RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage pour sonder les fonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sonder - montage pour sonder les fonds Empty
12042008
Messagemontage pour sonder les fonds

sonder - montage pour sonder les fonds Sonder10
sonder - montage pour sonder les fonds Montag48
Voici le montage pour sonder les fonds, je vais maintenant vous présenter la technique de sondage:
--Lancer sur l'emplacement que vous souhaitez sonder
--laisser tomber le plomb sur le fond
--tendez le fils jusqu'a ce que vous sentez que ça bloque (le repère a buté le plomb)
--ouvrez le frein du moulinet
--lachez à chaque fois un metre de fils et comptez le nombre
--des que vous voyez le repère, le nombre de mètre compté est égal à la profondeur

Avec un peu d'expèrience, vous pouvez faire glisser le plomb sur le sol, et ensuite en déduire la nature (sable, herbe, caillou) cheers

A TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage pour sonder les fonds :: Commentaires

steaki
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 19:46 par steaki
bonne explication C006
Roger
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 20:01 par Roger
montage plus détaillé

https://www.carpealsace.com/technique-montage-repere-avec-sondeur-h117.htm

bonne lecture Wink
samuel
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 20:48 par samuel
Quelques petits conseils complémentaires :
- utiliser de la tresse sur le moulinet pour augmenter la sensibilité à détecter la nature du fonds. L'élasticité d'un nylon amortis certains détails du fonds,
- préférer un moulinet débrayable pour les opérations de mesure de la profondeur,
- En présence d'herbier utiliser un montage spécifique avec un nylon fort de 20cm environ pour raccorder le plombs,
- Choisir des marqueurs avec tête interchangeable de couleur pour une meilleure vision en fonction de la luminosité.
manes
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 20:51 par manes
très bonne explication roger
par contre j'aurai voulu savoir lors du remplissage de la bobine faut il remplir de entierement de tresse,ou seulement une partie
y en a qui disent qu'on sent mieux les fonds si la bobine et rempli de tresse.
merci pour vos reponses
manes
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 20:53 par manes
samuel a écrit:
Quelques petits conseils complémentaires :
- utiliser de la tresse sur le moulinet pour augmenter la sensibilité à détecter la nature du fonds. L'élasticité d'un nylon amortis certains détails du fonds,
- préférer un moulinet débrayable pour les opérations de mesure de la profondeur,
- En présence d'herbier utiliser un montage spécifique avec un nylon fort de 20cm environ pour raccorder le plombs,
- Choisir des marqueurs avec tête interchangeable de couleur pour une meilleure vision en fonction de la luminosité.

tu a été plus rapide que moi
merci
Snykeman
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 21:00 par Snykeman
Bien vu le carpiste ainsi que Roger Wink
Je voudrai savoir,avez-vous des emmellade avec votre marqueur lors de lancé Question
Moi j'utilise le système Korda avec le ptit flotteur au dessus du plomb,tous pareils que dans les mag ou vidéo Korda,mais ça s'emmêle souvent même en dosant le lancé Mad scratch
Roger
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 21:31 par Roger
place un petit bout "anti emméleur" avant le bouchon ou la perle..... (pour une fois qu'ils servent les anti emméleur Twisted Evil ) ce qui évitera de se torsader avec la tresse et le plomb

Snykeman
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 21:40 par Snykeman
Ok je vais faire ça Wink
Roger
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 21:47 par Roger
tu as l'ensemble korda? perle plomb avec tige et bouchon?
Snykeman
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 21:51 par Snykeman
Oui tip-top Korda,+ tresse Exclamation mais j'avais moins d'emmêlage avec l'anneaux Fox en céramique qu'avec l'émerillons big eyes de Korda Exclamation
Roger
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 22:27 par Roger
tu me tiendras au courant si l'anti emmeleur résout le problème Wink chez moi ça marche nickel
backdraft681
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 22:54 par backdraft681
Cool ce sujet continuez à échanger pendant ce temps là moi j'apprends ! Hé oui je me met au marqueur/sondeur il était temps... Merci à tous pour vos infos ! Si je comprends bien le système korda serait assez performant ?!?
Roger
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 23:02 par Roger
"Performant "est un peu fort mais tres complet
Il existe d autres marques proposant des produits similaires
boubi67
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 23:08 par boubi67
perso j'utilise le systeme de chez big carp, le glisse clip... il est tip top et aucun soucis d'emmelage ou quoi que ce soit... un bon produit... Wink

sonder - montage pour sonder les fonds Bigcar10

et en complément le bouchon sondeur ariane 2000 et un plomb type explorer...

sonder - montage pour sonder les fonds Ariane10

sonder - montage pour sonder les fonds Produc11
Snykeman
Re: montage pour sonder les fonds
Message Sam 30 Oct 2010 - 23:59 par Snykeman
Ouais Kiko,l'anneaux bien large de ce kit en est surement pour quelque chose dans le non emmêlement de ton marqueur,car quand j'utilisé le Fox je n'avais pas ce problème Exclamation
Roger demain je testerai ton système Wink
Re: montage pour sonder les fonds
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage pour sonder les fonds

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou poser les montage après sonder ?
» canne pour sonder
» moulinet pour canne a sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: