RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles bouillettes préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
citron

membre


Date d'inscription : 14/07/2010
http://citron61140.skyrock.com/profil/

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:32

avent je n'utiliser pas de sel avec mes bille et sa marcher tres bien et du jours ou j'ai commencer a utiliser le sel avec c'est meme bille j'ai observer un baisse de rendement
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:34

Snykeman a écrit:
Pourquoi nous ne pouvons nous arrêtez de mangé des cacahuètes lorsque celle ci nous sont présenté?à cause du sel Exclamation
(Léon Hoogendijk,Carpe révélations)



Du même avis que toi David Twisted Evil
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:35

dany le sucre tu le met pure dans tes stick?
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:37

citron a écrit:
avent je n'utiliser pas de sel avec mes bille et sa marcher tres bien et du jours ou j'ai commencer a utiliser le sel avec c'est meme bille j'ai observer un baisse de rendement

Je sais qu'il n'y a aucun souci chez moi avec des billes salées. Mais si ca te pose un problème tu peux remplacer le sel par du sucre ca marche aussi.
citron

membre
citron

Mon prénom : yoann
Localisation : rennes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2010
http://citron61140.skyrock.com/profil/

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:40

le sucre la oui je d'accord apres c'est pareil on ne peche pa du tout les meme secteur et parfois sa change tout
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:42

tony le marseillais a écrit:
dany le sucre tu le met pure dans tes stick?

scratch Je crois que j'ai loupé une page Question Mais désolé Tony j'ai jamais dis que je rajoutais du sucre dans mes stick.
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:43

Dany 67 a écrit:
tony le marseillais a écrit:
dany le sucre tu le met pure dans tes stick?

scratch Je crois que j'ai loupé une page Question Mais désolé Tony j'ai jamais dis que je rajoutais du sucre dans mes stick.

c'était une simple question dany Laughing je me demandais si ça serai possible ou pas je me renseigne scratch
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:43

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 958338
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:43

Il y a aussi un truc qui faut se dire,dans quelle êtres vivants ou autres substances,présente dans le milieu naturel de la Carpe,y a-t-il du sel en grande quantité qui pourrait justifié sont emploie Question
Nous abusons déjà trop de toutes formes de sucre,qui ne sont pas du tous présent dans le milieu naturel,sauf dans les graines tombé des arbres (très peut)bien sur Exclamation
Bien sur la Carpe aime nos appâts sucrés ou salés,mais en a-t-elle vraiment besoin Question
N'est-ce pas tous simplement de la gourmandise,de leur part Question
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:44

Citation :
Bien sur la Carpe aime nos appâts sucrés ou salés,mais en a-t-elle vraiment besoin Question
N'est-ce pas tous simplement de la gourmandise,de leur part Question

Très bonne question Exclamation

Je ne saurais pas y répondre geek
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:46

citron a écrit:
le sucre la oui je d'accord apres c'est pareil on ne peche pa du tout les meme secteur et parfois sa change tout

On dérive un peu du sujet initial mais j'ai testé avec du sucre ca marche mais c'est moins pratique et je trouve qu'il en faut de plus grosse quantité.
Maintenant c'est mon avis et j'ai trop peu d'expérience avec ce mode de conservation, car pour moi que ce soit pour des billes carnée, sucrée ou autre c'est le sel.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:50

tony le marseillais a écrit:
Dany 67 a écrit:
tony le marseillais a écrit:
dany le sucre tu le met pure dans tes stick?

scratch Je crois que j'ai loupé une page Question Mais désolé Tony j'ai jamais dis que je rajoutais du sucre dans mes stick.

c'était une simple question dany Laughing je me demandais si ça serai possible ou pas je me renseigne scratch


Sorry, j'avais pas compris.
Tu sais à la pêche tout est possible, maintenant si ca fait vraiment la différence je ne saurais te répondre.
PS: S'il y a un produit que j'aime rajouter dans mes stick c'est un peu de lait en poudre)
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:52

pas de souçi dany merçi pour ton conseil cheers
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:06

L'idée de gourmandise par rapport au sucre on ne se demande pas assez si dans la nature certains aliments ne regorgent-ils pas de sucre en grande quantité pour un apport calorifique pour l'hiver : voici un site qui peut nous aider. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_lent


Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:12

J'utilise rarement des ready made issues de grande chaines si ce n'est des pop-up,la plus part du temps des billes fraiches acheter chez un artisan local.Pour le sel je n'ai jamais remarquer une baisse d'efficacité ni avec le sucre d'ailleur,au contraire leurs fonction de rehausseurs de gout est un atout pour nos billes


david67@carpealsace.com


Dernière édition par David 67 le Sam 1 Jan 2011 - 19:29, édité 1 fois
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:13

David 67 a écrit:
J'utilise rarement des ready made issues de grande chaines si ce n'est des pop-up,la plus part du temps des billes fraiches acheter chez un artisan local.Pour le sel je n'ai jamais remarquer une baisse d'efficacité ni avec le sucre d'ailleur,au contraire leurs fonction de rehausseurs de gout est un atout pour nos billes

+10000
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:16

Snykeman a écrit:
Il y a aussi un truc qui faut se dire,dans quelle êtres vivants ou autres substances,présente dans le milieu naturel de la Carpe,y a-t-il du sel en grande quantité qui pourrait justifié sont emploie Question
Nous abusons déjà trop de toutes formes de sucre,qui ne sont pas du tous présent dans le milieu naturel,sauf dans les graines tombé des arbres (très peut)bien sur Exclamation
Bien sur la Carpe aime nos appâts sucrés ou salés,mais en a-t-elle vraiment besoin Question
N'est-ce pas tous simplement de la gourmandise,de leur part Question

ce n'est pas une affirmation, mais j'ai des doutes sur la notion de plaisir pour une une carpe, la carpe reste un animal grégaire!
pour moi le sucre ou le sel, si il intéreese la carpe c'est qu'ils ont un intêret
A+
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:22

Pour ma part
Bouillettes artisanale sans conservateur, sechage avec du sel pour eviter de voir pousser des cheveux blanc sur les billes et ensuite direction le sceau toujours avec du sel.

La bouillette ne peut pas se saler de trop car il y a peut d'humidité dedans pour dissoudre le sel. Et le peu que la bouillette emmagazine est vite dilué dans l'eau, qui plus est est un exhausteur de goût efficace. Toujours eu de bon rendement de cette maniere, et sur plusieur eau différentes.
genie

membre
avatar

Mon prénom : daniel
Localisation : reguisheim
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:30

les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:33

genie a écrit:
les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse

Pas besoin de les mettre sous vide...
Juste laisser secher et hop dans les sceaux avec du sel...
Et pour l'amorçage au cobra si tu les trouves trop molle tu les mets sur un tamis 2 ou 3 jours avant ta session et elles seront ainsi plus dur et donc ne casseront pas pendant la séance d'amorçage... Wink
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:47

boubi67 a écrit:
genie a écrit:
les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse

Pas besoin de les mettre sous vide...
Juste laisser secher et hop dans les sceaux avec du sel...
Et pour l'amorçage au cobra si tu les trouves trop molle tu les mets sur un tamis 2 ou 3 jours avant ta session et elles seront ainsi plus dur et donc ne casseront pas pendant la séance d'amorçage... Wink

Quand il dit melasse il parle du sucre liquide qui se forme avec le sucre et l'humidité des billes,c'est vrai qu'au cobra il devient contraignant d'amorcer mais en bateau ou au spod la melasse devient un genre d'enrobage sucré et très attractif!!!


david67@carpealsace.com


Dernière édition par David 67 le Sam 1 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:48

David 67 a écrit:
boubi67 a écrit:
genie a écrit:
les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse

Pas besoin de les mettre sous vide...
Juste laisser secher et hop dans les sceaux avec du sel...
Et pour l'amorçage au cobra si tu les trouves trop molle tu les mets sur un tamis 2 ou 3 jours avant ta session et elles seront ainsi plus dur et donc ne casseront pas pendant la séance d'amorçage... Wink

Quand il dit melasse il parle du sucre liquide qui se forme avec le sucre et l'humidité des billes,c'est vrai qu'au cobra il devient contraignant d'amorcer mais en bateau ou au spod la melasse devient un genre d'enrobage sucré et très attractif!!!

ha ok autant pour moi... Crying or Very sad
genie

membre
avatar

Mon prénom : daniel
Localisation : reguisheim
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:56

les mettres sous vide est pour moi un +seche moin rapidement;conditionnement pour peche rapide ,pas de sceau ! Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:02

Je hais le sel, ça dénature les billes, les fais durcir de trop et j'ai énormément de problèmes d'acariens qui me réduisent tout en poudre.

Je reste avec la méthode alcool à 90°
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:07

vodkarp a écrit:
Je hais le sel, ça dénature les billes, les fais durcir de trop et j'ai énormément de problèmes d'acariens qui me réduisent tout en poudre.

Je reste avec la méthode alcool à 90°
même si je sais qu'il y avait un post ouvert sur ce sujet pourrait tu faire une explication sur cette méthode car je crois que ça à du potenciel.
je te remercie par avance
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:13

Dans un sceau remplis de tes bouillettes séchées X jours suivant la dureté que tu souhaites avoir, tu mets de l'alcool à 90° dessus, ( je mets env 20cl pour 5kg) Enlever l'excédent, fermer le sceau, pis ça ne bouge plus. Et la dureté des billes reste la même qu'au moment ou tu les as mises dedans.

On m'as expliqué cette méthode l'année dernière et je l'ai employé avec grande satisfaction.
Contenu sponsorisé





Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 2 Empty

 

Quelles bouillettes préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles sont vos bouillettes préférées ?
» vous aller tester quel bouillettes pour 2011
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-