RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 repere de distance

Aller en bas 
AuteurMessage
carpe51
membre
avatar


Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

repere de distance  Empty
14042011
Messagerepere de distance

peut etre que le sujet a déja été abordé , étant pecheur a l'anglaise j'ai un marqueur de fil qui me permet de garder ma distance de peche
j'en fait de meme a la carpe ce qui fait a chaque fois je replace mon appat dans le meme espace de peche a la meme distance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

repere de distance :: Commentaires

remes67
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 16:09 par remes67
carpe51 a écrit:
peut etre que le sujet a déja été abordé , étant pecheur a l'anglaise j'ai un marqueur de fil qui me permet de garder ma distance de peche
j'en fait de meme a la carpe ce qui fait a chaque fois je replace mon appat dans le meme espace de peche a la meme distance
J'aime bien ce système mais je ne le maitrise pas correctement car mon repère se déplace après plusieurs jets et du coup je me retrouve souvent dans les arbres de la berge d'en face.
C'est quoi l'astuce pour ne pas que ça bouge?
Sachant que si je le serre trop alors il ne bouge plus du tout!
scratch
Lééo
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 16:13 par Lééo
met le truc bizarre blanc sur le fil ca bouge pas !
remes67
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 16:29 par remes67
Lééo a écrit:
met le truc bizarre blanc sur le fil ca bouge pas !
Désolé je ne vois pas de quel truc bizarre blanc tu parles?
Lééo
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 16:31 par Lééo
Rayon anglaise un long tube blanc de sensas
nokill68
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 17:11 par nokill68
moi je fais un repere avec du fil dentaire
je fais deux tours de fil dentaire sur deux doigts avec le nylon qui passe entre . je recupere un coté du fil dentaire que je passe dans sa propre boucle je fais pareil avec l autre coté du fil dentaire en passant de l autre coté . puis je serre . flower
avatar
repere
Message Jeu 14 Avr 2011 - 17:39 par carpe51
bien vu pour le blanc sensas , ca ne bouge pas du tout , ca m'évite de mettre un repaire sur l'eau , le blanc le le mets du moulinet au premier anneau c tout simple maintenant il y a surement d'autres méthodes
avatar
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 19:22 par jojoGEO
Yep le crayon blanc de Jean Desqué! cheers Razz

Sinon rayon coup, le moins cher des élastiques roubaisiens en petit diamètre (j'en ai 3 couleurs).
Pour spoder rien de mieux que de placer ton noeud repère, puis devant, 20-30 cm de blanc sur ton fil. Gaffe à nettoyer ton fil, poser le blanc, puis repasser les doigts mouillés sur le fil pour que ça tienne bien.

Dans mon cas je peux pêcher avec 3 distances de spod... le plus simple étant de spoder d'abord le plus éloigné pour ne pas avoir à mouliner "à vide" pour retrouver la bonne distance! Wink
Dany 67
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 19:47 par Dany 67

+1 pour l'élastique roubaisien et ca rend bien des services Twisted Evil
avatar
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 19:51 par carpe51
je n'ai plus rien a dire j'en ai encore appris ce soir
avatar
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 20:27 par jojoGEO
Au fait alain, si tu fais des noeuds d'arrêt, ne coupe surtout pas court... laisses-en un bon p'tit bout histoire que ça ne coince ni sur la bobine ni dans les anneaux! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Jeu 14 Avr 2011 - 20:37, édité 1 fois
avatar
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 20:36 par carpe51
ok geoffroy et merci du renseignement ca va me donner un bon coup de main
Lééo
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 20:49 par Lééo
Je n'est pas trop compris le systeme de l'élastique, c'est pas trop gros pour le mettre sur un fil ?
pepsy
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 20:50 par pepsy
ca m'interese pas mal votre systeme, vous auriez pas une petite photo pour voir a quoi ca ressemble si il vous plait?
avatar
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 20:58 par jojoGEO
Nop, c'est de l'élastique roubaisien... je ne me souviens plus trop de diamètres, mais ça doit aller pour mes 3 couleurs du 0.4mm au 0.8 ou 1 mm.

Tu en as un exemple ici:

http://kamelb2008.skyrock.com/2304516123-Le-noeud-d-arret.html

Pas compliqué à faire, mais gaffe au moment du serrage, ça peut "vriller" ton fil. Donc bien mouiller et serrer doucement... et déplacer au cours du serrage pour éviter de serrer sur la même partie! Ensuite toujours mouiller pour déplacer.

Sinon je lui préfère un autre noeud que je ne retrouve plus... et pas facile à expliquer mais si simple à faire... je cherche et reposte! Wink

Voilà... c'était du côté mouche (avec tous mes sites je m'y perds! Razz)

http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/noeud.html

Tu cherches noeud d'arrêt en bas ou stop float.

Après avoir pas mal utilisé le premier, je suis devenu plus fan du 2nd! Wink

A noter que j'utilise le crayon pour pouvoir récupérer si le noeud saute... ce qui est possible (relativement rare) avec l'élastique, mais au moins ça n'abîme nullement le corps de ligne. Wink

Et le noeud est à serrer, mais pas comme un boeuf non plus! Dites-vous que si ça glisse, au pire il faudra le remettre à sa place grace à la marque blanche, mais généralement ça n'est jamais le cas! Wink

Voili voilou! Razz
Lééo
Re: repere de distance
Message Jeu 14 Avr 2011 - 22:40 par Lééo
Ca je connaissai mais ca ne bouge pas quand ca frote contre les anneaux ?
avatar
Re: repere de distance
Message Ven 15 Avr 2011 - 1:10 par jojoGEO
Bah pas à ma connaissance... à part après plusieurs parties de pêche si tu n'en changes pas, et encore! Razz

Un noeud va très bien passer dans tes anneaux, du moment que tu laisses les 2 bouts de ton noeud (dans notre cas l'élastique) avec 1 ou 2 cm. Si tu les coupes à ras, pourquoi pas, mais en élastique le noeud peut travailler et sauter ou pêter. Si par contre tu coupes en laissant des bouts de 1 ou 2 mm, là ça peut un peu foutre le bordel, à plus forte raison si tu fais des noeuds avec du gros fil: généralement avec ton noeud, tu coupes et obtiens 2 bouts (un en direction du talon, l'autre vers la pointe), et le problème c'est avec celui qui part vers la pointe et qui est pile dans le bon sens pour claquer dans les anneaux au moment du lancer (et qui dit gros fil, dit fil pas très souple et donc apte à "coincer")... et à ça tu peux ajouter le fil enroulé sur la bobine qui risque de se coincer dans les 2 petits bouts de ton noeud d'arrêt! Wink

Tu peux faire un parallèle avec les noeuds d'abouttage où tu mets une tête de ligne: que ce soit le Mahin ou le Varivas, ton noeud sort avec une forme conique, pointe du cône en direction de la pointe de la canne. Pourtant un albright ou un noeud de vache vont être différents, avec la tête de ligne en gros fil qu'il faudra couper à ras, car le bout du noeud est alors en direction de la pointe. Mais bon là on parle de noeuds costauds... rien à voir avec la spécificité du noeud d'arrêt! Rolling Eyes

Maintenant pendant un combat, c'est peu probable de venir pêter ton noeud ou le faire bouger, même mouillé... mais au pire avec la marque blanche, tu peux le remettre en juste place.

Pour info, en ayant pas mal pêché à l'anglaise, quasiment jamais eu de problèmes avec un noeud d'arrêt qui bougeait... ça peut arriver, mais c'est très très rare: pour se faire, j'ai toujours collé une marque à une longeur de canne, derrière le noeud d'arrêt une fois en place! Wink
Snykeman
Re: repere de distance
Message Ven 15 Avr 2011 - 4:38 par Snykeman
jojoGEO a écrit:
Yep le crayon blanc de Jean Desqué! cheers Razz

Sinon rayon coup, le moins cher des élastiques roubaisiens en petit diamètre (j'en ai 3 couleurs).
Pour spoder rien de mieux que de placer ton noeud repère, puis devant, 20-30 cm de blanc sur ton fil. Gaffe à nettoyer ton fil, poser le blanc, puis repasser les doigts mouillés sur le fil pour que ça tienne bien.

Dans mon cas je peux pêcher avec 3 distances de spod... le plus simple étant de spoder d'abord le plus éloigné pour ne pas avoir à mouliner "à vide" pour retrouver la bonne distance! Wink

+1000 Jojo cheers c'est comme ça que je procède depuis longtemps Cool pas chère les élastiques et ça passe bien dans les anneaux,bon avec de la tresse sur le moulin plus le soleil,l'élastique ce fendille et se casse plus rapidement que sur du nylon,après le marqueur c'est sympa aussi (surtout pour la 2ème marque),je n'y avais pas pensé Wink
fritzi68
Re: repere de distance
Message Sam 16 Avr 2011 - 19:26 par fritzi68
Moi je prends du scotch d'électricien, un petit morceau que je plie sur le fil et franche ça tient super bien!
avatar
Re: repere de distance
Message Lun 18 Avr 2011 - 18:05 par moqmoq
autrement vous pouvez piquer 1 flacon de vermis a ongles a vos femmes moi c est ce que j ai fait,il faut en remettre de temps en temps
avatar
Re: repere de distance
Message Mar 19 Avr 2011 - 13:01 par jojoGEO
moqmoq a écrit:
autrement vous pouvez piquer 1 flacon de vermis a ongles a vos femmes moi c est ce que j ai fait,il faut en remettre de temps en temps

Sur du fil ou de la tresse? Pas trop aggressif sur du fil?
Re: repere de distance
Message  par Contenu sponsorisé
 

repere de distance

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: