RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lac de saint point (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo 68

Membre actif
djo 68

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Kirchberg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2009

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:07

Bonjour,

Ce serait pour savoir si quelqu'un aurait déjà pêcher au lac de saint point (25).
Merci d'avance.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:19

Le lac de saint point flower le paradis du traqueur de brochet Twisted Evil
Je ne l'ai jamais pêché mais je compte y allé depuis longtemps bounce
Je sais qu'il y a des Carpe et quelque carpiste discret sur le lac,en tous cas le cadre y est magnifique et fait pensé à l'Irlande flower
djo 68

Membre actif
djo 68

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Kirchberg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2009

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:52

Merci pour ces infos, je pense que je vais essayer un de ces quatres aller faire un tour. C'est clair que le cadre est magnifique et fait beaucoup penser à l'irlande.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:49

Ah je comfirme... et en y rajoutant la pièce d'eau du dessus le remoray (il me semble)! Par contre pas entendu grand chose question carpiste! Mais c'est un paradis pour du carna: pike surtout, des mastas méga tanches etdes corrégones!

Sinon pour y avoir été à 2 reprises il y a quelques années, pas beaucoup de places our pêcher du bord! scratch Et s'il y a de la place, impossible de laisser sa voiture dans les parages! Au pire un bateau pour tout trimballer me paraît être la meilleure solution.

Quant aux locaux, la pêche se résume surtout aux brochets et corrégones.

Sur le lac, tu devrais voir des perches en bois (pas mal sur l'avant, l'entrée d'eau depuis le remoray), où les locaux viennent s'y amarrer et préparer leur coup: à l'époque ça tournait pas mal au blé.

A noter une eau cristalline, que l'on a plaisir à pêcher!

Egalement si jamais tu vas sur la flotte, je ne saurais que ultra conseiller le gilet de sauvetage ou au minimum flottaison: quand ça commence un peu à souffler, t'as rapidement de jolis creux, et à l'époque il y a eû un accident en catamaran! Donc gaffe gaffe... c'est pas un trou d'eau type mini étang!

Mais sinon... que du bonheur... pour carpio... faudra nous dire! Razz

Autrement question cartes, il me semble que le plus ismple c'est d'en prendre une à labergerie "quelque chose" à 2minutes du lac! Egalement la location de barques sur le remoray s'effectue chez ce détaillant. Bien lire les horaires d'ouverture ou passer un coup de fil pour être sûr!

Quant aux barques sur St point: en arrivant avec St point à gouche et remoray à droite, tu fais le tour de St Point par la gauche. Après 3 ou 4 minutes, tu verras une entrée en descente sur ta droite, et tu arriveras à un petit resto très sympa dont le patron est un connu des locaux, notamment question brochet (et bon cuisto en prime). Tu demandes juste pour prendre une barque et c'est parti! Je ne me souviens plus des tarifs, mais ce n'était pas la mort!
A noter qu'en face, tu as une des bases à voile, qui loue également des bateaux (qualité peut-être un peu supérieure, mais prix largement au-dessus de ce que j'arrive à m'en rappeler!)

Egalement, le thermique est interdit (il me semble) sur St Point... donc fais chauffer les bras! Razz

Si jamais le vent se lève, fais comme les locaux, et remonte le long des berges et non comme moi en plein dans les creux! toc

Généralement le fond varie de 1m50 à 2m50 3m, puis sur l'avant du lac, vers les 80m des berges, tu arrives à la cassure nette, où là ça descend jusqu'à 50-80-110m (ou un truc comme ça). Mais tu toruveras sans problèmes la cassure!

Voili voilou... bon amusement! Et prévois bien la méga polaire sibérienne! Wink
djo 68

Membre actif
djo 68

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Kirchberg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2009

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:53

Meri pour toute ces infos je pense que je vais essayer d'aller faire un tour se week and histoire de voir le tarifs de la carte et des location de barque et pourquoi pas discuter avec des gars du coin.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:27

Tu ne sera pas déçu cheers flower Ramène une canne à leurre et tes plus beau Rapala si t'en a et essaie un coup juste pour voir Wink

Jojogéo bien vu les info study Wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:30

Snykeman a écrit:
Tu ne sera pas déçu cheers flower Ramène une canne à leurre et tes plus beau Rapala si t'en a et essaie un coup juste pour voir Wink

Jojogéo bien vu les info study Wink

Bah on est pas sur CA pour rien avec tous les potos! Razz Wink



Sinon a cette époque, surtout vu le temps, tu risques de croiser pas mal de pikers, notamment au vif.

Généralement 2 cannes, et tu as des chances d'en voir longer la grande cassure, avec un vif au dessus du plateau, et l'autre plus bas en limite de cassure, et le gars qu remonte tranquillement le courant en ramant!

A noter également que contrairement à chez nous (enfin je ne parle que de ma propre petite expérience), les mecs même en bateau sont sacrément plus sympas et polis! Wink

Si jamais t'es intéressé pour pêcher du blanc, tu peux toujours aller discuter avec le patron du resto, qui et fileras p't'être une perche ou t'ameneras sur une perche amorcée.

A noter qu'on a pas tapé une seule masta tanche! scratch On tournait sur leur zone de passage... mais très impressionnant de voir un troupeau de 30-40 specimens dans les 3-4 kgs en moyenne! Razz

Sur ce... bon amusement et surtout gaffe sur l'eau! Wink

PS: on n'a malheureusement jamais eû l'occasion de pêcher le remoray... mais franchement c'est très très sympa! Que pour la pêche... visiblement pas mal de possibilités, et notamment en une journée on peut pas mal ratisser... pour St Point, vaut mieux aller à la pêche aux infos!

Dans le même coin que Remoray, tu as egalement un musée de l'eau (je crois), et le détaillant de pêche à l'époque, c'était Labergement St Marie.

Egalement prévois une bonne ancre, y un sacré courant, et je ne parle pas quand le vent se lève.

Au final notre seul regret, c'est qu'à l'époque j'ai été trop con de ne pas investir dans un sondeur ou bien essayer d'en louer un!

Vérifie les infos, et tu peux voir avec ça, ou bien essayer de trouver un blog dans le jura 39 ou bien un forum de carnassier! Wink

Page14

http://www.doubs.travel/upload/publication/26-8-19-doubs_peche.pdf
qwetcho

membre
qwetcho

Mon prénom : Nico
Localisation : Haute saone
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:08

J y suis aller le 14 juillet pour pecher le brochet , je n ai rien pris et le soir quand j ai montrer mes leurres au gars qui nous louais le chalet il a bien rigolé , les plus grand fesait presque 15 cm et j avait l impression de pecher gros , la le gars m as dit ton truc c est un jouet et il m as sorti un leurre maison d au moin 35 cm articulé fabriquer par un de ses pote , il fait le tour du lac a la barque et laisse ses 2 cannes a la traine avec un leurre a 15 metre de la barque et l autre a 25 metre et comme ca il attrape des big brochet.Sinon il nous a montrer les lignes a coregones , c est un genre de mitraillette , c est une peche assez interessante par ces montages. Pour les tanches pareil j ai pu observer plein de banc de memere!! Super lac avec de beau paysage.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:20

Yep! Razz

Quant à la pêche du corrégone, c'est vraiment ciblé avec matos spécifique. Genre mitraillette, et avec un bouchon également qui sort de l'ordinaire (si je me souviens à peu près, je crois que le bouchon est un peu typé anglaise waggler, mais avec encore un bulbe vers l'antenne; de manière avec le vent et le petit clapot, à faire gigoter la mitraillette).
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptySam 9 Oct 2010 - 1:24

Quelques photos du Lac de Saint Point.

Lac de saint point (25) Img_0910

Lac de saint point (25) Img_0911

Le reste suivra demain, le serveur est d'une lenteur exécrable.
Ce qui a le don de me mettre d'une humeur homonyme !

Jean






djo 68

Membre actif
djo 68

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Kirchberg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2009

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptySam 9 Oct 2010 - 11:49

Merci pour toute ces infos mais malheureusement j'ai pas de canne sur moi mais la prochaine fois que je viendrais sur les lieux je les emmènerait et j'irais tester le brochet et pourquoi pas la carpe. Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptySam 9 Oct 2010 - 15:04

La suite des images du Lac de Saint Point

Lac de saint point (25) Img_0912

Lac de saint point (25) Img_0810

Toujours aussi lent notre "serveur". Tant pis.

Jean

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptySam 9 Oct 2010 - 17:29

C'est pas grave Jean Wink Ces quelque images m'on remémoré quelque souvenir sur ce lac :twisted:sa fait plaisir Wink
djo 68

Membre actif
djo 68

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Kirchberg
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2009

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:15

Bonjour,

J'étais faire un tour se week and comme prévu et j'ai discuté avec des gens du coin il mon dit que la carpe était très rare dans se lac .
Mais bon je pense quand même aller tenter début d'année prochaine.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:29

Une bonne blague Twisted Evil ne l'ai écoute pas nonon il y a des Carpe et des jolies cheers flower Wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:53

Possible... d'aun autre côté la carpe n'a pas non plus le même statut chez nous que là-bas! N'oublions pas que l'on est plutôt du côté du pays de la truite! Razz

Sinon pour avoir vadrouillé en bateau, en additionant le tout ça devrait faire dans les 10-11 journées de pêche... jamais vu la moindre carpe! Par contre les tanches... nomdediou c'est masta tanche partie au St Point.

Maintenant sachant que les locaux qui amorcent sortent du blanc... et en ayant pourtant demandé, on ne m'a jamais fait mention du moindre carpio attrapé au bout d'une ligne... scratch
Mais une fois de plus, je ne pense pas que le carpiste osit l'espèce la plus vue sur St Point! Wink
Contenu sponsorisé





Lac de saint point (25) Empty
MessageSujet: Re: Lac de saint point (25)   Lac de saint point (25) Empty

 

Lac de saint point (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lac de Saint Point (71)
» Les sablières de saint vit
» Hameçons fox arma point d-rig?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-