RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bouillettes fraiches ou délavée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:31

Bonjours à tous, quand vous partez en session de une semaine ou plus quand vous relancez vos cannes vous m’étais une bouillette fraîche ?, ou vous faite délavez des bouillettez dans l’eau de l'étang pour quel soit dans le même état que celle de l’amorçage ?, et avez-vous vue une différence de résultat avec ou pas .
Merci
chienbabar

membre
avatar

Mon prénom : yves
Localisation : vendenheim
Age : 64
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 19/06/2010

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:35

personnellement je mets des bouillettes fraiches et je fais un rapelle d'amorçage
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:42

je ne mets pas systématiquement un appat frais sur mon cheuveu par exemple si je sors une carpe avec un pellet et que celui ci tient encore bien au cheuveu je le laisse et souvent je reprends un poisson avec Bouillettes fraiches ou délavée ? Icon_wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:09

Il m'arrive de faire tremper des bouillettes dans de l'eau de l'étang.
Le truc est peut-être bon, mais je n'en ai aucune preuve.

Les bouillettes avec lesquelles nous amorçons sont peut-être consommées avant de changer d'aspect.

Je mets aussi un pellet ou deux dans un récipient rempli d'eau, mais ceci est pour voir leur "tête" et leur état général.
Leur dilution dépend aussi de la température.

Jean
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:34

Sa peut peut-être faire la différence dans les étangs sous préssion, ou les carpes sont méfiantes ? Je c'est pas, j'ai jamais test.
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:43

pour moi tout dépend de l'état de l'appat après la prise d'un poisson...si ça a l'air d'etre encore pechant je relance sinon je change...il m'est déja arrivé de prendre plusieurs poisson avec le meme appat...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:09

Le mieux serai je pense de ne pas surchargé les billes en arôme ou encore mieux ne pas en mettre Exclamation Comme sa pas besoin de délavée les billes car elle seront déjà moins "aggressive"
cela ne s'applique que pour des eaux sous "haute" pression bien sur Exclamation Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:54

chienbabar a écrit:
personnellement je mets des bouillettes fraiches et je fais un rapelle d'amorçage

Pareil pour moi et dans ce cas l'appât est dans le même état que l'amorçage.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:46

jéjé90 a écrit:
pour moi tout dépend de l'état de l'appat après la prise d'un poisson...si ça a l'air d'etre encore pechant je relance sinon je change...il m'est déja arrivé de prendre plusieurs poisson avec le meme appat...

La même chose, je change pas systématiquement de bille ou d'esche à chaque poisson.
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:37

Merci à tous :)
L'eau que je vais pratiqué la semaine prochaine n'est pas du tout sous préssion, trés peux de carpistes du au herbiers trés nombreux et l'interdiction au bateau . .
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:48

Quand certaines cannes déroulent après 12 h de pêche, je ne vois pas l'intérêt de changer au bout de 2h un appât, d'ailleurs je ne change presque jamais mes appât la nuit quand sa déroule. Sauf aux lueurs de l'aube quand je replace toute les ligne pour le " coup du matin " si un départ m'extirpe du bed'. La nuit tous les chats sont gris... un rappel d'amorçage est plus préconisé car c'est lui qui fait naviguer les poissons qui sont sur le coup, et quand ils sont présent ils bouffent tout ce qu'ils trouvent.
arthur-67

Membre actif
arthur-67

Mon prénom : Arthur
Localisation : La Walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:08

NubS a écrit:
jéjé90 a écrit:
pour moi tout dépend de l'état de l'appat après la prise d'un poisson...si ça a l'air d'etre encore pechant je relance sinon je change...il m'est déja arrivé de prendre plusieurs poisson avec le meme appat...

La même chose, je change pas systématiquement de bille ou d'esche à chaque poisson.
+1
maghoa

membre
maghoa

Mon prénom : yannick
Localisation : cour et buis
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/11/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:14

Pour ma part je relance toujours avec une bouteille fraiche et avec en plus un petit stick bouillettes concassées,même parfum et miettes de thon avec farine de frolic....
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:08

moi pareille , toujours une bouillet fraiche avec un stick d'appat frais
Contenu sponsorisé





Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraiches ou délavée ?   Bouillettes fraiches ou délavée ? Empty

 

Bouillettes fraiches ou délavée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-