RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Saone Secteur Gray,Vereux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-Franck70

membre
A-Franck70

Mon prénom : Franck et TheKiKi pour les intimes ^^
Localisation : Champgney
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/07/2010

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptySam 31 Juil 2010 - 20:59

Et ben c'est parti pour mon premier Vrai poste sur le fofo de Carpe Alsace !

Donc voila j vais partir en Saone dans les alentours De gray pour 4 jours a partir du 9 aout .

Et je n'ai jamais pecher se secteur donc est ce qu'il y a des gens qui pechent par labas de tps en tps SVP ?

J'ai eu quelques info sur les deux secteurs mais pas grand chose qui me parlent de cheptel Carpe Et Silure confondu ...

On m'as conseillé d'aller sur Vereux car apparament ca serait la vieille Saone et ce n'est pas un secteur naviguable sur le secteur de nuit appart pour les pecheurs en Barque , je sais que quelque silure se font prendre et des Carpes mais aucune moyenne ne m'as ete donné auriez vous des infos plus precise ?

Et concernant Gray une personne m'as dit que c'etais chaud ces dernier tps par Labas car il y aurait un pecheur pro au filet qui serait autorisé et qui serait la 2fois/jour sur toute la riviere donc pas terrible quoi,mais pour finir un buraliste m'as appris pas plus tard qu'hier que les hollandais serait au RDV sur Gray en ce moment et qu'il n'etais pas rare qu'il viennent carrement acosté a coté des pecheurs donc vraiment pas TOP ...

Mais je ne sais quoi penser de tous ca donc c'est pour ca que je vous demande un plus d'info ....

Merci d'avance

Franck Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptySam 31 Juil 2010 - 21:43

J'ai parcouru avec Un collègue la Saône désaffecté beaucoup plus sauvage, interdite a la navigation qui reste un bon Point.
Je pense si ta un amorçage adapté, tu pourra surement faire rentrer quelque jolie Carpette... La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_wink

Par contre attention en cas de contrôle La Saone Secteur Gray,Vereux ... Affraid ....


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptySam 31 Juil 2010 - 23:11

Frank , ne te fie pas aux "on dis que ..." ,vas voir par toi même car très souvent une fois sur place la donne change complètement ! La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_wink

Il faut savoir prendre les renseignements nécessaire et faire abstraction de certaisn autres , sinon tu n'iras plus nulle part ! L'eldorado du carpiste (poisson à gogo et pas un autre carpiste) , j'en connais pas énormément donc il faut se faire ses propres idées en allant sur place , parfois c'est top , d'autres fois ça l'est moins , ça fait partie de notre passion de carpistes itinérant ... La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_rolleyes

Sinon pour les lieux , je ne connais pas , je peut pas te renseigner plus que ça ! Ecoute Marco ... La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_wink


Respect et humilité.....
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptySam 31 Juil 2010 - 23:31

Arff...pas facile la petite saône, enfin moi je la pêche encore beaucoup plus en amont, il n'y a pas toute les communes en pagaille de l'aval, donc plus difficile, c'est tout ou rien, me suis pris plus de cagette que de belles pêche surtout en aout La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_rolleyes majorité de miroir où je pêche, bille carnée mini 25mm car les chevesnes et cats sont vraiment envahissants par endroit, fin voilà quoi sans amorçer avant j'ai jamais fais de miracle, sauf en automne ou j'ai deja fais du poisson sans amorçer à l'avance, mais de belle pêches y sont possible en trouvant les bons secteurs pour cela il faut pratiquer mais peut être que vers gray c'est completement different.Moi j'irais plus vers verdun.
A-Franck70

membre
A-Franck70

Mon prénom : Franck et TheKiKi pour les intimes ^^
Localisation : Champgney
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/07/2010

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:52

Rebonjour tous le monde et Merci pour vos reponses les amis .

Alors concernant les "on dit que ..." patrick il y a plusieur chose dont je suis sur a 100% comme le pecheur Pro au filet qui passe 2X/Jour sur Gray ... car c'est un Ami qui pechais labas jusqu'a un certain Tps et sui a preferer changer de secteur depuis son arrivé .

C'est d'ailleur lui qui m'a dirigé vers le buraliste pour prendre plus d'info!!! Donc normalement c'est pas trop faux tous ca!!!

Apres c'est tout a fait prevu que j'y aille justement reperer cette apres midi avec ma Femme et mon fils histoire de se promener un peu .

Apres meme sans amorcage au prealable comme partout il et possible de prendre du poisson sur 4 jours il suffit de bien sonder et reperer le secteur !

Apres serieusement je ne cherche pas a faire un nombre de prise Extraordinaire mais simplement prendre du beau poisson de Saone et Toucher quelque Silure ...

C'est surtout pout ca que je vous demandes si vous avez des infos ...

Les silures sont il beaucoup mordeur que se soi au Vif ou a la Bille ???

Et les Carpes niveau Poids et Cheptel ca dit quoi dans ses alentours ???

Merci d'avances ^^


pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:41

Salut!

Moi j'ai pêché la Saône l'année dernière mais pas au même endroit que toi j'étais plus près de Mâcon, réputé pour ses silures. En effet il y a du poisson mais j'étais avec Arnaud Fileppi ^^ (guide pêche pro pour ceux qui connaissent pas il était sur France 2 y a quelque mois, de la bombe le mec xD
On a fait du poisson la première nuit arrivée mais on avait un boat et une fosse a 14m devant nous +/- 60m, le reste tournait a 6m.
Je te conseil de bien repéré et de prendre une fosse car on a fait un peu les alentours à la recherche de silure et pas beaucoup de poissons hors des fosses...
On devait avoir une moyenne de +/- 8kg mais étant resté 4 nuits et surtout pour silure on a fait maxi 13kg... Mais 2 silures de 1m et 1m20, un de plus de 1m80 loupé a cause d'un coup de geule :/ et un autre qui a tapé un de nos chevesne à la bouée, le chevesne mort, complètement déchicté lol on a estimé à la taille des rappes du silure plus de 2m.

Voilà donc je pense que si tu trouve un petit coin simpas avec une fosse t'a moyen de faire du fish facile, on avait 2 départs par nuits.

L'echo-sondeur nous a montré de belle pièce quand même pour ne pas dire ^^ mais le vent nous a fait la merde les 2 derniers jours...

PS: ma photo perso c'est la-bas La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_cool
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:54

a la saone c'est magique !!! il y a du poissont partous apres c'est vraix que a prtire de st jean la densiter devien tres importante pour les carpe et silure !!! perso je pence surtou que se sont des secteur baucoup plus pecher dout le fait de plus nombreuse prise !!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:12

On le vois au résultats de certains, ou pas La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_lol
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:13

j'etais 4 jours dans les alentours de gray, et j'ai pas vu de pecheur pro La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_wink

je trouve que sur cette partie de la saone, les prises sont moindrent, mais la moyenne plus elevée !! La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_cheers

et niveau cadre c'est sympa en +
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:23

T'appel quoi par moyenne + élévée en Saone ?
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:24

8kg La Saone Secteur Gray,Vereux ... Icon_lol
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:26

La Saone Secteur Gray,Vereux ... 49213
C'est vrai quand regardant les résultats de l'Open de Chalon qui se déroule en ce moment même, il n'y a pas de gros poissons...
A-Franck70

membre
A-Franck70

Mon prénom : Franck et TheKiKi pour les intimes ^^
Localisation : Champgney
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/07/2010

La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:02

Merci pour vos reponses !!!

Mais ca me done pas plus de chose sur mon secteur !!!

Appart jonathan qui pourrait m'en dire plus ^^
Contenu sponsorisé





La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty
MessageSujet: Re: La Saone Secteur Gray,Vereux ...   La Saone Secteur Gray,Vereux ... Empty

 

La Saone Secteur Gray,Vereux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-