RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le sur-élévateur de ligne ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Le sur-élévateur de ligne ... Empty
31072010
MessageLe sur-élévateur de ligne ...

Le Sur-élévateur de ligne :

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0011

La technique en bref :

Cet ustensile vas nous permettre de pêcher à travers une zone encombrée ou pour pêcher derrière une grosse cassure dans la profondeur sans que notre fil de corps entre en contact avec ces derniers !
Cette technique s'emploie d'une certaine manière et comporte certaines règles , je commence par celle où il ne faut absolument pas tendre sa ligne car sinon le montage serais d'aucune éfficacité , le corps de ligne s'emmêlerait ou rentrerais en contact avec la cassure ou avec les racines etc...
Une autre règle à respecter , les touches sont très timides et les départs violents très rare , du fait que le montage est" flottant "!
Et très important , il est préférable d'aller vers le poisson qui a tendance à remonter , en bateau car il faut éviter le ferrage et la prise direct de contact avec le poisson !
Voilà , je terminerais en disant que lorsque l'on emploie ce sur-élévateur de ligne , il faut veiller à faire un montage respectant le poisson , c'est à dire que lors d'une casse , ce derniers doit pouvoir se débarrasser de tout ça sans encombre Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink
Le plus simple est d'utiliser des oeufs de fourmis (arrêts de flotteurs de pêche à l'anglaise) en amont et de cette manière , le sur-élévateur peut facillement se libérer ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_cheers
Voilà pour les explications ...


Voilà maintenant comment fabriquer cet élément , je dirais , incontournable de la pêche et des sessions en grands lacs , barrages et grosses retenue à fort marnage qui sont souvent synonyme de grandes profondeurs .

Bien sûr il peut être aussi utile sur d'autres type d'eau mais c'est là qu'il se trouve être le plus utilisé et du coup vraiment éfficace .

Fabrication :

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0017



Pour le fabiquer , rien de plus simple , mais il faut toute fois respecter certaines règle "absolue" pour un bon fonctionnement !


Matériel nécéssaire:

-des balles de ping-pong

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0012


-des anti-emmelleurs rigide de bon diamètre , pour être précis un diamétre de 3.3 mm extérieur !

Pourquoi ? Tout simplement car plus le diamétre est gros , plus le sur-élévateur vas remonter facilement sur votre ligne ou tête de ligne Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink


Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0013


- de la colle ,type super glue mais surtout pas de la "gel" mais bien liquide car il s'agit de bien recouvrir avec facilité là où le tube anti-emmêleurtraverse la balle de ping-pong !


- une petite bombe de peinture noir si vous désirez les peindre , c'est surtout si vous les utilisez dans des eaux pêchés voir très claire .

Si l'on pêche de grandes profondeur la couleur originelle ne dérange pas et c'est même^plutôt pratique si vous cassez car plus facillement détectable lors de sa remonté en surface . Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink

Et voilà , il manque plus que la petite perceuse ou la drémelle pour mener à bien notre bon bricolage ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_lol

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0014

Maintenant , tout peut commencer !

En premier lieux , mesurez correctement le diamétre de votre anti -emmêlleur rigide , le foret de votre perceuse doit absolument correspondre de façon à ce qu'en inserant ce dernier dans les trous de la balle de ping-pong il rentre très juste !
Ex: pour un diamétre de 3.3 mm , il faut prendre un foret de 3.2 mm Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink
Ensuite rien de plus simple , vous couppez le restant du tube à la longueur souhaité , moi je laisse deux millimètres environ de chaque coté ...
La suite consiste à coller le tube à la balle de ping-pong devenue maintenant le sur-élévateur , pour que cette dernière soit étanche et puisse subir la préssion sous marine sans que l'eau ne rentre , dans le cas contraire cette dernière se remplirait d'eau et ne serait plus éfficace voir même nocive pour votre pêche Le sur-élévateur de ligne ... Affraid
Une fois bien collé de chaque extrémité , laisser bien sécher et le landemain , si vous le désirez , vous pourez les peindre en faisant bien attention de ne pas boucher le tube Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink

Le perçage:

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0016



Le collage :

Le sur-élévateur de ligne ... Sam_0015



Voilà , en éspérant que cet article vous serviras un jour ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_study

@ pluche ... Le sur-élévateur de ligne ... Icon_cheers


Respect et humilité.....


Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Dim 1 Aoû 2010 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Le sur-élévateur de ligne ... :: Commentaires

robs
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:40 par robs
de la bombe. Bravo, peut aussi être utilisé pour le montage ping pong pour pêcher en surface ou en mode " zig rig" .
Rob
Ehrhard.Patrick
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:43 par Ehrhard.Patrick
Tout à fait Robert ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink
Kashmir
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:46 par Kashmir
Clap clap nickel

Les raquettes on en fait quoi? Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:49 par Ehrhard.Patrick
Kashmir a écrit:

Les raquettes on en fait quoi? Wink

Tu veux qu'j te dise ..... Le sur-élévateur de ligne ... Icon_razz ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_redface

Le sur-élévateur de ligne ... 273267 Le sur-élévateur de ligne ... 548408 Le sur-élévateur de ligne ... 49213
Yann68
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:49 par Yann68
Laughing
Marcoshakur
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 31 Juil 2010 - 22:51 par Marcoshakur
Encore de la Pub pour Made In China Patrick Le sur-élévateur de ligne ... Icon_twisted bien vu L'article (: ...
anatol
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 0:08 par anatol
bien l'article, bon boulot Le sur-élévateur de ligne ... 512260
jéjé90
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 9:36 par jéjé90
Le sur-élévateur de ligne ... 512260 superbe article Pat...
Roger
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 10:39 par Roger
bien vu l'ami Le sur-élévateur de ligne ... Icon_twisted
Ehrhard.Patrick
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 12:35 par Ehrhard.Patrick
Merci ,.....j'ajouterais aussi que ces balles de ping-pong transformées à notre utilité , sont bien suppérieur à de simple bulle d'eau du commerce , car elle sont plus légères ! De ce fait , leurs pouvoir de "sur-élévatrice" est nettement très suppérieur ! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink
Une véritable bulle d'aire qui vous apporteras l'éffet recherché , même sur des lignes lourdes avec de gros monofilament en tête de ligne ou de gros corps de ligne !
raph68
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 14:20 par raph68
Le sur-élévateur de ligne ... 512260
Alain67100
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 1 Aoû 2010 - 14:31 par Alain67100
Le sur-élévateur de ligne ... Icon_bounce Le sur-élévateur de ligne ... 111814
Yodaspirit
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Lun 2 Aoû 2010 - 8:33 par Yodaspirit
Impeccable cousin...je pense d'après ce que j'ai vu comme photo que cet outil te sert bientôt... Le sur-élévateur de ligne ... Icon_twisted
NubS
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Lun 2 Aoû 2010 - 16:56 par NubS
Très bon taf pat !
J'utilise le même system les rares fois ou je pêche au ping-pong.
C'est aussi très efficace. Wink
lecarpistedu68
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Lun 2 Aoû 2010 - 18:46 par lecarpistedu68
Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink bravo...
SoFaR
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Lun 2 Aoû 2010 - 19:34 par SoFaR
ha ouai pas mal sa !!

merci patrick Le sur-élévateur de ligne ... 512260
Ehrhard.Patrick
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Lun 2 Aoû 2010 - 20:12 par Ehrhard.Patrick
De rien Dimi .... Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink
SHNORKL
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Mer 4 Aoû 2010 - 2:02 par SHNORKL
Bonjour Le sur-élévateur de ligne ... Icon_lol
Tout d'abord super idée Le sur-élévateur de ligne ... Icon_bounce et super bricolage,moi aussis j'adore bricoler,bidouiller.Les objets prennent une toute autre dimension quand on les fabrique et qu'ils sont utiles.J'éspère moi aussis vous faire partager un jour quelques une des inventions de mon imagination Le sur-élévateur de ligne ... Icon_scratch Le sur-élévateur de ligne ... Sleep Le sur-élévateur de ligne ... Icon_idea Le sur-élévateur de ligne ... Icon_cheers .Bon...quand je serai meillieur photographe Le sur-élévateur de ligne ... Icon_redface et quand ma femme saura se servir de son scaneur Le sur-élévateur de ligne ... Icon_study !Et quel voudra bien scaner "ces plans méthodiques" qu'elle appelle gribouillis affreux Le sur-élévateur de ligne ... Icon_mad
Bref .Je sai qu'elle ment! Le sur-élévateur de ligne ... Icon_wink d'abord pour mes "belles esquisses" Le sur-élévateur de ligne ... Icon_razz et deuxièmement pour les magnets et les places soit diseament, plus libres sur le frigo et l'congèlo.Et merci aussis pour la nostalgie que l 'article m'a procuré Le sur-élévateur de ligne ... Icon_sad,je m'explique:
En fait l'objet originel s'appel un "bobbers" Le sur-élévateur de ligne ... Icon_eek et est constitué un peu comme un micro marqueur float,je n'étale pas ma sience loin de là!(la mienne est comme de la confiture,lol)simplement j'ai apris ça dans un vieux livre Le sur-élévateur de ligne ... Icon_study de mon père et se souvenir m'ammena à me rappeler Le sur-élévateur de ligne ... Icon_rolleyes les parties de pêche avec mon grand-père et mon père.Ces virées matinale dans la brume,qui on fait grandir mon amour pour eux et naître l'amour de la pêche
Merci et a+
tony le marseillais
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 7 Aoû 2010 - 19:03 par tony le marseillais
niquel l'article pat Le sur-élévateur de ligne ... Icon_lol un vrai faux bricoleur du dimanche se pat Le sur-élévateur de ligne ... 410716
auré67
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Dim 8 Aoû 2010 - 18:02 par auré67
Super l'article Pat!
SHNORKL
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Jeu 19 Aoû 2010 - 13:42 par SHNORKL
Slt a tous cheers
Une semaine que je suis arrivé chez moi.En tous 20h de stalking Cool et de "speaking" Razz
Bref tous va bien flower .Sauf quelques pêcheurs Shocked qui courrent après moi(lol) avec des ciseaux affraid en me criant:
"Viens jetter un OEIL Arrow affraid je vais te montrer mon nouveau sur-élévateur de ligne!..."
Est ce que c'est ma couleur rouge qui les énnervent?
Resultat!!Je me trimbale en col roulé en plein mois d'aout et je quitte plus mes lunettes polarisantes(lol)!!
Merci encore Patrick pour cette super idée!!!

Slt à tous a+
camus romuald
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Sam 20 Nov 2010 - 17:57 par camus romuald
pa mal ton astuce patrick
carpiste57
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:15 par carpiste57
merci du partage
Re: Le sur-élévateur de ligne ...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le sur-élévateur de ligne ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Arrachés, tête de ligne, bas de ligne...
» raccord corps de ligne bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: