RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vidange total canal de la Marne au Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:47

Je suis désolé,mais c'est pas 2semaines avant,qu'il fallait prévenir tous le monde Exclamation
Ce projet doit être connue depuis un bon bout de temps à mon avis,en s'y mettant à plusieurs à la belle saison,pas mal de Carpe aurait pu être sortie,pour être déplacé dans des lieux du public,un peu plus sur.
Même si c'est pas beaucoup,ça aurait été déjà ça de gagné Exclamation
Je ne leur fait pas confiance à ces appma Evil or Very Mad la seule chose que les appma vont faire,c'est de renflouer des trou d'eau,ou bien laisser crever le fish,comme cela est déjà arrivé chez moi Exclamation
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:24

vodkarp a écrit:
Les poissons du domaine public lors de pêche de sauvegarde sont remis dans le domaine public.Wink


si seulement cela avait toujours été vrai!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:26

nous avons un président d'aappma parmi nous, la fédé du 67 n'est-elle pas tenu de récupérer le poisson?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:32

Pourtant le Tgv n'a rien à voir avec le canal. A moin qu'il devit à quelque endroit le canal à cause de la trajectoire du tgv, Alors tout les travaux sur le canal entre dans le "coût" de la ligne du tgv. Pareil pour les paysans qui se sont fait bouffer du terrain, pfff c'est la merde !

Sa m'etonnerais fort qu'ils vont deplacer de la terre en peniche, on et plus au temps des romains, Avec les Dumpers qui eux roule à plus de 60km/h, y'a plus de rendement qu'en peniche
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:33

Je croyais que certains biefs n'était pas vidangeable??


david67@carpealsace.com
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:34

J'ai trouvé ça sur le site de fédération :
http://www.peche67.fr/telechargement/chomage_canal.pdf
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:38

Si y'a sa, c"est que c'est vrai !
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:42

Est ce que je suis con ou c'est bien écrit du 16janvier au 13mars 2011 Question scratch je vois pas ou est la catastrophe Evil or Very Mad
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:54

C'est ce que je vois aussi et apparament il ne l'ont pas sèché entierrement comme le rhone au rhin déclassé a l'époque.
Ils interdisent "l'exercice de la pêche" c'est donc qu'il reste un peu d'eau quand meme non ? lol
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:57

Alex67340 a écrit:

Sa m'etonnerais fort qu'ils vont deplacer de la terre en peniche, on et plus au temps des romains, Avec les Dumpers qui eux roule à plus de 60km/h, y'a plus de rendement qu'en peniche

T'a deja vu des Dumper des vrais pas des truc de pédale sur la route Laughing
Les plus gros donc les plus rentable n'ont pas le droit de rouler sur la voie public. Les plus petits sont trop gourmand en gazole ( car voie public donc le rouge est interdit ), pour ce qu'ils rappporte. Donc les peniches ça porte plus, ça tête moins donc c'est plus rentable.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:21

T'a deja vu des Dumper des vrais pas des truc de pédale sur la route Laughing
Les plus gros donc les plus rentable n'ont pas le droit de rouler sur la voie public. Les plus petits sont trop gourmand en gazole ( car voie public donc le rouge est interdit ), pour ce qu'ils rappporte. Donc les peniches ça porte plus, ça tête moins donc c'est plus rentable.[/quote]

pour boser en tp et espace vert c'est autoriser de rouler sur la voie public avec du rouge tout comme des paysan...mais comme dit on est au 21emme siecle et les semi c plus rentable comme sur tout gros chantier...deja ca roule a 100km et sur une journée en m3 ben le choix sera vite fais...
apres 2 mois de travaux sur tyellement de longeurs ca doit pas etre a sec non plus...donc pas de mortalité ni de detournement de fisch...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:22

C'est pas faux ce que tu dit Exclamation en plus une péniche déplacera bien plus de terre que plusieurs camion,pour bien moins de combustible brûlé Exclamation
En tous cas je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter,en vidant les biefs,le poisson va suivre le courant de toute façon.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:55

1Une péniche de 350 t transport l'équivalent de 10 camions de 35 t pour 50 litres de fioul à l'heure a 6km/h
un camion de 35t fait du 38lts au 100 avec une moyenne de 65km/h.
apres un au fioul et l'autre au gazole , je sais pas pour vous mais un remblais en terre ira plus vite avec 10semi qui tourne en continue qu'une semi...un camions fait a peu pres 6 tours par jour soit environ 200t par jour par camion *10 soit 2000t par jour et 350t pour la peniche...le choix est vite fait
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:00

rivièriste67 a écrit:
1Une péniche de 350 t transport l'équivalent de 10 camions de 35 t pour 50 litres de fioul à l'heure a 6km/h
un camion de 35t fait du 38lts au 100 avec une moyenne de 65km/h.
apres un au fioul et l'autre au gazole , je sais pas pour vous mais un remblais en terre ira plus vite avec 10semi qui tourne en continue qu'une semi...un camions fait a peu pres 6 tours par jour soit environ 200t par jour par camion *10 soit 2000t par jour et 350t pour la peniche...le choix est vite fait

sachant que pour aller de Dettwiller a Vendenheim tu passe combien de village , et tu fait chier tous les habitant avec les aller retour , degradation des routes , ... geek
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:02

Les péniches actuel,transportent jusqu'à 3000 tonnes,donc tu en est très loin Exclamation
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:08

ben meme avec ca les mec faut revenir sur terre la peniche c'est surement plus economique mais de nos jour on cherche plutot le rentable donc pour de la terre oublier...secondo il vont pas installé une grue de dechargement pour le tgv
et pour finir snik 3000t c'est fleuve et canal grand gabarit...350t c'est les canaux dont on parle
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:13

Pourquoi,les grosse péniches ne passent pas dans ce canal Question je demande je sais pas
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:15

car c'est un petit gabarit il fais que 20m de large et que 2.5m de fond, une grosse peniche s'enfonce de 2.6m donc ca passe pas
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:17

A ok,bon bin des camions serait plus rentable,effectivement Exclamation mais pourquoi veulent-ils vider des biefs Question pour refaire les berges,l'agrandir,le dévier Question
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:23

moi j'arrive pas a acceder au truc de twiclix ca beug...ben meme si il verifie en 2 mois y aura pas de gros travaux.il leurs faut deja 4 mois pour reparer une fuite, ou entretenir une ecluse donc en 2 mois avec des dizaine d'ecluse il auront a peine le temps de voir leur canal de pres pour une fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:25

Une bonne occasion de voir les détails caché du fond que personne ne soupçonné Twisted Evil
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:30

Voila le document sinon pour le visualiser faut l'application Acrobat Reader.Wink
vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Sans_t40


rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:31

si il les enleves pas...a reichtet il on enlever la barque, les voitures et motos! toute ces hot spot qui on disparu....
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:33

merci marko, c'est un peu maigres comme infos mais deja on sait qu'il sera pas a sec...maintenant est ce que des peches seront effectuer?ou que les fisch y resterons
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:34

C'est claire que les scooter et caddie en tous genre c'est des vrai "hot-spot" Twisted Evil

chalut Marco coucou
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:44

Marcoshakur a écrit:
Voila le document sinon pour le visualiser faut l'application Acrobat Reader.Wink
vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Sans_t40


sera publier officielement dans la presse local ?? Wink
Contenu sponsorisé





vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange total canal de la Marne au Rhin   vidange total canal de la Marne au Rhin - Page 2 Empty

 

vidange total canal de la Marne au Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» canal marne au rhin
» canal de la marne au rhin
» canal marne au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-