RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reimpermeabilise un vieux bivvy

Aller en bas 
AuteurMessage
carpyann80
membre
carpyann80


Mon prénom : Yann
Localisation : picardie
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/06/2009

reimpermeabilise un vieux bivvy Empty
07092010
Messagereimpermeabilise un vieux bivvy

Bonjour , suite à de multiples essai pour reimpermeabiliser un vieux bivvy et que des deception après essai de beaucoup de produits spécial tente sans resultat , je vous donne une astuce qui marche à 100% : l'hydrofuge à brique transparent.
J'ai refais mon vieux bivvy qui prenait l'eau avec çà et ca fait 1 ans il ne prends plus l'eau du tout , etanche comme au premier jour. Voilà , donc au lieu de jeter vos vieux bivvy ou parapluie et au lieu d'acheter des produits qui coute la peau du c... et qui ne marche pas , faite le avec de l'hydrofuge...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

reimpermeabilise un vieux bivvy :: Commentaires

Jean
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 22:25 par Jean
Bonne idée.

Jean
scalp
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 22:30 par scalp
Expliques nous comment tu fais et où trouve t-on de l'hydrofuge???
Merci scratch
carpyann80
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 22:59 par carpyann80
Je l'ai acheter dans un magasin de matériaux Point P : çà s'appelle de l'hydrofuge incolore de marque Sika. Çà vaut environ 15 euros le litre.
J'ai monté mon bivvy (un Extreme de chez TNT qui à plus de 10ans aujourd'hui) et j'ai rempli un petit pulvérisateur et j'ai pulvérisé sur mon bivvy et étalé au pinceau .
J'ai laissé sécher pendant 1 semaine parce que le produit sent très très fort (après plus d'odeur).
Mon bivvy prenait carrément l'eau surtout sur l'avancée ou l'eau perlé à travers la toile.Çà fait plus d'un an que j'ai fait çà et j'ai pris une nuit de flotte terrible il y a 3 semaines et pas un soupons d'humidité.
J'ai un pote qui l'a fait aussi sur un vieux pépin et nickel également.
scalp
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 23:01 par scalp
Merci.......pas mal si ça marche Twisted Evil
Kashmir
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 23:04 par Kashmir
Merci du tuyau nickel
Jean
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 23:05 par Jean
Attention aux inhalations.
Il est vrai qu'après une semaine de sèchage, plus trop de problèmes.
Encore faut-il trouver un endroit où faire la pulvérisation et après le laisser en place une semaine.

Jean
scalp
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mar 7 Sep 2010 - 23:08 par scalp
Jean a écrit:
Attention aux inhalations.
Il est vrai qu'après une semaine de sèchage, plus trop de problèmes.
Encore faut-il trouver un endroit où faire la pulvérisation et après le laisser en place une semaine.


Jean
Faire gaffe au réchaud ou à la clope.......... rire2
jéjé90
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Mer 8 Sep 2010 - 6:25 par jéjé90
reimpermeabilise un vieux bivvy 756793 pour l'astuce...
carpyann80
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Sam 11 Sep 2010 - 14:52 par carpyann80
pas de danger par la suite , possibilité de faire du chauffage l'hyver et de servir des rechauds.
Oui lors de l'application , ne pas hésitez à mettre des gants et un masque de protection.
Après pour le sechage , j'ai la chance d'avoir de la place chez moi sinon là je n'ai pas de solution.
Yodaspirit
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Sam 11 Sep 2010 - 17:21 par Yodaspirit
Merci du tuyau, je range ça dans un coin de la tête pour plus tard... Wink
avatar
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 21:20 par momo v8
ça tombe bien ,je viens de récupérer un biwy qui doit avoir 10 ans, par contre il me manque les arceaux, il m'en faut de 5m05 pour le dome, et pour l'avancée je ne sais pas, si vous avez ça qui traine pensez a moi
carpyann80
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 21:31 par carpyann80
Quel diamètre les baleines de ton biwy ?
Jean
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 22:17 par Jean
Tu peux trouver ça chez Trigano ou un magasin de ce genre.

Jean
avatar
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 22:44 par momo v8
carpyann80 a écrit:
Quel diamètre les baleines de ton biwy ?

aucune idée
carpyann80
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 22:53 par carpyann80
et c'est quoi comme marque et type que tu as récupérer comme bivvy ?
avatar
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message Ven 17 Sep 2010 - 23:45 par momo v8
la marque c'est CAPTURE
Re: reimpermeabilise un vieux bivvy
Message  par Contenu sponsorisé
 

reimpermeabilise un vieux bivvy

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Greys Torsion Bivvy 2009
» Bivvy JRC 1 man
» new Tempest bivvy trakker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: