RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liez et environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:36

Salut tout est dans le titre quelqu un y etait cette année ou a t il des news fraiches des lieux,je suis preneur.Merci.

Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:21

Je connais un gars qui va à Charmes quelques fois dans l'année...résultats aléatoires...J'y étais déja moi même, j'y retournerais probablement jamais Liez et environ Icon_lol
Règlement pourri sur les 3 lacs de la région, la pêche de la carpe de jour n'est autorisée uniquement sur les secteurs de nuit Liez et environ Icon_evil
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:44

J'y était aussi, vraiment pas top...
Trop de monde, personne ne respect le règlement et très dur a pêcher...
On y étaient deux semaines, ont a fait un fish sur la Mouche. Toutes les autres équipes se sont brossées.
Certains sont restés plus de trois semaines pour faire quelques tanches et des brèmes ! alcool2
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:37

ok merci pour les infos ,je vois que ca a bien changé en 10ans!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:06

Et encore, il parrait qu'il y a dix ans s'étais déja pas terrible, d'après un poto qui y a déja été y a un paquet d'années (j'parle pour charmes là Liez et environ Icon_wink )... j'y étais il y a quelques années...sur 5 carpettes mises au sec par mon coéquipier, 3 avaient la queue découpée au ciseau, toutes avaient des "percing" plein la gueule.... Liez et environ Icon_cry ...
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:04

nous avions fait une tres belle peche a l epoque avec de beau poissons!C etait l année apres la vidange.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptySam 29 Jan 2011 - 19:36

je relance le sujet



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptySam 29 Jan 2011 - 21:00

vos discours m'étonnent quelque peu, y a quand même un putain de cheptel là bas!!!
les secteurs de nuits sont devenus si peu productifs?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:02

Des quelques allemands que j'ai rencontrés en lac, pas mal vont régulièrement à la liez et pour des résultats pas dégueu.

De plus j'adore la souche des miroir de ce lac !
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:05

Ouaip, très longue et massive. Elles rappelent les anciennes du Der.
Sur les secteurs de belles pêches se sont faites apparement, en hors secteur la garderie s'est terriblement renforcée par contre.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:07

Jamais un capot sur ce lac sur toutes mes visites , un cadre plutôt agréable malgrès il est vrais une grosse fréquentation et plus d'étrangers que de français en générale!
Des poissons très varièes dans les souches comme je l'avis déjà dis il me semble quelque part .
Ca doit faire 4 voir 5 ans que je n'y suis plus allé mais j'éspère y retourner pour des sessions de week end cette année si le temps me le permet .


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:08

tu me rassures, je commençais à penser que mes connaissances hollandaises trahissaient ma confiance.....
pour ce qui les concerne, l'avant fraie leur offre les meilleurs résultats....généralement quand le lac est encore très haut, y a un gros marnage quand même, et peu de place pépères accessibles tôt dans la saison.
ouep, les poissons sont très racés!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:10

Voici une de ces miroirs bien longue de la liez ...

Liez et environ Dscf2545


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:16

torpillos!..........Liez et environ 1511767 t'as pris un coup de vieux!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Dim 30 Jan 2011 - 10:16, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:16

J'aime bien cette photo qui représente vraiment les différences de souches présente dans ce lac , c'est le monde à l'envers , des commune bien grasse et ronde et des miroirs bien longues comme j'en ai rarement vue ailleur ... Wink

Liez et environ Dscf2517


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:17

....héhé , j'avais encore des cheveux ! Sad


Respect et humilité.....
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:42

patrick pour le début de saison vers avril tu pense que ça peut le faire Question
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:45

Photo en face de Chappusin non ?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:11

Ecusez moi , j'étais nourir les zozos ... Wink

Pour Tony je ne peut pas trop te confirmer , mais se qui est sûr c'est qu'il ne faut pas oublier que la Liez est situé tout près de Langres que tu vois bien depuis le lac qui est juste en contre bas .
Et fait l'expérience de regarder la météo à la téloche pendant plusieurs jours d'afilés et tu verras que c'est toujours là où les températures sont au mini , donc en tout début d'année c'est assez chaud , "avec jeux de mots là" Laughing

Geofrey en effet pour la zone ,c'est la plus grande des trois du lac ...mais elles sont toutes assez productives , du moins dans les années où je l'ai fréquenté ...


Respect et humilité.....
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:14

ok pat merçi pour cette info et quand tu y étais est ce que tu avais un thermique ou un moteur électrique suffit Question
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:23

Langres ville de ma jeunesse Laughing
Le plateau de Langres toujours froid c'est bien vrai. Y'a pas une législation qui dit qu'on a pas le droit de pecher de jour la carpe hors des secteur ? Meme si cette regle est interdite il me semble, la garderie quand elle veut elle est mechante la bas Laughing

Sinon si vous voulez vous faire plaisir y'a une ancienne carriere, route de St geosme, apres le leclerc a Langres un peu avant la source de la Marne.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:30

L'électrique suffit amplement , les premières fois c'était avec un fischhunter et les râmes ! Laughing
Pas de soucis ...


Respect et humilité.....
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:32

Ehrhard.Patrick a écrit:
L'électrique suffit amplement , les premières fois c'était avec un fischhunter et les râmes ! Laughing
Pas de soucis ...

ok c'est bon a savoir Laughing merçi pat
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:37

Hors secteurs c'est cannes et bout de bois taillé en "v" comme les vieux de la vieille......encore un endroit où Blak pourais utiliser ses anneaux de tringle à rideaux ! Liez et environ 548408

Pour la garderie en effet ça rigole pas trop , mais bon , il y a moyen de se faire plaisir tout en restant dans les cloux , se que j'aime pas trop c'est surtout la taxe carpiste etc...mais bon , après il doit y avoir des raisons et depuis que je suis Président d'AAPPMA je dois dire que je comprend beaucoup plus ce genre de démarches , même si elles paraissent dure et injuste envers notre passion .
Après ça dépend , il y en as qui abusent , mais ce n'est pas là le but de ce topic ! Wink


Respect et humilité.....
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:03

Les derniers echos de la garderie c'etait pas triste !
Ils se pointaient sur le secteur de nuit, avec le ptit appareil qui permet de controler la distance de pêche ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé





Liez et environ Empty
MessageSujet: Re: Liez et environ   Liez et environ Empty

 

Liez et environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lac de la Liez
» mulhouse et environ
» Cherche plan d'eau sympa environ de Wissembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-