RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:22

Bonjour,
Avant de poser ma question même si celle ci est deja dans le titre je vous presente mon montage :

Coprs de ligne nylon 13kg 31 centiemes
Leed Core 60cm
Clip plomb avec plomb 110g
Emerillon bloqué dans clip plomb
BDL Fluoro 6kg 28 centieme 25cm
Hameçon de 4 avec cheveux

Voila mon montage pour la carpe, c'est un montage auto-ferrant et je me demandais pourquoi ce montage là ne marcherais pas pour pecher le sandre au mort posé par exemple (sans le cheveu biensur) ou le sillure.

Voila j'attends vos réponses, cordialement.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:31

Oui ça marcherais pour le sandre au mort posé, mais avec un plomb un plus léger Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:22

Oula pour du sandre... pour du silure OK. A voir avec des esches carnées... et encore... combien de carpiste sont étonnés de ne rien prendre et finissent d'un coup par sortir un beau glane! Rolling Eyes

Par contre pour du sandre, je pencherai plutôt pour du coulissant: running rig et bannière ultra détendue. C'est assez tatillon comme poisson C008 alors je ne vois pas vraiment comment sur du mort posé, on peut arriver à "l'autoferrer".
D'ailleurs au passage, pour toutes les pêches type vif/mort posé, je n'esche plus qu'avec 2 "petits" triples, et surtout pas de simple ou perroquet loché! C008 A la touche il n'y a quasiment pas de ratés! Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:53

Oups j'ai pas bien lu le titre... (a moin qu'il a été modifié entre temps)"Autoférage" pour le sandre ça marche pas c'est sur Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_cheers Mais avec bas de ligne en fluoro, un clip plomb et un petit plomb c'est possible d'en prendre... Pour éviter les loupés suffit de le laisser avaler un peu Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Lol bon faut pas vouloir le remettre à l'eau après hamecon simple ou triple Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_redface
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:10

Je ne comprends pas bien si le sandre prend le poisson mort et veut partir avec il ne sentira aucune résistance au départ jusqu'au moment ou il va entrée en contact avec le plombs qui effectuera une résistance total donc un ferrage. Vous n'êtes pas d'accord ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:19

Oui si il crève de faim ou alors avec un très gros vif,et encore Exclamation Exclamation
Non sérieux,le Sandre est vraiment très tatillons et si il sent un truc pas claire il recrachera,et cela même des fois sans que l'on voit la moindre touche scratch
Le meilleure autofferage pour le sandre,c'est le pêcheur lui même Wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:50

Yep! Razz

Parce que là si tu t'imagines faire de l'autoferrant pour du carna... "tous" les vieux du coin vont devenir tes zamis, parce que si tu touches du poisson, tu peux oublier pour le remettre à l'eau tellement il aura engamé!

En fait ton sandre va "tester"... en admettant un possible montage auto-ferrant, il te faut un hameçon libre pour le piquer... ensuite ce n'est pas comme une carpe qui aspire, recrache, réaspire, rerecrache, etc...

A noter que pour une pêche au vif ou au mort posé, tu "arraches" tout au ferrage pour planter l'hameçon... or impossible avec un montage carpe (à moins de mettre un poids de 10kg et que ton sandre soit extrèmement agressif!) Laughing

A part pour le silure et le brochet, et encore il te faudra ferrer (léger décalage après la touche) pour planter l'hameçon dans la gueule, ou bien nada!

Et pour avoir une femme fana du vif, je peux t'assurer que même de belles pièces peuvent te bouffer un vif sans le bouger de 10cm... et quand madame se décide enfin à ferrer, le triple n'est pas loin du fond de la gueule. Alors si tu veux rester nokill, ça passe (et encore) mais autrement, tu n'as quasiment aucune chance de remettre le poisson à l'eau! Wink

Si tu veux partir sur du carnassier, regarde plutôt dans l'esprit stalking, et pas à "poirauter" derrière un détecteur. Wink
Et n'oublie pas que du carnassier, c'est quand même sacrément "plus" sensible qu'une carpe: si tu rates ta touche et que ça engame de trop, tu joues à la roulette russe avec l'espoir de voir repartir ton poisson... donc à toi de voir! Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:41

le sandre en coulissant!!!!!, c'est important ou tu passeras à coté de 80% de tes touches, à partir de là, tu peux plomber aussi lourd que tu veux, le tout est de laisser ton pick up ouvert!....la résistance d'u n débrayable meme réglé au plus light suffit à faire lacher l'appat!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:18

Exact black,je pense même qu'un corp de ligne de trop grosse section qui "tire" sur l'eau donc qui oppose une résistance plus grande peut-être aussi une source de raté pour le sandre Mad
A contrario j'ai fais mes plus gros sandre avec des lignes qui rebuterai le plus viandard des pêcheur o brochet Evil or Very Mad et je crois que ce n'est pas un hasard ou de la chance car j'utilisé à chaque fois un gros vif (perche, perche soleil,chevesne gros gardon...)je pense qu'il est moins regardent quand c'est une grosse bouchée.
Et surtout quand c'est un gros sandre bien sur Exclamation Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:23

ouep, un 24°°/ est largement suffisant!!! et bannière super détendue.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:59

Et si je débloque le clip plomb de l'emerillon, le plomb pourra ainsi coulisser sur toute la longueur du lead core (60cm), est ce suffisant ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:11

hum question tu trouve ou du nilon de 13 kg en 31 centieme ? Shocked
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:40

Si tu prends un sandre montage bloqué ou même frein règlé au mini , je me fais curé Laughing
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:43

Ça vient Dun ami qui habite en suisse
twyclix

membre
twyclix

Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:44

Quel montage conseillerais tu robs ?
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:51

Quand je pêche le sandre, je mets un plomb coulissant ( environ 75 gr ) et je mets un petit cailloux sur mon pic up de moulinet ouvert ... le sandre prend le vif et déroule, j'attend un peu et je ferre... je faisais ça à l'époque avec un petit plateau métalique sous le moulinet, le caillou tombait et le bruit du plateau remplaçait le détecteur. toc ...
si le sandre sent la moindre résistance, il lâche.
Rob
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:59

robs a écrit:
Si tu prends un sandre montage bloqué ou même frein règlé au mini , je me fais curé Laughing
Achète une soutane rob's, Vodkarp à déja réussi Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_lol et avec une bouillette please
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:08

Kripop a écrit:
robs a écrit:
Si tu prends un sandre montage bloqué ou même frein règlé au mini , je me fais curé Laughing
Achète une soutane rob's, Vodkarp à déja réussi Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_lol et avec une bouillette please
OK je dis pas que c'est impossible... c'est comme prendre une carpe au vif ( déjà + courant) , mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est vraiment pas la technique la + adaptée, loin de là .
maintenant quand j'étais petit garçon , je voulais être curé..; en pensant que je faisais la messe le dimanche te le reste du temps je pouvais pêcher... c'est pas des conneries... j'avais négligé le côté abstinance !!!
Rob
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:24

J'avais bien compris Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_wink malgré une réput de poisson difficile c'est parfois un peu débilos le sandre... Un pote en a déja pendu un, avec un "spinner-baït" un leurre qui n'est pas vraiment fait pour le sandre non plus Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_lol ou un pote pêcheur au coup en a aussi fait un à l'asticot Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? 296962
Bah le coté abstinance Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_lol t'es pas obligé de t'abstenir, c'est seulement le mariage qui est prohibé...après tu peux toujours "braconner" Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_twisted Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_razz
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:35

n'imp, n'imp!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:54

blakbas68 a écrit:
n'imp, n'imp!!!
Baah tu dis ça parcque t'es énervé Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Icon_lol lol
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:00

jamais!!!
ou alors sur vauban Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?   Montage auto-ferrant pour tout les poissons ? Empty

 

Montage auto-ferrant pour tout les poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un fleau pour les étangs : le poissons chat
» Tout pour la peche (URGENT)
» Montage pour esturgeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-