RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 les sauts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas67

Membre actif


Date d'inscription : 25/07/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:23

Snykeman a écrit:
cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation

Qu 'elle est l'intérêt d'agiter un bout de pain ? Ta déjà vu cette technique toi , moi j'ai plus l'habitude de poser mon bout de pain et ne pas trop le bouger pour rester discret , mais bon Rolling Eyes .

Pour en revenir au sujet principal , si les carpes sautent c'est soit quelle se dore la pilule en plein soleil ou tous simplement comme sa a déjà été dit pour se débarrasser de parasites , elles peuvent pas être entrain de sauter et en même temps s'alimenter .
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:12

lol
un bout de pain ce decompose dans l'eau et ce n'est pas forcement blinde de carpe comme tu dit(pour snykman)
c'est tout simplement un gas qui a obervers de "dobage" et qui c'est mouiller pour les taquinee, c'est tout, les pecheur a la mouche peche pas forcement des endroit ou il y a des truite a gogo! observation retien le
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:16

thomas67 a écrit:
Snykeman a écrit:
cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation

Qu 'elle est l'intérêt d'agiter un bout de pain ? Ta déjà vu cette technique toi , moi j'ai plus l'habitude de poser mon bout de pain et ne pas trop le bouger pour rester discret , mais bon Rolling Eyes .

Pour en revenir au sujet principal , si les carpes sautent c'est soit quelle se dore la pilule en plein soleil ou tous simplement comme sa a déjà été dit pour se débarrasser de parasites , elles peuvent pas être entrain de sauter et en même temps s'alimenter .

Si il l'agite comme tu dis c'est pour lancé plus loin tous simplement Exclamation si tu regarde bien, sa ressemble plus à une imitation de pain que d'insecte Exclamation
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:23

ta de sacré snoeil toi Evil or Very Mad

je ne pence pas mais alors pas du tout que metre un morceau de pain meme imitation soit compatible avec une canne a mouche
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:26

carpod a écrit:
ta de sacré snoeil toi Evil or Very Mad

je ne pence pas mais alors pas du tout que metre un morceau de pain meme imitation soit compatible avec une canne a mouche

Pourtant sa existe Exclamation Un bon moucheur te fais n'importe qu'elle imitation Exclamation (mais,pain,sauterelle,alevin,chironome,etç...) Wink
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:34

les sauts ... - Page 3 S6303911 ouais je sais ca calme mais bon preuve par l'image que ce n'est pas du pain ! je ne pence pas que le pecheur utilise un autre "appats" que des insecte on le voi dans le video on vois les poisson gober les insecte pour pecher avec autre qhose que les insecte marche tres bien ?!
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:35

photo pris de la video avec mon appareil photo pas terrible mais on voi bien que c'est pas du pain
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:44

carpod a écrit:
les sauts ... - Page 3 S6303911 ouais je sais ca calme mais bon preuve par l'image que ce n'est pas du pain ! je ne pence pas que le pecheur utilise un autre "appats" que des insecte on le voi dans le video on vois les poisson gober les insecte pour pecher avec autre qhose que les insecte marche tres bien ?!

Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la Question Question Moi je vois rien, c'est flou!!

En faites tu veut voir, que ce n'est pas une imitation de pain Exclamation
Ce qui n'est pas pareils nonon

J'ai regardé une dizaine de vidéo sur youtube sur ces "moucheurs de carpe" et bien elles ont toutes en commun, qu'ils pêchent bien avec une nymphe(de toutes sorte)à vue,mais o fond ou entre deux eau et non en surface:!:

Mais bon,allé, vous avez tous raison...
Cool
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:51

Snykeman a écrit:
cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation

des gens comme toi me font rire violament
A mais attend mais oui c'est toi qui a ecrit sa ou je reve?
tu te contre dit mdr alors maintenent arrete!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:58

carpod a écrit:
Snykeman a écrit:
cheers C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage Mad jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Exclamation

des gens comme toi me font rire violament
A mais attend mais oui c'est toi qui a ecrit sa ou je reve?
tu te contre dit mdr alors maintenent arrete!



Je me contredis sur quoi Question Tu pourrais développé Question Merci Exclamation Wink
Ne rigole pas trop alors,tu pourrai te retourné l'estomac sa serai dommage Sad
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:03

jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe!
Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la
ceci explique cela c'est bon?
maintenant ont arrete et puis c'est tout
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:17

C'est une sage idée Sleep
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:21

carpod a écrit:
jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe!
Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la
ceci explique cela c'est bon?
maintenant ont arrete et puis c'est tout


J'ai rien compris???
Sache que c'est toi qui veut avoir raison avec moi nonon
Pour conclure.
Il est très très rare qu'une carpe prenne une nymphe en surface,mais cela est tout à fais possible.Donc,vaut mieux chercher les truites en surface que la carpe,sa sera moins une perte de temps:!:
Par contre,à vue au fond ou entre deux eau en eau peu profonde la, oui on peu en prendre régulièrement avec toutes sorte d'imitations:!:
Et je termine, si la carpe à une bouche protactile,c'est pour fouillé le fond à la base, pas pour gobé des insectes comme une truite.
J'ai aussi essayé de les prendre en surface à l'ill quand j'étais petit bin je n'ai jamais réussi,que ce soit à la sauterelle à la guêpe à la mouche o grillon ou à l'abeille,même pas une petite Mad Exclamation Exclamation

Voilà j'en ai assez dis, je te laisse conclure Wink
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:29

mais pu.....
un carpe ne mange pas que sur le fond et encor moin en rivere!!!
pourquoi la peche a la carpe a la nymphe a vue ? parce quel en mange dans leur milieu naturel c'est bien connue!!!
j'arret c'est peinne perdu tu veut rien savoir alors je parle meme plus sa sert a rien c'est trop bas pour moi Laughing salut cheers
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:34

::04::
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:36

carpod a écrit:
mais pu.....
un carpe ne mange pas que sur le fond et encor moin en rivere!!!
pourquoi la peche a la carpe a la nymphe a vue ? parce quel en mange dans leur milieu naturel c'est bien connue!!!
j'arret c'est peinne perdu tu veut rien savoir alors je parle meme plus sa sert a rien c'est trop bas pour moi Laughing salut cheers

Tu as probablement raison Exclamation
Donc je t'invite à allé t'acheté une canne à mouche et tous ce qui va avec,pour traqué notre copine dame Carpe dans l'ill, la largue,le rhin ou la doller c'est aux choix Exclamation
Fais nous de belle vidéo,de ces carpe gobeuses d'éphémère ou encore mieux,invite moi à voir sa de près cheers
Je suis déjà impatient de voir ta première "carpe-truité" Wink Razz
8)Allé à plus flower
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:39

j'ai deja plusieur canne a mouche pour dire tu veut des photos ou c'est bon?
tu le voi dans la video quelle gobe alors cherche pas ta taure allez a la prochaine au plaisir
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:41

Moi j'ai déjà choppé une 27+ en nymphe sèche semi-noyée imitation croquette lapin dans le quatelbach Twisted Evil

Mais bon c'est hors sujet comme elle a pas sauté.

dehors et je vous invite à me suivre Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:43

Bon les gamins faux Dormir les sauts ... - Page 3 Icon_wink personne n'a la science Infuse logiquement merci de Finir en Mp, pour les règlements de compte.....


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:44

Oui papa Very Happy
Invité

Invité
Anonymous


les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:11

pour moi les saut ces pour se deparasiter et pour s amuser enfin faire de l exercice
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:13

scratch
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:31

Maintenant que j'y pense,on dit souvent que les carpe saute pour se déparasité,mais les parasites en question, sont bien accroché o écailles bien à l'abri dessous donc ce n'est pas en sautant que la carpe arrivera à les enlevé je pense (bien quelle essaie peut-être)quant au sangsues n'en parlons pas,certaine sont difficile à enlevé à la main déjà...
Elle se déparasiterai mieux en ce frottant sur le fond à mon avis,et c'est surement ce quelle fait Exclamation Wink
Cool
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:03

Snykeman a écrit:
Maintenant que j'y pense,on dit souvent que les carpe saute pour se déparasité,mais les parasites en question, sont bien accroché o écailles bien à l'abri dessous donc ce n'est pas en sautant que la carpe arrivera à les enlevé je pense

Sleep

Faut arrêter de penser des fois Very Happy

T'as jamais choppé une carpe avec des Argulus alias pou de la carpe??? C'est pas ce qui manque du côté de Mulhouse pourtant.

Pour faire simple ça ressemble à des cloportes visqueux qui se balladent gentillement à la surface des poissons, parfois à bonne allure genre 5mm/seconde.

les sauts ... - Page 3 Argulus-s
Photo issue du site tdsfb.org

C'est un des parasites que l'on trouve communément sur nos mémères et dans quasiment toutes les eaux. Là d'un simple balayage de la main humide tu peux déparasiter le poisson en les lui virant, donc d'un clac de carpe c'est clair que ça doit partir pour tout ou partie.

Ce sont des ectoparasites qui vivent bel et bien à la surface du poisson.

Il y a bien entendu bon nombre d'endoparasites qui peuplent eux la sous face de la "peau" des poissons et tout l'intérieur tant qu'à faire. Mais là je laisse la parole aux scientifiques et aux viandards pour nous en parler Very Happy

A+
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:19

j'en ai déjà vu sur des poissons (je les avais comparé à des petite raie) excuse fautes


Dernière édition par Kashmir le Sam 28 Aoû 2010 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Ortho et gram)
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:27

C'est vrai que ça y ressemble, avec leur petite queue study
Contenu sponsorisé





les sauts ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les sauts ...   les sauts ... - Page 3 Empty

 

les sauts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les sauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-