum,bille de 20mm voir deux,et attendre les carpes comme dit Nubs Sleep
Et encore une fois,le maïs est excellent en rivière,si tu n'a pas peur de prendre deux trois chevesnes bien entendu Wink

Ne jamais oublier que l'hameçon ce choisi en fonction des obstacles présent et de la taille des carpes,et non pas par leur degré de méfiance Exclamation
David 67
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 12:33 par David 67
Petite rectification,il me semble qu'il ne parle pas de la rivière mais plutot d'une ile au millieu de l'etang qu'il pêche
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 22:41 par snatch
oui merci
tanguy
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Dim 24 Avr 2011 - 23:03 par tanguy
tiens, en parlant du fleckenstein, quelqu'un a une idée du cheptel carpe?
Alex67340
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 10:29 par Alex67340
Ca m'interresse aussi !
Snykeman
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 11:27 par Snykeman
David 67 a écrit:
Petite rectification,il me semble qu'il ne parle pas de la rivière mais plutot d'une ile au millieu de l'etang qu'il pêche

Oui David,on est totalement hors sujet geek c'est Nubs qui ma mis en défaut Laughing Twisted Evil toc entre l'île,Lille,l'Ill et il,je m'en sors plus moi :003: Razz Wink
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 13:51 par snatch
Je pèche personnellement la bas depuis 1an, je ne sais pas grand chose sur cet étang je croit qu'il n'a jamais été vidangé, il est très vieux (étang naturel d'après la forme?)
David 67
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 16:09 par David 67
snatch a écrit:
Je pèche personnellement la bas depuis 1an, je ne sais pas grand chose sur cet étang je croit qu'il n'a jamais été vidangé, il est très vieux (étang naturel d'après la forme?)

Dit nous en un peu plus sur tes prises
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 17:43 par snatch
L'année dernière jais fais une dizaine de carpe sachant que j'ai surtout pécher juillet aout et que je suis débutant. Je pécher très mal a savoir que je lancais ma ligne au hasard et a force de revenir au même endroit et d'amorcer au même endroit j'ai réussit a crée un "pole".
Je suis toujours en binôme voir même a 3: au total environ une bonne vingtaine de carpe sur max 50 sortit. Le record a été fait par mon collègue sur ma canne jocolor ( en pleine saison il y a un petit bar ouvert sa m'apprendra à chercher de la nourriture)
une carpe de 16kg
Sinon le président de l'association ma dit qu'il en a pécher la même année mais au printemps une de +22kg (son peson n'allait pas au-delà
Razz )
David 67
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 20:12 par David 67
Perso je ne crois pas trop que des poissons de + de 20kg peuplent l'étang,la rivière et la forêt qui l'entoure ne permet pas a l'eau de se rechauffer énormement.
Mais je peu me tromper.
snatch
Re: héstitation sur les differents types d'appat
Message Lun 25 Avr 2011 - 20:31 par snatch
Je ne l'ai pas vu de mes propre yeux donc ce n'est pas de source sur mais je l'espère comme même l'avoir au bout du fil ^^
 

héstitation sur les differents types d'appat

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: