RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nylons 25/100

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phane
membre



Date d'inscription : 10/03/2010

nylons 25/100 - Page 2 Empty
06022011
Messagenylons 25/100

Bonjour
je recherche un bon nylon environ 25/100 qui soit resistant pour lancer loin.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nylons 25/100 :: Commentaires

avatar
Re: nylons 25/100
Message Lun 7 Fév 2011 - 17:35 par moqmoq
moi j aurais un penchant pour le fil de carpe silure.com en 24°,tiens moi au courant si tu commandes qu on se regroupe
rez
Re: nylons 25/100
Message Lun 7 Fév 2011 - 22:29 par rez
phane a écrit:
oui la tresse c'est bien resistant mais le probleme la ou je peche elle et interdite

Oui effectivement dans ce cas , moi je ne suis jamais passé en dessous de 30/100 et cela sur les petits plan d eaux dégagé .
Je pense qu il y d autres facteurs a voir aussi pour gagner de la distance , montage , cannes , moulins , techniques de lancer , ect ...
phane
Re: nylons 25/100
Message Mar 8 Fév 2011 - 8:08 par phane
oui il y a plein de facteurs REZ mais le nylon joue pour beaucoup.surtout au niveau du frottement dans les anneaux.un nylon plus fin sort plus vite.
NubS
Re: nylons 25/100
Message Mar 8 Fév 2011 - 12:22 par NubS
phane a écrit:
oui il y a plein de facteurs REZ mais le nylon joue pour beaucoup.surtout au niveau du frottement dans les anneaux.un nylon plus fin sort plus vite.

Le poids du fil est plus important que le frottement. Wink
Perso je lance plus loin avec du technium en 30/100 que du Fox en 26/100.
Tu gagne pas ou peu de mètres en changent de nylon, montage, tête de ligne et technique sont la clefs du succès. Wink
ludo_002
Re: nylons 25/100
Message Mar 8 Fév 2011 - 16:06 par ludo_002
Bonjour à tous

Je pense aussi que mon prochain nylon sera le technium en 30/100. Ceux qui peche en 50/100 ca ne me choque pas car le corps de ligne na pas un gros interet sur la discretion ( à condition de plaquer le fil au fond etc ) et ca evite effectivement de laisser des dizaines de metre accroché au poisson. Seulement plus c'est gros moins c'est pratique à utiliser et moins on peut lancer loin.
rez
Re: nylons 25/100
Message Mar 8 Fév 2011 - 18:18 par rez
La je ne pense que le probléme , ce n est pas qu il veut jouer sur la discrétion mais gagner quelques métres .

Qu utilises tu comme montage , cannes , moulins ,ect ... ?
phane
Re: nylons 25/100
Message Mar 8 Fév 2011 - 23:56 par phane
canne greys prodigy 13ft 3.5lbs. moulin daiwa x5000t montage helico ou classic.
rez
Re: nylons 25/100
Message Mer 9 Fév 2011 - 3:01 par rez
Que du bon pour déja fouetter a longue distance !!!
Peut étre trouver le bon grammage du plomb car j ai remarqué de parfois suivant l action de la canne , comme sur des paraboliques des plombs léger ( 90 g environt ) volait mieux ques des 110 gr , peut étre du fait que la canne s actionne mieux ?????
avatar
Re: nylons 25/100
Message Mer 9 Fév 2011 - 17:39 par moqmoq
d accord avec toi REZ moi perso je lance mieux avec 90g qu avec 120g apres chacun doit trouver le bon compromis suivant sa technique ,sa morphologie et le type de canne
phane
Re: nylons 25/100
Message Jeu 10 Fév 2011 - 0:19 par phane
comme dit moqmoq mon collegue de peche faut trouver le bon compromis.moi aussi je peche avec des plombs 90grs 100grs je trouve que l'action de canne et meilleur mais c'est mon point de vu.. mais c'est souvent que je casse au lancer meme avec tete de ligne.peut etre geste trop brusque ou nylon trop souple.?
Re: nylons 25/100
Message  par Contenu sponsorisé
 

nylons 25/100

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: