RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rod pod: radical quantum ou carp spirit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:27

Voila j'ai actuellement un rod pod radical quantum:

http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-quantum-radical-multi-31346.html

je l'ai acheté sur ce site, mais je ne le trouve pas stable enfin j'ai déjà eu des départ dessus et c'est marrant comme il bouge o moins on voit la touche, une 11.9kg fait bouger tout le haut du rop pod.
Cependant la vis du milieu, la 5e a lâchée, je ne peux plus la serrer donc je vais renvoyé le rod pod pour un échange mais vu qu'il n'est pas trop stable, dans le même choix, une autre marque avec aussi 5 cannes possible j'ai le carp spirit:

http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-carp-spirit-session-35376.html

Donc j'aurais voulu avoir votre avis sur lequel prendre, au niveau stabilité, durée de vie... et savoir si je dois négocier avec pecheur.com pour avoir l'autre et prendre autre chose à la place...

Merci :)
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:29

Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Actuellement, j'utilise un Twin Pod Prowess.
Au départ, il me semblait un peu "souple" une fois garni de 3 cannes.
Il est toujours monté sur les trois pieds, ce qui fait qu'il est haut perché.
Mais l'ergonomie est parfaite, pas la peine de se prosterner en y posant les cannes ou en les prenant pour ferrer.
Même par grand vent et dans cette position, il est stable et ne bouge pas d'un poil.
Quant au fourreau, je n'en parle même pas, une catastrophe, comme pratiquement tous les fourreaux.
Il y a des jours où je me demande si les concepteurs de ces fourreaux se sont déjà trouvés au bord de l'eau dans des conditions qui sont souvent les nôtres, c'est à dire la nuit, par temps de pluie etc...

Jean
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 2:18

Jean a écrit:
Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Actuellement, j'utilise un Twin Pod Prowess.
Au départ, il me semblait un peu "souple" une fois garni de 3 cannes.
Il est toujours monté sur les trois pieds, ce qui fait qu'il est haut perché.
Mais l'ergonomie est parfaite, pas la peine de se prosterner en y posant les cannes ou en les prenant pour ferrer.
Même par grand vent et dans cette position, il est stable et ne bouge pas d'un poil.
Quant au fourreau, je n'en parle même pas, une catastrophe, comme pratiquement tous les fourreaux.
Il y a des jours où je me demande si les concepteurs de ces fourreaux se sont déjà trouvés au bord de l'eau dans des conditions qui sont souvent les nôtres, c'est à dire la nuit, par temps de pluie etc...

Jean

100% d'accord avec Jean je rajouterai juste que la peinture noire après un an d'utilisation vire au kaki, mais rien d'alarmant, çà donne un côté baroudeur!! Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Icon_lol


Pêcher c'est apprendre!!
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:26

Dac, le twin pod c'est plus dans mes prix et c'est plus le même système c'est 2 pieds avant et 2 pieds arrière.
Pour l apeinture pas grave ca c'est pas mon problème mais tant que les vis... me lache pas ca me va, la c'était peut-être n défaut de fabrication mais bon je le trouve assez haut le radical.

D'autres avis peut-être?
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:25

Pourquoi dépenser de l'argent inutilement dans un rodpod de même facture que celui que tu possède actuellement?

Concernant le twinpod (existe également chez carpspirit) tu peux soit le mettre en trepied soit 2 pieds avant et 2 pieds arrière.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:15

Non, c'est pas dépenser de l'argent inutilement au contraire c'est peut-être faire un autre choix et pour la différence je verrais déjà avec eux pour prendre d'autre chose.

Ah dac pour le twin pod.
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:29

perso j'ai l'équivalent de celui que tu regardes (le carp spirit) en mack2, il est pratique car il est lègé, facile a monter et le fourreau est pas mal pensé.
par contre, il est pas très haut, et si tu veux le mettre dans l'eau c'est très moyen, et le second soucis est la stabilité: le serrage des pieds télescopiques est aléatoire, et si tu fers un peu fort, avec le swinger qui tape dedans, ca fait gueuler les détecteurs des autres cannes, et les pas de vis n'ont pas l'air d'avoir une durée de vie énorme (dans un magasin ou je l'ai vu un filetage était déjà foutu) mais pour le prix faut pas rêver non plus et bon au bord de l'eau c'est quand même bien efficace.

au faite le mack2 c'est celui la: http://www.pacificpeche.com/carpe/supports-de-cannes-carpe/rod-pods-carpe/mack2-rod-pod-3-pieds-4-cannes.html

perso je vais me refaire des pieds plus solide et qui montent plus haut et apres il sera parfait
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:33

prend un 4 pieds la stabilté est assurée.


Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Contenu sponsorisé





Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty
MessageSujet: Re: Rod pod: radical quantum ou carp spirit?   Rod pod: radical quantum ou carp spirit? Empty

 

Rod pod: radical quantum ou carp spirit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CANNE CARPE QUANTUM RADICAL GUARDIAN CARP ORBITER
» ROD POD QUANTUM RADICAL COMPACT
» Moulinet Radical Quantum Hypercast RCF 660

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-