RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles bouillettes préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lééo

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 28/11/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:42

Bof moi j'aime pas la bouillette a par qu'elle tient longtemp au cheveux je ne voit pas son avantage...
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:44

Lééo a écrit:
Bof moi j'aime pas la bouillette a par qu'elle tient longtemp au cheveux je ne voit pas son avantage...
alcool1
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:14

rez a écrit:
Non car il est rare déja que je fasse des péches de plus de 48 h .

Et la bouillette est pour la " finition " , 1 kg de 14 mm me fait franchement 24 h pour 3 cannes , j enrobe le tout de méthod , pellets et graines .
Quand on voit le prix du baby corn pellets , pellets halibuts , mais , blé , ect ... ca réduit le coup !!

Je suis d'accord avec toi, la bouillette c'est la finition. On est d’accord pour dire que bien entendu cela dépendra de la situation donnée ( population de carpe, de la blanchaille, pression de pêche ... ) Mais pour ma part, pêchant principalement dans des plan d'eaux entre 1 et 5 ha et où la blanchaille est bien présente mais peu gênante, je jette peu de bouillettes mais beaucoup plus de farines, graines pellets ... afin de faire monter l'activité des blancs, et accentuer la curiosité des carpes.

Pour moi c'est bouillette du commerce : The source, HI ATTRACT - monster crab, squid and octopus, marine halibut => dynamite baits

Petite question pour ceux qui pêchent avec ces appats, combien de temps pensez vous qu'ils peuvent rester attractif ?

Merci, Clément
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:05

Clem a écrit:
rez a écrit:
Non car il est rare déja que je fasse des péches de plus de 48 h .

Et la bouillette est pour la " finition " , 1 kg de 14 mm me fait franchement 24 h pour 3 cannes , j enrobe le tout de méthod , pellets et graines .
Quand on voit le prix du baby corn pellets , pellets halibuts , mais , blé , ect ... ca réduit le coup !!

Je suis d'accord avec toi, la bouillette c'est la finition. On est d’accord pour dire que bien entendu cela dépendra de la situation donnée ( population de carpe, de la blanchaille, pression de pêche ... ) Mais pour ma part, pêchant principalement dans des plan d'eaux entre 1 et 5 ha et où la blanchaille est bien présente mais peu gênante, je jette peu de bouillettes mais beaucoup plus de farines, graines pellets ... afin de faire monter l'activité des blancs, et accentuer la curiosité des carpes.

Pour moi c'est bouillette du commerce : The source, HI ATTRACT - monster crab, squid and octopus, marine halibut => dynamite baits

Petite question pour ceux qui pêchent avec ces appats, combien de temps pensez vous qu'ils peuvent rester attractif ?

Merci, Clément




très longtemps!!!!!! dans certains plans d'eau que j'ai fréquenté une bille source ne déroulait qu'après une semaine de délavement!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:00

blakbas68 a écrit:

très longtemps!!!!!! dans certains plans d'eau que j'ai fréquenté une bille source ne déroulait qu'après une semaine de délavement!

Et quelle en est la raison ?
Diffusion extrêmement lente ?
Ou extrêmement surdose ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:52

salut Claude,
en l'occurence, sur cette gravière, surdosage évident!!!
les carpes commençaient à les bouffer quand elles étaient franchement délavées.

j'avais la chance de pouvoir les tremper dans l'eau du lac 4/5 jours avant, là plus besoin d'attendre.

quand tu mets une source dans un verre d'eau, je crois que la question de la diffusion ne se pose plus après seulement 1/2 heure .... Laughing

les bouillettes que tu m'avais offerte, offre un travail plus intéressant sur plusieurs jours, pour accoutumer des carpes et observer une nette montée en puissance de l'appat. ça m'a paru clairement évident. pas besoin de les tremper, en tout cas!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:13

D'accord, mais cela n'empêche pas du tout de prendre du poisson dans les heures qui suivent l'immertion de l'appat.

Vous parlez de lavage des bouillettes.
A partir de cela, on peu donc en venir sur la question des aromes ...
Sont ils il vraiment utile dans nos appats ?
Certaines personnes ne jure que par le parfum de leur appat " ici tout est pris à la bouillette crabe "

Mais pensez vous réellement qu'une bouillete faite a partir de : farine "x"+ parfum , prendra plus qu'une bouillette faite essentiellement à partir de : farine "x" ???


Clément
sygmund

membre
sygmund

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : ILLKIRCH
Age : 52
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 04/11/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:38

Moi je cherche encore.
Un bon bird bien sucré avec RR et parfum qui cogne en eau froide. Et un bon fish meal avec ou sans RR en eau + chaude.
Mais sans certitudes!!!!!
Invité

Invité
Anonymous


Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:12

Pour une pêche rapide, une bouillette avec arôme sera toujours plus attractive à cause de l’arôme qui est beaucoup plus soluble que n’importe quelle farine ou ingrédient miracle. Suffit encore d’avoir le bon support d’arôme. Un arôme est la pour faire venir la carpe, une farine est la pour donner du goût à la bouillette et faire revenir la carpe et non l’arôme.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:18

mais l'arome est un lien de reconnaissance de l'appât qui contient la farine dont le gout a plu à cette carpe!

combiner les deux, c'est mieux......


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:42

Clem a écrit:
D'accord, mais cela n'empêche pas du tout de prendre du poisson dans les heures qui suivent l'immertion de l'appat.

Vous parlez de lavage des bouillettes.
A partir de cela, on peu donc en venir sur la question des aromes ...
Sont ils il vraiment utile dans nos appats ?
Certaines personnes ne jure que par le parfum de leur appat " ici tout est pris à la bouillette crabe "

Mais pensez vous réellement qu'une bouillete faite a partir de : farine "x"+ parfum , prendra plus qu'une bouillette faite essentiellement à partir de : farine "x" ???


Clément

Pour repondre a ta question des aromes Clement,je dirais que certains aromes ne sont pas a negliger,pour le simple fait qu'il contiennent certaines molecules attractantes interessantes(AA....)
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:38

D'accord merci à tous Wink

L’arôme à donc toute son importance ^^
Désolé pour ce petit HS mais je ne le voyais pas dans un autre sujet que celui ci, surtout que ce petit aparté sur les arômes farine ect ... peut être aussi un facteur dans le choix des appâts commercial ou maison .
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:53

je trouve que l'arome a toute son importance!
je fais demain ma premiere peche de l'année et j'ai misé sur une ligne surboostée en ananas amorcée aussi avec du spod mix aromatisé à l'ananas, la deuxieme sera eschée avec une bouillette épicée de la marque m&r agrémentée d'un stick le tout boosté avec son dip et la derniere sera un montage chod rig placé a un endroit ou en été les poissons sont toujours en activité donc c'est peut etre ma canne joker!
pensez vous que pecher avec de l'ananas est derisoire en hiver surtout avec les temperatures glaciales qui regnent???
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:02

Clem a écrit:


L’arôme à donc toute son importance ^^

La qualité de l'arome à son importance, un vulgaire parfum qui sent bon avec un gout de m**de est inutile.
Vaut mieux rien mettre que mettre de la m**de juste pour dire j'en ai mis.
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:30

geo068 a écrit:
Clem a écrit:


L’arôme à donc toute son importance ^^

La qualité de l'arome à son importance, un vulgaire parfum qui sent bon avec un gout de m**de est inutile.
Vaut mieux rien mettre que mettre de la m**de juste pour dire j'en ai mis.
+100000 avec Geo...Certains aromes ne valent pas grand chose,alors que d'autre contiennent des composes favorisant la prise alimentaire,qui eux vont favoriser l'ingestion....
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:31

Je reste toujours très septique face aux aromes et à leurs efficacité!
que l'arome crée un label que ça attire le poisson, j'en suis pas certains Question
je connais pas plus instantané que la patate et le mais et que des écrevisses et des vers de vase Twisted Evil
c'est peut être une terrible erreur de ma part, mais pour l'instant tous mes résultats au bord de l'eau me donne raison après on en apprend tout les jours
Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:13

fritzi68 a écrit:
Je reste toujours très septique face aux aromes et à leurs efficacité!
que l'arome crée un label que ça attire le poisson, j'en suis pas certains Question
je connais pas plus instantané que la patate et le mais et que des écrevisses et des vers de vase Twisted Evil
c'est peut être une terrible erreur de ma part, mais pour l'instant tous mes résultats au bord de l'eau me donne raison après on en apprend tout les jours
Wink

A FOND FRED Exclamation Exclamation Exclamation

Sérieusement ça commence à me saouler sérieusement ces histoires de robin red qu'on essaie de nous refourguer depuis des années (comme pour les autres marques anglaises d'ailleurs) Mad
Utilisateurs du RR,aviez-vous lu carpe révélations de Léon Question il était bel et bien écrit noir sur blanc que Léon avait longuement testé des billes maisons avec RR et sans RR,et que les résultats avec du RR n'était absolument pas supérieur à ces autres bouillettes Evil or Very Mad nonon
Maintenant vous me direz,que je crois tous ce que Léon dit ou écrit,et que je ne connait rien au bouillette vu que j'en presque jamais fait....je sais.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:18

D'ailleurs il disait aussi que les AA acides aminés,etç était très fragiles,et que ces molécules se conservez très mal,et encore plus quand on ouvre le récipient Exclamation
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:28

Je pense que tu ne peux pas jugez un ingredient sur les resultats obtenues par une seul personne juste parce qu elle s appel leon....
Perso je nai pas assez fait de test sur ma bille avec ou sans RR mais je te tiendrais au courant car cest un test que je vais pratiquer cette saison.
Des personne avec qui jai parler qui on fait ce test mon certifier avoir un meilleur rendement avec du RR que sans en utilisant le meme mixs...Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:06

juju67570 a écrit:
Je pense que tu ne peux pas jugez un ingredient sur les resultats obtenues par une seul personne juste parce qu elle s appel leon....
Perso je nai pas assez fait de test sur ma bille avec ou sans RR mais je te tiendrais au courant car cest un test que je vais pratiquer cette saison.
Des personne avec qui jai parler qui on fait ce test mon certifier avoir un meilleur rendement avec du RR que sans en utilisant le meme mixs...Wink


+100 pour connaitre l'efficacité de quelque chose, on enleve cette chose et on regarde ce qui ce passe apres.


Mais, oui y'a un mais Laughing


Le reste du mix est il attractant, car faire un petit melange epice, fishmeal, et poudre de foie, avec ou sans RR ça pechera bien, meme tres bien si c'est bien dosé, l'interet du RR devient plus nutritif que attractif.

Par contre Mix 900 gramme de farines de base ( blé, maïs soja ) + 100 gramme de RR c'est surment plus prenant que 1 kilo de melange de blé maïs soja ).

Faut il encore comparer le comparable...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:11

Qui qui c'est qui a "the recette miracle" qui sauve de la capote en toutes circonstances? Very Happy

A ce rythme ça va bientôt tourner au débat sur la teneur en NHDC rire
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:13

Une batterie de camion et une epuisette ça marche bien Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:19

L'appât ultime Very Happy

Revenons au topic qui était "quelle est votre bille favorite" et pas "comment transformer votre tas de farines en ultimate bait".

A+
Contenu sponsorisé





Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous?   Quelles bouillettes préférez vous? - Page 5 Empty

 

Quelles bouillettes préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Quelles sont vos bouillettes préférées ?
» vous aller tester quel bouillettes pour 2011
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-