RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne lesté

Aller en bas 
AuteurMessage
koi51
membre
koi51


Mon prénom : LOIC
Localisation : JUVIGNY
Age : 64
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 08/07/2010

Bas de ligne lesté Empty
01092010
MessageBas de ligne lesté

Salut les amis!
Vous utilisez certainement de la pâte plombée ou les nouvelles billes tungstène de chez Korda pour alourdir vos bas de ligne afin de gagner en discrètion.(presque 4 euros pour 9 billes!!!!!)
Je me sers maintenant de plombs Styl pour la pêche au coup taille 20(la plus grosse) très bonne discrètion et coup modique
Un moindre coût(3euros50 la boite ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bas de ligne lesté :: Commentaires

David 67
Re: Bas de ligne lesté
Message Jeu 2 Sep 2010 - 12:07 par David 67
N'as tu pas remarqué plus d'emmelage en utilisant ce genre de produits??

J'avais éssayé il y a quelques temps et je l'ai définitivement laisser tomber!!!
coktel
Re: Bas de ligne lesté
Message Jeu 2 Sep 2010 - 12:13 par coktel
David 67 a écrit:
N'as tu pas remarqué plus d'emmelage en utilisant ce genre de produits??

J'avais éssayé il y a quelques temps et je l'ai définitivement laisser tomber!!!

Pareillement scratch
koi51
bas de ligne leste
Message Jeu 2 Sep 2010 - 21:46 par koi51
Non je n'emmêlle pas mais je pêche quasiment tout le temps avec un bas de ligne coating
avatar
Re: Bas de ligne lesté
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:21 par jojoGEO
Bah autrement il y a la méthode de manouche (bon je l'utilise et ne m'en plaint pas! Razz )

4 à 6 tours de fil de plomb (ou bien de récup' de plomb en dénudant du lead-core) et une p'tit gaine thermo de couleur différente pour casser la couleur de la tresse gainée! Et zou! Cool
Kashmir
Re: Bas de ligne lesté
Message Ven 3 Sep 2010 - 1:49 par Kashmir
Manouche de luxe Wink

Rien de tel qu'une chevrotine Exclamation

Bas de ligne lesté Grp_super_soft_shotmod
avatar
Re: Bas de ligne lesté
Message Ven 3 Sep 2010 - 11:40 par jojoGEO
Kashmir a écrit:
Manouche de luxe Wink

Laughing Razz

Non non... chevrotine ça me fait trop penser à la chasse! Alors j'ai laissé tomber! Razz


Dernière édition par jojoGEO le Ven 3 Sep 2010 - 14:50, édité 1 fois
NubS
Re: Bas de ligne lesté
Message Ven 3 Sep 2010 - 11:53 par NubS
Je fait le même technique que Jo. Je garde le bout de plomb que je coupe quand je fais les épissure. C'est top ! Et surtout rentable ! Very Happy
blakbas68
Re: Bas de ligne lesté
Message Mar 7 Sep 2010 - 14:50 par blakbas68
la chevrotine, peu esthetique, certes, reste très efficace, et si on l'utulise d'un grammage supérieur à 1 gramme, accentue la rotation de l'hameçon lorsqu'on a un doute quant à la longueur de bas de ligne à utiliser.

sur des coating j'utilise les qwick change, sur de la tresse souple, incrustez du tyngstène sur toute la longueur du bas de ligne, plus d'enmèlement possible.
carpman
Re: Bas de ligne lesté
Message Mar 7 Sep 2010 - 15:57 par carpman
moi je met une olivette de 1g pe pecheur au coup sur ma tresse gainée...jamais eu de souci!
Re: Bas de ligne lesté
Message  par Contenu sponsorisé
 

Bas de ligne lesté

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Arrachés, tête de ligne, bas de ligne...
» raccord corps de ligne bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: