RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 graviere de leutenheim plus communement appelée sogral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpe-team-epple

membre


Date d'inscription : 25/10/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:32

Effectivement, mais je n'est pas dit qu'il y en avait à la pelle des 25-30 dans la SOGRAL, cependant il y en a.
Il faut savoir que les carpes dans ce plan d'eau grossisent très vite, à l'époque où je la pêchait, il y avait des enpoissonnement réguliers et il était très fréquent de faire 4-5 départs par journée tellement elles bouffaient.

Qu'entends-tu par "cirque à carpiste"???


Au contraire, la gravière epple est gérée d'une autre façon avec création de frayères et alevinage de toutes sortes de poissons depuis quelques années.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:46

Je ne parlais pas de l'epple la mais je me permets de commenter un peu ce que tu avances.

Aleviner tous les ans + avoir 4-5 départs par jour n'es pas bon signe et vas plutot à l'encontre de ce que tu penses. C'est le signe que la gravière s'appauvrit, que les poissons sont dépendants de la nourriture exogène au milieu.

Vas donc pêcher les gros amours dans les 2 hectares de l'étang derrière cette gravière Rolling Eyes
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:02

vodkarp a écrit:
Je ne parlais pas de l'epple la mais je me permets de commenter un peu ce que tu avances.

Aleviner tous les ans + avoir 4-5 départs par jour n'es pas bon signe et vas plutot à l'encontre de ce que tu penses. C'est le signe que la gravière s'appauvrit, que les poissons sont dépendants de la nourriture exogène au milieu.

Vas donc pêcher les gros amours dans les 2 hectares de l'étang derrière cette gravière Rolling Eyes


Je me suis mal éxprimé ou tu as du mal comprendre, les 4-5 départs c'était pour la SOGRAL à l'époque où je la pêchait (il y a 7-8 ans), aujourd'hui tu tapes un peu moins (je vais certainement reprendre la carte cette année pour voir ce que ça donne).

Pour EPPLE c'est un alevinage avec des petits poissons (600 à 800 grs pour les carpes), pour qu'elles puissent s'adapter correctement et se reproduire à l'avenir.(fin 2009, il y a 600kg et fin 2010, 400kg) chaque année sont aussi introduits 15000 brochetons (5-6 cm) et 5000 sandres (5-6 cm) et encore 1 tonne (je ne suis plus sur du chiffre) de gardons.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:09

Qu'importe l'endroit, ce genre de phénomène traduit les mêmes causes et conclusions.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:09

affraid affraid affraid affraid 15000 brochetons et 5000Sandrillons par an Exclamation Exclamation il sont complètementy malade la-bas geek jocolor
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:11

Snykeman a écrit:
affraid affraid affraid affraid 15000 brochetons et 5000Sandrillons par an Exclamation Exclamation il sont complètementy malade la-bas geek jocolor


pour info, la gravière fait plus de 100 hectares, ce n'est pas une point d\'eau, et le nombre arrivant à taille adulte n'est pas énorme.
Quand tu sais le nombre d'oeufs que pont "1" brochet adulte, 15000 ce n'est rien, sachant que ce sont des alevins de 5-6cm.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:13

Le cannibalisme est énorme à ce stade la, il faut se dépecher lors des alevinages, ils se bouffent dans les sachets, et ou se blessent en s'attaquant.
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:15

vodkarp a écrit:
Qu'importe l'endroit, ce genre de phénomène traduit les mêmes causes et conclusions.

Oui, je suis d'accord avec toi, les poissons ne doivent pas être dépendants de nous pour survivre, sinon cela veut dire qu'il y a surpopulation (jusqu'à que cela arrive à la gravière EPPLE il y a de la marge).
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:17

vodkarp a écrit:
Le cannibalisme est énorme à ce stade la, il faut se dépecher lors des alevinages, ils se bouffent dans les sachets, et ou se blessent en s'attaquant.

Exact, ils se bouffent entre eux si on ne se dépêche pas. (je me souvient d'un brocheton avec un autre en travers dans sa geule) Ils sont dispersés en bateau tout autour de la gravière pour ne pas mettre tout au même endroit.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:18

carpe-team-epple a écrit:
Snykeman a écrit:
affraid affraid affraid affraid 15000 brochetons et 5000Sandrillons par an Exclamation Exclamation il sont complètementy malade la-bas geek jocolor


pour info, la gravière fait plus de 100 hectares, ce n'est pas une point d\'eau, et le nombre arrivant à taille adulte n'est pas énorme.
Quand tu sais le nombre d'oeufs que pont "1" brochet adulte, 15000 ce n'est rien, sachant que ce sont des alevins de 5-6cm.

A d'accord,100hectares je comprend mieux alors cheers
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:52

Je suis...non je ne suis pas surpris en fait.

Un topic sans réponse pendant un mois, qui tombe 3 pages en une seule journée après que des big fish y aient été annoncés cheers

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:26

Tu serai aussi content que par exemple,un de tes post renaisse de ces cendres,quelque mois après...
Big fish ou pas,il y a des choses qui paraisse fausse pour certains,d'ou les contres réponses.
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:35

Rolling Eyes

Sleep
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:51

bon , voila mes appréhesion sont prises!
mais je me suis inscrit a l'enduro organisé la bas, mais j'aimerais savoir si qq sait une sorte de bouillette qui tourne le mieux sur cette graviere au moment de l'enduro!!!
pif carpfighting

membre
pif carpfighting

Mon prénom : pif
Localisation : mulhouse
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/11/2010

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:39

Très cher ami celui qui pourrai te répondre à quel poste et avec quel appât pêcher , il serai déjà inscrit à l'enduro et il l'aurai gagné. Je pense les poste sont tiré au sort et utilise tes appât dont tu à confiance d'habitude.
pif carpfighting

membre
pif carpfighting

Mon prénom : pif
Localisation : mulhouse
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/11/2010

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:42

On veu du steak!! rire
bubar67

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 18/08/2009

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:30

quelqun c ou est la graviere de neubruch mothern qui fait partie de app leutenheim
Contenu sponsorisé





graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral   graviere de leutenheim plus communement appelée sogral - Page 2 Empty

 

graviere de leutenheim plus communement appelée sogral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sogral
» ENDURO Leutenheim Dpt 67
» Graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-