RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sauvez un droitier

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

sauvez un droitier Empty
09022011
Messagesauvez un droitier

hello, explications, je suis droitier, mais handicapé par une épaule abimée....je vais fréquenter une flotte où les embarcations sont non seulement interdites mais en plus la meilleures façon de se faire capter.

je pensais travailler sur une solution ambidextre pour pouvoir retrouver certaines distances de lancer........me concernant, moins de 100m.
quelqu'un a t-il déjà été confronter à la chose. Cela demande t-il trop de travail pour peu de résultats selon vous?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

sauvez un droitier :: Commentaires

SoFaR
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:01 par SoFaR
Tu peut louer un sofar pour pas trop cher je croit...

puissance de lancer 90-100 m selon le vent et l'état....


Nan plus sérieusement le peu de fois ou j'ai tenté un lancer du bras contraire ben.....
Tout sauf précis..

Toutefois je pense que si nécessitée il y a , un entrainement prolongé peut te ramener a l'équivalence de ton autre bras...
Kripop
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:02 par Kripop
Un moulin casting et tu lances à une main scratch Arrow
En général c'est les moucheurs qui onts ce genre de problèmes Very Happy
avatar
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:07 par jojoGEO
Sad Oula pas cool ça!

C'est définitivement à oublier, ou bien un peu de rééducation type musculation corrective & Co ne permettrait pas d'amoindrir ce problème? Osseux ou musculaire? Opéré ou pas?

Sinon sur des lancers type balancier, ça ne pourrait aller? (Pas avec une canne genre méga trique à comprimer).

Je connais 2 personnes d'un club mouche qui ont été obligées de passer de droitier à gaucher et l'inverse pour l'autre, suite à des accidents. Dans les 2 cas, ça a été un peu le bordel, surtout pour retrouver de la distance, mais après 1 année ça allait mieux. Par contre faut être costaud dans la tête pour repartir à zéro en se disant que ça va être une pure galère... mais c'était ça ou confiné à vie devant l'étau.

Par contre t'aurais intérêt à trouver au moins une pièce de flotte ou un trou pour t'y entrainer. Et surtout bien t'échauffer la ceinture scapulaire et le dos avant de s'y mettre.

Au passage, en changeant de bras, ça ne va pas te poser un problème inverse, pour tirer sur ta canne?

Avec un poisson au bout, ça ne te fais pas mal à l'épaule?

En tout cas bon courage quoi qu'il arrive... la passion fera déjà le reste! Wink Et au pire le "petit" d'ici quelques années, avec 2 têtes de plus que toi t'aligneras tes lignes à plus de 100m! Wink
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:10 par blakbas68
j'ai été moucheur Laughing , mais c'est pas ça qui m'a affecté....

c'est davantage le cobra et les combats à froid, selon le médecin du sport Rolling Eyes . Un combat de 15m, et la tendinite cervico brachiale chronique est là!
j'ai inversé pour les combats sans problèmes......mais manivelle à droite , ça impose, hors dépose, de friter gaucher, et là franchement , j'ai du mal.


Dernière édition par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 18:11, édité 1 fois
Nico67590
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:11 par Nico67590
SoFaR a écrit:
Tu peut louer un sofar pour pas trop cher je croit...

puissance de lancer 90-100 m selon le vent et l'état....


Nan plus sérieusement le peu de fois ou j'ai tenté un lancer du bras contraire ben.....
Tout sauf précis..

Toutefois je pense que si nécessitée il y a , un entrainement prolongé peut te ramener a l'équivalence de ton autre bras...

C'est vrai que c'est dur de lancer avec son "mauvais" bras mais comme l'a précisé Dimitri il faut beaucoup s'entrainer où pêcher avec quelqu'un qui te lance les cannes

blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:19 par blakbas68
ouep, ça devient souvent bi latéral, mais bon, je vais m'y mettre, ou ne fréquenter que des flottes à rendement difficiles.

à la mouche, j'ai trouvé ça plus facile, y a moins de force à imprimer et le corps entier est moins sollicité.....j'étais déjà un pietre lanceur avant, ça m'agace. Sad
avatar
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:20 par jojoGEO
Ah oui... vu comme ça... tendinite c'est la galère dès qu'on n'a plus 20ans...

Le cobra, c'est marrant, étant jeune jamais eu de problèmes, mais alors arrivé à 30 balais, si tu ne t'es pas un peu échauffé avant, t'es bon pour la voltarène et la semaine de douleur!

Bon autrement en ce qui concerne ton geste, il faut regarder surtout le côté positif (si t'es un moucheux tu vas vite piger).

1) C'est plus simple de démarrer de zéro un nouveau geste, plutôt que de corriger le(s) défaut(s) de ton lancer habituel.
2) Tu vas être obligé de t'habituer à lancer, donc distances assez courtes au départ et multiples lancers: donc déjà bien échauffé sans avoir à forcer d'entrée de jeu.
3) Tu connais déjà tes cannes, donc tu n'auras qu'à t'habituer à reconnaitre des sensations.

Il faut juste ne pas se mettre des objectifs infaisables dès le départ, et surtout ne pas aller se flinguer l'autre épaule.

Essaye peut-être également des grammages différents. Dans le cas des moucheux, ils arrivaient bien mieux à "tendre" une #4 F qu'une #6/7 plus lourde.

Maintenant comme l'a dit Kripop, c'est vrai qu'au casting, les "pros" américanos sponsorisés changent de main: droitier, on lance de la droite et on change de main pour mouliner à droite (d'où énormément de référence de moulinet casting avec manivelle à droite... bien plus qu'a gauche).
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:24 par blakbas68
merci pour ces conseils, je vais m'y coller.......
un échauffement physique de quel ordre, des mouvement spécifiques?
je sens que certains vont bien rires sur les berges Laughing
mickael
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:25 par mickael
la a prt t entrainer de l autre bras je ne voie pas . ta deja penser a utiliser des strappingb d epaule ca m intient tres bien et tu le met pour lancer et apres tu l enleve ?
mickael
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:27 par mickael
toute facon pour toi echauffement obligatoire
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:29 par blakbas68
c'est pas le geste du lancer à proprement dit qui fait mal.......c'est surtout les tensions continues du début de pêche.

premiers combats, récupération des montages , même poser avec une carpe....et ensuite la douleur arrive et m'empêche de relancer .
mickael
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:31 par mickael
essaye les strapping va a la pharmacie es tu leur demande . de toute facon ta rien a perdre l amis
avatar
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:37 par jojoGEO
Bah ouaip... remarque je préfère que les mecs se marrent en me regardant m'échauffer au moins 5-10 minutes! Si c'est pour passer la journée ou les 48h explosé dans le bed après le 2nd lancer, autant resté à la maison.

Tu mates ce qui se faite unmusculation/stretching. Et pas uniquement les bras+épaules, mais également dos et reins. De toute manière si tu cahrges le haut du coprs, le bas en ramasse aussi.

Pour faire simple:
- Ronds de bras (pas à la moulinette 10000trs/min), pour chauffer
- Ronds d'épaule
- Etirer tout ça
- Faire des pivotements du buste les jambes un peu écartées et qui ne bougent pas. Et surtout commencer doucement pour ne pas se bloquer.

Pareil si ça fait un bout de temps que tu n'as pas relancé les lignes.

Le meilleur, c'est: bien au chaud dans le duvet... départ... décroché... frais dehors... tu relances et là le dos et/ou l'épaule et ça fait boum!

Sinon je ne saurais que trop et conseiller d'essayer de voir si tu peux trouver ton bonheur dans une salle de musculation ou avec des cours de stretching. Des étirements et du renforcement "tendineux" type contraction isométrique contrôlée (tu contractes doucement et tu tiens la contraction quelques secondes) peuvent un peu calmer tout ça. Wink Après t'as aussi l'alimentation qui peut un peu jouer...

Avec ce qui a été dit et le strapping, ça peut aider... mais faut-il encore savoir correctement strapper.
D'un côté ça ne résoudra pas fondamentalement ton problème de douleur... la diminuera peut-être et encore... demande à un médecin du sport ou un correcteur de posture (me souviens plus du nom exact Embarassed ).
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:40 par blakbas68
merci jojo.....pour tes précisions précieuses!
je prends ça très au sérieux.
koi68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:42 par koi68
bonne chance a toi blackbass et courage Wink
avatar
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 18:47 par jojoGEO
Bah c'est pas grand chose...

Par contre mon grand, à trop faire trainer les choses on se pourrit ces vieux jours.

Je parle en connaissance de cause avec les genoux à moitié fusillés par 15 ans de tennis! Wink

Plus tu vas régler tôt ton problème, mieux ce sera!

Si t'es encore sceptique: toute douleur que tu as, ton corps va chercher à la compenser...
Donc le bras risque de travailler "différement", ce qui n''aidera pas pour l'épaule... tu va chercher à compenser avec les épaules... ça va tirer dans le dos et modifier ta posture... tu va compenser avec les jambes, ce qui va te placer le bassin différement...
Et tout ça tu ne vas pas en être conscient... jusqu'au jour ou tout lâche d'un coup! Wink

Pour info: j'ai eu le même problème que toi, mais pas en tendinite chronique vers 18-20 ans, avec un abruti qui m'a déséquilibré une haltère dans la main gauche... j'ai mis plus de 3 ans à récupérer complètement, avec une année où j'étais incapable de te tenir une ridicule petite casserolle de la main gauche sans verrouiller l'épaule. Encore aujourd'hui je sens que je n'arrive pas à faire du sport "symétriquement"... mais les conneries de la jeunesse, c'est à partir de 30 ans qu'on commence méchamment à les payer! Wink

Bon courage... de toute manière faudra que tu trouves une solution plus que rapide... et pas une simple rustine! C'est pas un papa plié en 2 dans 20 ans qui aidera le fiston à emménager dans son permier appart'! Razz
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:06 par blakbas68
question, ayant soulevé de l'haltère en fac pendant 4 ans, je suppose que j'en paie aussi les conséquences, le toubib m'a dit que non à priori, mais je suis sur que oui! mes cervicales se sont jamais correctement remises d'une erreur d'accompagnement de mon partenaire sur un dev.couché!
après arret total du sport depuis mes 27 ans, et la perte de poids de 13 kilos, les vrais problèmes sont arrivés.

déjà qu'on s'occupe de mes genoux, tu commences à me faire flipper... Rolling Eyes
Marcoshakur
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:15 par Marcoshakur
Il te reste encore une solution Thierry le tricot Laughing tes représentations avec ton Tutu Rose reste aussi une porte de sortie rire2 .
avatar
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:18 par jojoGEO
Ah oui... pour en avoir vu des loulous à la fac... soulever comme un porc c'est toujours possible, par contre au moindre problème tu payes cash! Dans la salle, le premier crédo c'était d'allumer les gens qui n'ont pas le droit: sur une charge un poil trop lourde ils ont le dos pêté net!

Développé couché, t'as les pecs qui peuvent claquer, mais généralement c'est: triceps, et/ou coude, et généralement les épaules, notamment les têtes d'humérus.

Pareil si t'as fait des trapèezs en tournant les épaules avec une haltère de 25kgs dans chaque main: tu te bouffes les têtes d'humerus et t'achèves les ligaments et les cartilages qui trainent dans le coin!

Je ne peux que t'inviter à partir sur des activités types: muscu et surtout muscu corrective.
Sinon natation et vélo (pour moi les geoux), ça aide pas mal!
Quant aux toubibs, la femme étant en médecine... t'en as quand même pas mal de branquignoles! Donc n'hésite pas à aller en voir plusieurs!

Dernier conseil: les genoux... aucune opération à moins que tu n'aies pas le choix... si t'es obligé d'y passer, fait bien gaffe, parce que tu risques de jouer à la roulette russe avec un 6 coups chargés de 5 cartouches! Wink
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:31 par blakbas68
ouep, j'ai déjà refusé l'arthroscopie........les fissures des ménisques ne faisant pas plus souffrir que ça et mon pote de l'irm m'ayant confirmé qu'aucune lésion ligamentaire n'était vérifiée.....et le velo me fait du bien....pour le reste on attend que ça pète.

il y avait désaccord entre le médecin et le chirurgien, forcement!


reprendre une muscu...pourquoi pas, mais bien encadrée cette fois ci.
Anonymous
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:49 par Invité
entraine toi a lancer avec le bras gauche.moi je suis droitier et va savoir pourquoi j'ai toujours lancer mes canne avec le bras gauche. donc je pense que avec de l'entraînement tu devrait y arrivé
blakbas68
Re: sauvez un droitier
Message Mer 9 Fév 2011 - 19:52 par blakbas68
merci encore
Re: sauvez un droitier
Message  par Contenu sponsorisé
 

sauvez un droitier

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: