RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 recette pour mon année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:16



bonjour a tous ,voila vu le temp qu'il ya en ce moment je compte rouler mes boules (environ 100kilos)pour lannée prochaine je tiens a preciser que je peche surtout en canal sur des postes preparées en avance (3 amorcages prealables) ainsi que des peches a "l'arrache" . et comme je peche sans arret les memes secteurs je voudrais savoir ce que vous pensiez de ma recette et comment peut-etre l'ameliorez (niveau dosage ou composition)car jentend souvent parler d'appat digeste et equilibrées mais je roule depuis 2ou 3 ans seulement et je ne cest pas vraiment de qu'oi il sagit mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !enfin voila ma recette
cest une recette tres simple !
farine de mais 150g
soja gras150g
semoule de blé 150g
farine de poisson/foie 200g
lait en poudre 100g
birdfood100g(noix de coco ou bird classique)200g
voila qu'en pensez vous car g rarement utiliser la farine de poisson ?
+ 50g d'epices (ail ou chili )
voila que pensez vous de ma recette et surtout de mes dosages je comptais utiliser en + dans ma phase liquide de l'huile épicée(bait tech chili oil) ou belacham liquide
meci a tous et bonne soirée
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:56

c'est exactement ma recette sauf que moi je ne mets pas de lait en poudre mais 300g de farine de poissons au lieu des 200g

j'avais pas lu la fin, moi je mets pas de liquides, je trouve que après cuisson y te reste plus rien, mais rajoute du sel, l'ail en poudre suffit largement pour marquer le gout des billes.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:00

Youpiiii bounce cheers maintenant je connais la recette de Vodkarp yessss Twisted Evil à moi les méga communes avec des bouche de 20cm de large Twisted Evil Razz
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:03

Ma recette j'ai deja du la donner 15 fois sur ce site, le secret c'est pas la recette c'est la quantité Laughing
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:06

merci vodkarp g oublé de mettre le sel mais jen ai toujours mis dans toutes mes boules car comme exhausteur de gout et conservateur je ne connais pas meilleur !
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:51

up personne pour m'aider un peu Crying or Very sad
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:19

A rouler les billes ? Laughing

Pour la recette elle est très bien comme ça, yapluka maintenant Laughing
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:44

teamcarpepassion a écrit:


bonjour a tous ,voila vu le temp qu'il ya en ce moment je compte rouler mes boules (environ 100kilos)pour lannée prochaine je tiens a preciser que je peche surtout en canal sur des postes preparées en avance (3 amorcages prealables) ainsi que des peches a "l'arrache" . et comme je peche sans arret les memes secteurs je voudrais savoir ce que vous pensiez de ma recette et comment peut-etre l'ameliorez (niveau dosage ou composition)car jentend souvent parler d'appat digeste et equilibrées mais je roule depuis 2ou 3 ans seulement et je ne cest pas vraiment de qu'oi il sagit mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !enfin voila ma recette
cest une recette tres simple !
farine de mais 150g
soja gras150g
semoule de blé 150g
farine de poisson/foie 200g
lait en poudre 100g
birdfood100g(noix de coco ou bird classique)200g
voila qu'en pensez vous car g rarement utiliser la farine de poisson ?
+ 50g d'epices (ail ou chili )
voila que pensez vous de ma recette et surtout de mes dosages je comptais utiliser en + dans ma phase liquide de l'huile épicée(bait tech chili oil) ou belacham liquide
meci a tous et bonne soirée
je comprends pas trop des proportions, farine de poisson/foie Question c'est quoi que tu veux? et pour le bird food c'est pareil
dis voir, et on pourra de conseillé mais franchement dans l'ensemble c'est pas mal Wink
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:46

Et niveau coût ça donne quoi ? 4€?
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:01

non pour le birdfood je me suis planter dsl pour la farine de poisson et de foie c une seule est meme farine bon ba vodkarp si tu te propose tu peux venir me filer un coup de main a rouler mes boules lol!
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:14

je regarde pas trop le coup de mes recettes car jai le 3/4 de mes farines par des collegues
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:46

et bien voila je reviens sur mon poste car ma recette a été legerement modifiée par la suppression d'une grosse partie du soja gras et sa c rouler nickel (40 kg en 1 jour et demi environ )recette pour mon année ! S5004216
je souhaiterais creer une deuxieme recette mais plus partir sur une base fruitée-crémeuse car je peche 2 lac (grand etang)avec une forte population d'amour blanc car les carpe ne minteressent que tres peu sur cette destination (enormément de pins )je voudrais donc creer une recette tres sucrée !
jai pensé a de gros amorcages a la graine mais les carpeaux se rue dessus d plus jai la possibilitée de lamorcer plus ou moins souvent !
voila pourquoi je recherche une recette simple est attractive en base je compte utiliser la farine demais 200g
semoule de blé 200g
lait en poudre 100g
noix de coco rapée (birdfood)200g
sucre en poudre 100g
pensez vous que ma recette soit digeste est attractive je pensais aussi ajouter de larachide grasse mais je nai pas de recul necessaire sur cette farine et il parait qu'elle rancit tres vite
je compte ajouter 100ml d'huile de sesame au kg
ainsi qu'un soupson d'arome boum créole
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:26

Moi elle me semble plus qu élibré et attractive !!
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 37
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:37

moi j'aurais plutôt été tenté de remplacer le sucre par de la farine de tiger nuts (très sucrée) et ensuite tu sucres le tout avec du sweetner.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:42

Simpa la recette pas cher en plus !
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:42

Pour les amours blancs pas besoins de ce compliqué la vie, tu peux aussi essayé avec des tiger XXL , ou des bouillettes a base de granulé à lapins sa serait économique .

Ils faut surtout les localisé en premier, sinon niveaux arome, pêche, pineaple juice, fruit tella ect ils en raffolent aussi .
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:20

merci de vos reponses !
pour la tiger c mort car surpéché sur ce lac
sygmund

membre
sygmund

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : ILLKIRCH
Age : 52
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 04/11/2009

recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:39

Pour les amours: arachides
Contenu sponsorisé





recette pour mon année ! Empty
MessageSujet: Re: recette pour mon année !   recette pour mon année ! Empty

 

recette pour mon année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» partage
» Recette pour bouillette ail
» enduro dans le 67 pour l'année ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-