RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Traquer les amours blancs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rez
Membre actif +
rez


Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Traquer les amours blancs ? Empty
21012011
MessageTraquer les amours blancs ?

Aprés la lecture du Carpe scéne 24 study notamment de l article de Mr Léon sur la péche de l amours blanc , cela m a réveiller de vieux souvenirs d amours blancs explosant a 4 métres de l épuissette et de combat hardus ( il faut dire que le plan d eau ou je les péchaient était en large surpopulation a un point de les prendre au pellets halibuts sur le fond !!! Evil or Very Mad ) .

Cette année , c est décidé j essayerai de taper des amours blancs car je connait quelques plans d eaux publics par chez moi ou de beaux bébés nagent en toute quiétude .

Méme si l article m a fait bien quogiter , je voudrais avoir quelques anecdote , conseils ou expériences afin de concrétiser mes idées .

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Traquer les amours blancs ? :: Commentaires

carpistedu91
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 6:16 par carpistedu91
Première étapes localisation , et après sa dépend si tu veux les pécher en surface ou sur le fond , j'en et jammais pris en surface mais sur le fond la ou je peche généralement en pleins été je commence à versé un sceaux de 5 litre de graines généralement , mais,tiger, chènevis mélangé et je fait un tas de 10 mètre carré, je place une canne en tiger équilibré et l'autre en flotante de 3 cm a tous le bas de ligne décollée, fil détendu et plomb assez lourd et il y à plus cas attendre les gros remous qui font en surface quand ils sont sur le poste .
Kripop
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 8:48 par Kripop
Pour moi il y faut qu'un seul truc pour prendre de l'amour (au fond)...on peut appeler ça comme on veut...chance, chatte, moule etc......... lol!
vodkarp
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 9:01 par vodkarp
La ZUP ou léon pêchais est aussi pas mal peuplé d'amours ça aide surement à en prendre pas mal, après la cacahuète c'est pas mal, en quantités avec d'autres graines.
tof67
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 11:19 par tof67
Kripop a écrit:
Pour moi il y faut qu'un seul truc pour prendre de l'amour (au fond)...on peut appeler ça comme on veut...chance, chatte, moule etc......... lol!

perso pour moi j ai toujours atrrape les amours blanc au fond a la graine comme a la pop up et meme a l angailse a l asticot
Ehrhard.Patrick
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 11:25 par Ehrhard.Patrick
Pour moi les amours ça a toujours été au pain , en surface ou au fond en faisant de petites boulettes coulantes ! Wink
Kripop
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 11:48 par Kripop
tof67 a écrit:
Kripop a écrit:
Pour moi il y faut qu'un seul truc pour prendre de l'amour (au fond)...on peut appeler ça comme on veut...chance, chatte, moule etc......... lol!

perso pour moi j ai toujours atrrape les amours blanc au fond a la graine comme a la pop up et meme a l angailse a l asticot
Tout dépend des plans d'eau...il y a des plan d'eau dans certaines régions ou tu ne prends que ça (j'en ai jamais pêché des comme ça personnellement) et d'autre ou il ne se font prendre que très très rarement (même s'il y en a 15 à l'hectare)...
Au pain à l'anglaise ça va bien en surface ou en fond et même lors de la coulée Wink
Lééo
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 13:12 par Lééo
Graine graine graine ! ya que ca de vrai et esite pas a donner l'amour blanc est gourmand c'est pas avec 3 grain de maïs que tu va le chopper sauf par hasard
juju67570
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 13:20 par juju67570
Moi aussi j'ai deja pecher un plan d'eau ou la population etait vraiment surprenante en amour blanc...Un poisson sur 2 etait un amour et j'en ai aussi bien attraper a la graine comme a la bille flottantes ou dense Wink
Kripop
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 13:22 par Kripop
J'inviterais les techniciens de l'amour un jour sur un plan d'eau ou il ne veulent rien savoir, vous me ferrez voir Wink
juju67570
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 13:26 par juju67570
Si yen a qui veulent se faire une session sur un plan d'eau que je connait bien et qui a une forte population en amour je suis partant Laughing
Lééo
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 13:27 par Lééo
ou ca ? Laughing
Snykeman
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 14:40 par Snykeman
Terrible l'article de Léon Twisted Evil Cool mais attention ce sont des résultats exceptionnel affraid Shocked la population d'amour du plan d'eau de la zup est juste hors norme,ne t'attend pas à avoir les même résultats Evil or Very Mad sauf avec de la "Green Pulsion" bien sur Laughing je sort Arrow Arrow

Moi j'ai fait mon premier Amour blanc (AMAZING!!!!)de nuit et au fond,avec une pâte directement eschée à l'hameçon qui était à base de différents pellets poisson et céréales Twisted Evil
Par la suite j'ai découvert plusieurs gravières autour de chez moi avec des très gros amour,et ou ils traînaient souvent en surface,et la j'en ai pris avec un simple bouchon au pain,soit en surface,soit entre deux eaux et il faut laissez de la croûte sur le bout de pain,c'est plus naturel flower
Faut pas avoir peur de leur jeter (pour amorcé) des pains dur coupés en plusieurs gros morceaux,ça les rend fou de ne pas pouvoir manger un bout de pain Twisted Evil car en voulant becter un bout,ils prennent appuie dessus et le pain avance sur l'eau au fur et à mesure Twisted Evil
C'est la qu'il faut lancer sa ligne tout près du gros morceau de pain,l'amour impuissant et énervé va engamer direct notre appât bien présenté cheers bien sur ça ne marche pas à tous les coups,et une fois que le morceau de pain va prendre l'eau,les amour vont moins s'occuper de notre esche Exclamation

Sinon j'en et fais 2 avec du frolic dans une petite rivière,en cherchant la Carpe,ainsi qu'avec du maïs en gravière.
Plus surprenant,mon collègue en a décroché 3 au bord Mad avec des billes de 28mm. dense starbaits peanut,ils adoraient ça Twisted Evil les décroche étaient du surement à de mauvais montage,non pas à la taille de l'esche.
Voilà Wink

Kripop,dit moi ou c'est j'arrive Twisted Evil Laughing
Kripop
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 14:50 par Kripop
Les "miens" mordent pas au pain Razz
Snykeman
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 15:05 par Snykeman
A la craquinette peut-être Razz ou à la krissprolls Laughing
fred
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 15:08 par fred
juju67570 a écrit:
Si yen a qui veulent se faire une session sur un plan d'eau que je connait bien et qui a une forte population en amour je suis partant Laughing

Laughing ou ,quand ,comment, Laughing mp Wink
fredh68
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 16:08 par fredh68
amour blanc j'en suis accro ,je le peche au mais et a la tigers allegée mais toujours sur le fond mais il va falloir attendre que la temperature grimpe un max et pour la peche de surface du pain frais plus facile a eschée et une meilleur distance a l amorcage,n'hesiteé pas a amorcé de grosse quantité et avec des montage relativement fin......kripop il y a quelque beau amour pres de chez toi...!!!!!!!!
tof67
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 18:04 par tof67
Kripop a écrit:
J'inviterais les techniciens de l'amour un jour sur un plan d'eau ou il ne veulent rien savoir, vous me ferrez voir Wink

au plaisir c kan tu veux!!!
rez
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 18:05 par rez
Merci pour vos réponses variées !!!

Mon objectif était surtout tourné sur une péche de beaux jours de jour sur des plan d eaux publics ( dont un ou la péche de nuit a été fermé a causes de débordement Evil or Very Mad car j y ai fait quelques amours , des collégues aussi et j ai pu observé de beaux poissons qui m ont fait envie !!

Par contre , je me tournerais pas vers un amorcage a Léon a la bille pure mais plus a la graine , je ne suis pas Rotchild !! geek
carpistedu91
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 18:56 par carpistedu91
Moi j'ai une questions pour ceux qui on des étangs envahie par les amour blanc vous avez une technique pour les évité d'avril à fin septembre période ou ils deviennent en grandes activité car perso sur un des étang ou je peche je compte une 20 éne de carpes dans l'étang et 50 amour blanc environ affraid
avatar
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Ven 21 Jan 2011 - 19:55 par rome67
fred a écrit:
juju67570 a écrit:
Si yen a qui veulent se faire une session sur un plan d'eau que je connait bien et qui a une forte population en amour je suis partant Laughing

Laughing ou ,quand ,comment, Laughing mp Wink

pareil pour moi sa me botterai bien!!!
tiens nous au jus!
Snykeman
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Sam 22 Jan 2011 - 0:50 par Snykeman
carpistedu91 a écrit:
Moi j'ai une questions pour ceux qui on des étangs envahie par les amour blanc vous avez une technique pour les évité d'avril à fin septembre période ou ils deviennent en grandes activité car perso sur un des étang ou je peche je compte une 20 éne de carpes dans l'étang et 50 amour blanc environ affraid

Tu veux éviter les amours scratch scratch t'est ouf toi Laughing tu amorce avec ton appâts de prédilection et tôt ou tard tu prendra les carpes,il n'y a pas de secret Evil or Very Mad
carpistedu91
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Sam 22 Jan 2011 - 9:24 par carpistedu91
Snykeman a écrit:
carpistedu91 a écrit:
Moi j'ai une questions pour ceux qui on des étangs envahie par les amour blanc vous avez une technique pour les évité d'avril à fin septembre période ou ils deviennent en grandes activité car perso sur un des étang ou je peche je compte une 20 éne de carpes dans l'étang et 50 amour blanc environ affraid

Tu veux éviter les amours scratch scratch t'est ouf toi Laughing tu amorce avec ton appâts de prédilection et tôt ou tard tu prendra les carpes,il n'y a pas de secret Evil or Very Mad


Oui je veux évité les amours, des fin avril il deviens difficile de faire une carpe car les amours rentre en activité et bouffe tous et cela jusqu’à fin septembre, si ta un bateau amorçeur et que les conditions sont optimal parfois ta même pas le temps de ramené le bateau que c'est déjà parti sa devient pas interrésant je connais un carpiste qui à fait 50 départs avec un bateau amorceur en 48h la bas 48 amours blancs et 1 seul carpe dans le lot, mon défit la bas c'est de prendre les carpes même si j'ai pris presque tous il me reste quelques fish que j'ai pu observé qui n'on jamais étais piqué dont une linéaire et un gros amour marbré qui doit faire entre 15 et 20 kilos .
Kripop
Re: Traquer les amours blancs ?
Message Lun 24 Jan 2011 - 15:25 par Kripop
fredh68 a écrit:
kripop il y a quelque beau amour pres de chez toi...!!!!!!!!
Ils sonts longs mais pas très gras,m'enfin si c'est ceux auxquels je pense...une croute de pain, canne à anglaise avec un 16/100 ils sonts vite pendus Razz enplus ils se laissent facilement ramener Razz ceux là me posent pas de problème, dans l'extreme ils mordent aussi à la bille Razz
Si tu penses à ceux du Rhin je crois qu'on en a déja parlé, il y en a quelques uns certes, mais faut se lever de bonne heure pour les pécho Wink jamais eu l'occase d'en voir en photo avec la digue du rhin en arriere plan (sauf certais pris en Allemagne)
Re: Traquer les amours blancs ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Traquer les amours blancs ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: