RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ptit renseignement canal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:08

Salut les djeun's, j'ai une ptite question sur le canal désaffecté de montreux vieux et jeune. C'est du domaine public, on peut le pecher où il faut se contenter du canal en fonctionnement ?
merci Wink
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:16

il me semble que tu peux le pecher mais j'en suis pas sur à cent pour cent.
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:13

Il me semble aussi que tu peux le pecher mais pas de nuit ,a confirmé.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:47

desaffecter? plutot declasée non?
animation

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 19/04/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:12

Désaffecté est bien le terme. Pas de PDN effectivement, mais c'est bien du domaine public, tu peux y pêcher à 4 lignes. Attention, en amont de l'écluse, c'est une réserve (frayères), indiquée sur place si les panneaux n'ont pas été arrachés. Déjà vu de jolis poissons, en y pêchant en float-tube pour le carna.

@+,

Gilles.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:36

De façon j'ai pecher sans y etre sur à 100 % donc le mal est fait Laughing Par contre je n'ai pas vu d'écluse elle sont aux etremité ? C'est marrant l'aspec etang fermé allongé, mais c'est bien envasé c'est dommage. Y'a du sandre et du chat c'est tout ce que je peux affirmé pour le moment Razz
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:53

rivièriste67 a écrit:
desaffecter? plutot declasée non?

Il y a le déclassé avec le parcours sensation. Mais je parle bien du désaffecté, c'est un petit morceau du rhone au rhin qui à été corrigé, donc il reste quelques biefs ( 3 ou 4 je sais plus ) et les ecluses ont été remblayé avec de la terre.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:31

Il y a le déclassé avec le parcours sensation. Mais je parle bien du désaffecté, c'est un petit morceau du rhone au rhin qui à été corrigé, donc il reste quelques biefs ( 3 ou 4 je sais plus ) et les ecluses ont été remblayé avec de la terre.[/quote]
oki on parle pas du meme truc du tout
dsl
ca doit etre space du canal devenu etang, vu quil n'y a plus de courant l'eau ne pourrit pas?
animation

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 19/04/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:28

Parce que dans un étang, l'eau pourrit ? Shocked

Il y a tjs quelques arrivées d'eau, infimes, mais qui permettent d'alimenter le (les deux) plans d'eau. Ca pue le spot à gros poissons, c'est sûr : blindé de nourriture naturelle. J'avais vu les carpes frayer dans la partie en réserve en 2009, de vraies belles communes toutes longues, miroirs aussi. Pas des monstres, mais environ 7 à 12-13kg. Et sauvage de chez sauvage !
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:56

ben pour moi le canal a la base c'est artificiel, donc vu les digues par endroits et creusé a d'autre; je me disais que c'etais etanche...
donc que l'eau aurai croupit
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:45

L'eau ne croupit pas si un ecosysteme se développe et assure la filtration permanante. Avant que ce petit coin sauvage ne devienne pourri, y'a suffisament d'étang en alsace ou l'homme se croit tout permis à coups d'alevinage et d'élimination du moindre brin d'herbe de trop qui serront croupi comme tu dit.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:22

ben un canal pour moi c de l'artificiel sans vegetation seul depot de MO est les feuilles d'arbre qui créer de la vase qui a un ph acide et qui donc pollue vite une eau ou la sature.je parlai bien du canal qui est etanche(comme une piscine si y a aucun echange ben ca croupit meme si y a du fisch)
Contenu sponsorisé





Ptit renseignement canal. Empty
MessageSujet: Re: Ptit renseignement canal.   Ptit renseignement canal. Empty

 

Ptit renseignement canal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» renseignement sur lac
» Lac du DER renseignement.
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-