RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:06

Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:02

Mékiléon Laughing

Enfin t'as quand même un peu raison lors de longues sessions peu productives, et avec modération oeuf corse!!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:59

mad max a écrit:


Et surtout c'est super pas ça le plus important au bord de l'eau!!!..............bhen oui , c'est le Picon ! Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 410716 .... Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 585490

...


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:55

C007 lalala soif ça y est Pat,tu ma détruis le cerveau Laughing

En plus faut prendre en compte que tout est contaminées par le nuage de Tcnernobyl Twisted Evil Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:54

Et puis moi je parle pas boulot à la pêche, et puis la biochimie et le métabolisme des glucides ça prendrait des heures!

Et surtout c'est super pas ça le plus important au bord de l'eau!!!

Bref en milieu ou les poissons n'ont que peu d'apports "végétaux" un bille céréalière serait plus adaptée et inversement en milieu ou la nourriture carnée est rare un bon extrudé" ou une bille au fishmeal serait meilleure...

Enfin en théorie car bien souvent ce n'est pas si simple que cela, et du coup l'immense ajorité des billes roulées sont quelque part entre ces 2 mondes...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:47

Sachant que l'on peut parler des heures d'un seul compostant chimique , en prenant du recul imaginez combien de composants pourraient jouer sur la composition global d'une sois disant bille de bonne qualité !
Ca fou les chtons! Shocked .......perso , j'aime bien parler de ces composants , je me prend parfois la tête avec bon nombre de ces derniers et même d'autres aspects bien plus débiles mais qui d'après moi selon les conditions peuvent ou sauraient faire la différences .
Et le PH dans tout ça ? La façon dont travail ou laisse s'échapper les principaux actifs présent dans la bille , les huilles etc... moi ça me passionne un peut mais ça fou mal au crâne Laughing
On aurai tendance à dire que l'on se casse la tête pour rien , mais le fait de comprendre le pourquoi du comment fonctionne certains composants de nos bouillettes , je trouve ça interressant et si on roule sois même ça peut donner beaucoup de confiance dans ses appâts , ce qui déjà n'est pas rien ...


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:40

halellujah!!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:36

Ehrhard.Patrick a écrit:
Ok , je change de conclusion alors ! Laughing

Résultat ,................... il faut adapter sont appât intelligement en fonction de la situation ! ..............bhen on a pas fini de se casser la tête , m'en vais Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 813289

exactement , mais la même moi j'abandonne , disons que dans l'idéal sur 4 cannes toujours en avoir une a la graine ou avec une bille simple sucrée peu apporter de très bonne surprise , l' appâts miracle n'existant pas !
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:34

un bon extrudé, le tour est joué!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:32

Ok , je change de conclusion alors ! Laughing

Résultat ,................... il faut adapter sont appât intelligement en fonction de la situation ! ..............bhen on a pas fini de se casser la tête , m'en vais Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 813289


Respect et humilité.....
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:30

J'adore prowesstruc cheers

je viens de bosser 13 heures de suite, et lire ça, c'est du bonheur !

Je te promets m inspirer de tes "gazs les prochaines sessions cheers
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:27

Putain t'es trop calé Stéphane Shocked C010 C006
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:26

christian a écrit:
Citation :
les sucres lents sont pour être exploiter, sont sujet à transformation que le métabolisme d'une carpe de gère pas en continu de manière stable.
je ne vois pas pourquoi, comme n'importe qu'elle espèce animale qui brule du sucre pour ses besoin energétiques, la carpe s'en priverai si pénurie dans le biotope il y a , ou si en période peu clémente, elle n'est pas capable de dégrader les hydrates de carbone.
ne serait-ce que par opportunisme
Pfwouaaa affraid

Les hydrates de carbones ? Shocked

M en suis jamais occupé serieusement! C'est pt etre la raison du capot sur Madine... Regulièrement Mad Max je le voyais rentré discretos dans la flotte pour dégazer !!!!
C'est ca hein, rassure moi Wink







Laughing
ça peut expliquer des résultats décevant avec des appâts pourtant bien construits, à certaines périodes de l'année.
sur
des cycles où les carpes ont grand besoin d'énergie, ou des flottes peu
riches en bouffe naturelle, tu cartonnes avec de la bille dite
d'amorçage ( 3 farines végétales, un sucrant ,un arôme, un colorant), et
tu t'assoies sur des billes dites super équilibrées bourrées de fish,
de foie, d'AA etc....
question de facteur limitant, les carpes vont
en priorité régler ce dernier....et une simple tiger bien sucrée battra
la meilleures des billes du monde , de l'univers carpiste! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Ven 25 Fév 2011 - 21:29, édité 2 fois
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:25

Résultat ...
Blindez vos appâts en Hydrates de carbone ! Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 95336 .......ou pêchez au mais ! Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 247669


Respect et humilité.....
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:23

Leurs besoins en hydrate de carbone n est pas si indispensable que ca vu qu il ne les digere qu en partie...Seul trucs de bien cest pour l equilibrage des proteines...Voila ce que jen pense lol
Invité

Invité
Anonymous


Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:20

Ehrhard.Patrick a écrit:
les plus connues Mais, patates,pain .... scratch
Mais c'est pas les plus riches justement en hydrates de carbone, non! Wink

justement si puisque majoritairement composées de glucide et contenant beaucoup d'amidon qui est un glucide et les glucides sont des hydrates de carbones ,non ?

Les glucides sont une classe de molécules organiques contenant un groupement carbonyle (aldéhyde ou cétone) et plusieurs groupements hydroxyle (-OH) . Les glucides étaient historiquement appelés hydrates de carbone. Leur formule chimique est basée sur le modèle Cn(H2O)p (d'où l'appellation historique). Cependant, ce modèle n'est pas valable pour tous les glucides, qui contiennent, pour certains, des atomes d'azote ou de phosphore (par exemple).

Ils font partie, avec les protéines et les lipides, des constituants essentiels des êtres vivants et de leur nutrition, car ils sont un des principaux intermédiaires biologiques de stockage et de consommation d'énergie. Chez les organismes autotrophes, comme les plantes, les sucres sont convertis en amidon pour le stockage. Chez les organismes hétérotrophes, comme les animaux, ils sont stockés sous formes de glycogène puis utilisés comme source d'énergie dans les réactions métaboliques, leur oxydation lors de la digestion des glucides apportant environ 17 kJ/g selon l'étude dans la bombe calorimétrique.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:17

Et bin voilà,c'est ce que je voulais entendre Pat cheers je peux m'en allez maintenant Laughing Arrow Arrow Arrow
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:14

Quels sont les appâts les plus instantanés que l'on connaissent ....bizares , c'est les plus anciens et les plus connues Mais, patates,pain .... scratch
Mais c'est pas les plus riches justement en hydrates de carbone, non! Wink


Respect et humilité.....
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:12

Citation :
les sucres lents sont pour être exploiter, sont sujet à transformation que le métabolisme d'une carpe de gère pas en continu de manière stable.
je ne vois pas pourquoi, comme n'importe qu'elle espèce animale qui brule du sucre pour ses besoin energétiques, la carpe s'en priverai si pénurie dans le biotope il y a , ou si en période peu clémente, elle n'est pas capable de dégrader les hydrates de carbone.
ne serait-ce que par opportunisme
Pfwouaaa affraid

Les hydrates de carbones ? Shocked

M en suis jamais occupé serieusement! C'est pt etre la raison du capot sur Madine... Regulièrement Mad Max je le voyais rentré discretos dans la flotte pour dégazer !!!!
C'est ca hein, rassure moi Wink




Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:06

Merci Stéph cheers j'ai compris,et ça c'est fort Razz
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:05

pas besoin......c'est délicat de confirmer.

les sucres lents , pour être exploiter, sont sujets à transformation que le métabolisme d'une carpe de gère pas en continu de manière stable.
je ne vois pas pourquoi, comme n'importe qu'elle espèce animale qui brule du sucre pour ses besoin énergétiques, la carpe s'en priverai si pénurie dans le biotope il y a , ou si en période peu clémente, elle n'est pas capable de dégrader les hydrates de carbone.
ne serait-ce que par opportunisme.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Ven 25 Fév 2011 - 21:07, édité 1 fois
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:05

Bonsoir, elle sont déjà en vente?
Invité

Invité
Anonymous


Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:02

who who qu'est ce que le sucre ? un glucide non? le glucide c'est des hydrates de carbones non? les hydrates de carbones sont a ma connaissance indispensable au carpe

donc !

les carpes ont besoin des protéines animales (qu'elles trouvent en partie dans leur nourriture naturelle quotidienne) mais elles ont aussi besoin d'hydrates de carbone, qu'elles ne trouvent pas toujours(ou en très petite quantité) dans leur environnement.
C'est certainement ce qui explique le succès du maïs qui continue encore aujourd'hui à intéresser les carpes(en dépit de l'utilisation massive des bouillettes depuis une bonne quinzaine d'années).
D'un point de vue énergétique, la carpe réagit comme tout les animaux supérieurs. L'énergie est principalement apportée par les lipides (graisses et huiles) et les glucides(sucres).,
Les protéines végétales sont dégradées et transformées en substances nutritives servant essentiellement à la croissance en taille et en poids.
D'autres ingrédients riches en protéines végétales contenant des glucides complexes et des fibres viendront compléter le régime. Les premiers apportant de l’énergie, les seconds facilitant le transit intestinal.
Il manque à ce régime les acides aminés, les oligo-éléments, les fibres et les vitamines qui sont également essentiels à la bonne croissance des carpes.
Ces différents ingrédients sont généralement présents dans les organismes vivants(vitamines et oligo-éléments) et dans la nourriture naturelle des carpes, les végétaux(fibres) et les minéraux(oligo-éléments)

nos appâts

Il paraît évident que nos compositions doivent contenir un pourcentage assez important de farines végétales riches en hydrates de carbone.
Parmi toutes les farines végétales il y en a une qui me paraît très intéressante, c'est la farine de soja qui représente un cas exceptionnel
parmi tous les végétaux, puisqu'elle contient 40% de protéines(Nurupan) d'une valeur nutritionnelle très proche de celle de la viande. Cette farine à hauteur de 25 à 30 % du mélange est la base de la composition d'une bonne bouillette.
Pour résumer je dirais qu'une bonne bouillette sur le plan nutritif ne doit pas contenir plus de 30% à 35% de protéines(dont la moitié d'origine végétale) 10% de lipides et un bon pourcentage de glucides et d'hydrates de carbone. A ces ingrédients de base il convient d'ajouter des vitamines dont certaines sont liposolubles et donc absorbables par le tube digestif grâce aux lipides présents, de la vitamine C essentielle et des sels minéraux et oligo-éléments qui sont également très importants pour un bon développement du squelette du poisson.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:01

juju67570 a écrit:
Apres,j'ai juste ecris qu'elle n'en avait pas besoin.....Pas qu'elle ne le digerait pas Wink
Pas besoin c'est pareil que sert à rien non Question Wink
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:57

Snykeman a écrit:
Oui oui je distingue study mais pour moi pratiquement tous les mix ont une base (farine de maïs,soja,blé,...)sucrées naturellement,donc dire que le sucre ne sert à rien c'est pas logique scratch
Jamais ecrit que ca sert a rien...Juste qu'elle n'en on pas besoin...C'est pas pareil
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:56

blakbas68 a écrit:
vodkarp a écrit:
Nan, du sel et des épices. Quel est l'avantage du sucrant ?


je dirais sans nul doute pour moi instantanéité en matière de détection, pour le gout, c'est vrai, pas indispensable.......les appats sucrés travaillent plus vite j'en suis convaincu!
c'est pas le composant le plus cher...en plus

+100..D'apres ce que j'ai lu,la carpe ne reconnait pas le gout sucrer mais le detecte comme source de nouriturre potentiel...
Apres ta encore des differences entres sucres et Nhdc,sweetner...
Et oui la farine de mais comporte du sucre...
Contenu sponsorisé





Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 7 Empty

 

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» faire rouler ses billes
» un produit qui va faire encore faire parler de lui ....
» Il y a comme un bruit au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-