RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bateau amorceur

Aller en bas 
AuteurMessage
tof67
Membre actif
tof67


Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE
Localisation : ESCHBOURG
Age : 47
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/10/2009

bateau amorceur Empty
07012011
Messagebateau amorceur

salut a tous

j ai visionner recemment des videos ou les gens deposent les lignes en bateau amorceur et j ai vu qu ils les tirent frein ouvert!!ne vaut il mieux pas ouvrir le pick up? dans l attente de vos reponses?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bateau amorceur :: Commentaires

gillou68
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 14:49 par gillou68
moi j'ouvre le pick up sa deroule mieu
Kashmir
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 15:09 par Kashmir
Lulu,

Si tu déroules loin et que y a du vent autant user du frein.

A défaut utiliser des plombs super lourd pour tendre "correctement" à terme.

A+
baroudeur67
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 15:17 par baroudeur67
je ne suis pas un connaisseur!! mais on ma dit que de tirer les lignes au bateau avec le frein ouvert, vrille le fil???? il faut donc ouvrir le pick up!!
Dany 67
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 15:25 par Dany 67

Une petite astuce consiste à couper un morceau d'éponge, de bien la mouiller, entourer le fil et coincer le tout dans le premier anneau.

Ca permet d'ouvrir le pick up et pas de soucis avec le vent
nokill68
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 16:41 par nokill68
moi aussi j ouvre le pick up , sinon le fil vrille

MERCI dany67 pour ton astuce
repserteam
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 17:09 par repserteam
Nous comme on est deux , un tient la canne avec le pick up ouvert et coince légèrement le fil entre ses doigt et l autre dirige le bateau
baroudeur67
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 17:24 par baroudeur67
nokill68 a écrit:
moi aussi j ouvre le pick up , sinon le fil vrille

MERCI dany67 pour ton astuce

donc mes infos sont bonnes!!!
tony le marseillais
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 17:57 par tony le marseillais
moi j'ouvre toujours le pick-up pourquoi,parce que quand tu dépose avec le frein ouvert au moment du larguage ton plomb va aller en arrière et ton montage ne sera pas avec ton amorçe et si tu pêche dans 5 mètres d'eau imagine ou ton plomb va se poser par rapport a ton amorçage affraid et ensuite pour les mêmes raisons que les autres au moins le fil ne se vrille pas mais c'est vrai que quand il y a du vent vaut mieu tenir un peu le fil si on dépose assez loin
Kashmir
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 17:59 par Kashmir
Ouep dans tous les cas pick-up ouvert ou fermé au tirage, bien ouvrir au largage nickel
tony le marseillais
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 18:02 par tony le marseillais
exactement charles Laughing et je rajouterais qu'avant de larguer bien lever la canne pour qu'il y ai une bonne bannière avec assez de mou et ensuite tu largues et comme ça le montage descend bien a la verticale avec ton amorçage
carpistedu91
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 18:14 par carpistedu91
Pick up ouvert pour ma part depuis que un pote ma prêté sont bateau et que ma bobine neuve de subline à vrillé des la première sorti , avec comme la dit tony canne haute, l'idéal c'est d’être deux .
tof67
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 19:39 par tof67
Kashmir a écrit:
Ouep dans tous les cas pick-up ouvert ou fermé au tirage, bien ouvrir au largage nickel
c c que je pense car j en ai deja vu large la ligne pick up ferme donc l amorce n est pas a l entroit ou tombe le montage
Dany 67
Re: bateau amorceur
Message Ven 7 Jan 2011 - 19:45 par Dany 67
nokill68 a écrit:
moi aussi j ouvre le pick up , sinon le fil vrille

MERCI dany67 pour ton astuce


C'est la méthode que j'utilise pour la dépose en bateau et le fil est toujours tendue, impec.
carpi
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 0:57 par carpi
frein ouvert ca te vrille le nylon !!!!
carpiste67
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 1:00 par carpiste67
baroudeur67 a écrit:
je ne suis pas un connaisseur!! mais on ma dit que de tirer les lignes au bateau avec le frein ouvert, vrille le fil???? il faut donc ouvrir le pick up!!

Je confirme que sa vrille le fil,je possede un bateau amorceur et quand je depose mes lignes j'ouvre toujours le pick up
Stevica
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 1:02 par Stevica
Le mieux c'est d'ouvrir le pique up car sinon le fil vrille effectivement,quand il y a du vent je pilote avec une main,
et avec l'autre je tien legerment le fil , peut-être mon astuce vous aura aider :)
Ch'carpiste59
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 13:48 par Ch'carpiste59
baroudeur67 a écrit:
je ne suis pas un connaisseur!! mais on ma dit que de tirer les lignes au bateau avec le frein ouvert, vrille le fil???? il faut donc ouvrir le pick up!!


+ 1 le fil vrille rapidement pick up fermé, system plomb à meme un plomb dévrilleur de fil mais jamais vu d'avis sur ce plomb http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733497
blakbas68
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 22:44 par blakbas68
pick up ouvert, et l'index sur la lèvre de la bobine,ça va très bien.

ps, en tresse, aucun problème.

pas de vrillage
pas trop de bannière excessivement en dérive, et il n'est pas mauvais, que le plomb sous l'effet d'un mouvement pendulaire , tombe en périphérie de la zone amorcée.
si un accroche ligne a été ajouté aux bacs, c'est dans cette optique, que peu de gens interprètent.

un bait boat devrait servir à amorcer et à déposer indépendamment.

quitte à utiliser un bait boat, autant exploiter les multiples possibilités de présentations et stratégies d'amorçage, et elles sont nombreuses.
juju67570
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 23:15 par juju67570
Quand je pechait avec un pote,je men servait juste pour poser la ligne..Precision optimal et j amorcais normalement avec fronde ou cobra
carpistedu68
Re: bateau amorceur
Message Jeu 27 Jan 2011 - 23:15 par carpistedu68
Ch'carpiste59 a écrit:


+ 1 le fil vrille rapidement pick up fermé, system plomb à meme un plomb dévrilleur de fil mais jamais vu d'avis sur ce plomb http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733497

J'en ais un chez moi mais je ne peux pas l'utilisé parce que mon fil ne veut pas vriller geek
Mais je demande à voir... au moment venu!
Re: bateau amorceur
Message  par Contenu sponsorisé
 

bateau amorceur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: