RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 betadine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

betadine ? Empty
MessageSujet: betadine ?   betadine ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:36

Salut,
je possede ce type de betadine :http://www.forum-pompier.com/album_pic.php?pic_id=1128&full=true

J'aurai aimer savoir si elle etait bonne pour soigner les plaie des carpe sur le corps?


merçi
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptySam 24 Juil 2010 - 18:16

Si ça peut te donner bonne conscience fonce Wink


 

jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:43

La betadine tu peut l'utiliser sur le corps mais ne l'utilise pas dans la bouche de tes prises betadine ? Icon_wink
momo v8

membre
avatar

Mon prénom : christian
Localisation : weitbruch
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2010

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:55

le poisson etant naturellement protégé par un mucus je ne pense pas qu'appliquer un antisepthique assechant soit une bonne idée
flo

membre
flo

Mon prénom : Flo
Localisation : Terres froides
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2010

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:43

La bétadine est une antiseptine (asséchant) qui vit 15 jours maxi. après ouverture du flacon et qui se dilue dans l'eau. Autant dire que la plupart du temps, on l'utilise alors qu'il est inefficace (et je parle également pour nous).
Ce qu'il te faut, c'est du permanganate de potassium. De couleur violette une fois dilué dans de l'eau, tu le trouveras facilement en pharmacie. Tu pourras le conserver autant de temps que nécessaire dans ton carry car il gardera ses propriétés désinfectantes. Applique-le avec un coton tige pour éviter de trop déverser et être plus précis. L'autre avantage est qu'il ne se dilue pas dans l'eau et continue d'agir même immergé.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:27

Re,

flo a écrit:
Ce qu'il te faut, c'est du permanganate de potassium. De couleur violette une fois dilué dans de l'eau, ...
L'autre avantage est qu'il ne se dilue pas dans l'eau et continue d'agir même immergé.

scratch il se dilue ou pas scratch

Il se dilue très bien et comme bon nombre de produits l'efficacité court terme se résume à peau de balle.

Pour ma part je n'ai pas de trousse de soin à la pêche sauf pour mon usage personnel rouge

Je connais très bien l'univers aquariophile et sais que le soin d'un poisson affecté d'une plaie ne s'envisage pas sérieusement avec l'application d'un badigeon quelqu'il soit en une prise. L'efficacité s'obtient soit en bain soit par plusieurs applications sur un poisson que l'on sait prélever dans une cuve de soin par exemple.

Les produits dédiés dans le commerce ne sont pour moi qu'un artifice qui a comme seule vertu d'inciter les gens à prendre soin du poisson et c'est déjà pas un mal.

Un tapis efficace bien humidifié, un décrochage en souplesse des hameçons et une remise à l'eau rapide (quite à être longue pour réoxygèner le poisson) valent tous les produits pharmaceutiques existant à ce jour.

A+
Invité

Invité
Anonymous


betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:33

Kashmir a écrit:
Re,

flo a écrit:
Ce qu'il te faut, c'est du permanganate de potassium. De couleur violette une fois dilué dans de l'eau, ...
L'autre avantage est qu'il ne se dilue pas dans l'eau et continue d'agir même immergé.

scratch il se dilue ou pas scratch

Il se dilue très bien et comme bon nombre de produits l'efficacité court terme se résume à peau de balle.

Pour ma part je n'ai pas de trousse de soin à la pêche sauf pour mon usage personnel rouge

Je connais très bien l'univers aquariophile et sais que le soin d'un poisson affecté d'une plaie ne s'envisage pas sérieusement avec l'application d'un badigeon quelqu'il soit en une prise. L'efficacité s'obtient soit en bain soit par plusieurs applications sur un poisson que l'on sait prélever dans une cuve de soin par exemple.

Les produits dédiés dans le commerce ne sont pour moi qu'un artifice qui a comme seule vertu d'inciter les gens à prendre soin du poisson et c'est déjà pas un mal.

Un tapis efficace bien humidifié, un décrochage en souplesse des hameçons et une remise à l'eau rapide (quite à être longue pour réoxygèner le poisson) valent tous les produits pharmaceutiques existant à ce jour.

A+

je confirme , j'ai trois aquarium chez moi plus un bassin avec des koï et pour les soint c'est bain de dix min dans du permenganate de potassium diluer a 5 pour 1000 et ensuite aplication de toutes une panoplie d'antibiotiques specifique sur plusieur jour, par contre la betadine est a proscrire totalement car tres assechant et surtout contient de l'iode qui attaque les muqueuse des poissons d'eau douce
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:23

Kashmir a écrit:
Re,

flo a écrit:
Ce qu'il te faut, c'est du permanganate de potassium. De couleur violette une fois dilué dans de l'eau, ...
L'autre avantage est qu'il ne se dilue pas dans l'eau et continue d'agir même immergé.

scratch il se dilue ou pas scratch

Il se dilue très bien et comme bon nombre de produits l'efficacité court terme se résume à peau de balle.

Pour ma part je n'ai pas de trousse de soin à la pêche sauf pour mon usage personnel rouge

Je connais très bien l'univers aquariophile et sais que le soin d'un poisson affecté d'une plaie ne s'envisage pas sérieusement avec l'application d'un badigeon quelqu'il soit en une prise. L'efficacité s'obtient soit en bain soit par plusieurs applications sur un poisson que l'on sait prélever dans une cuve de soin par exemple.

Les produits dédiés dans le commerce ne sont pour moi qu'un artifice qui a comme seule vertu d'inciter les gens à prendre soin du poisson et c'est déjà pas un mal.

Un tapis efficace bien humidifié, un décrochage en souplesse des hameçons et une remise à l'eau rapide (quite à être longue pour réoxygèner le poisson) valent tous les produits pharmaceutiques existant à ce jour.

A+
100% Daccord avec Monsieur Kash les kits de soin c'est avant tout pour se donner une bonne conscience
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:55

Kripop a écrit:
Kashmir a écrit:
Re,

flo a écrit:
Ce qu'il te faut, c'est du permanganate de potassium. De couleur violette une fois dilué dans de l'eau, ...
L'autre avantage est qu'il ne se dilue pas dans l'eau et continue d'agir même immergé.

scratch il se dilue ou pas scratch

Il se dilue très bien et comme bon nombre de produits l'efficacité court terme se résume à peau de balle.

Pour ma part je n'ai pas de trousse de soin à la pêche sauf pour mon usage personnel rouge

Je connais très bien l'univers aquariophile et sais que le soin d'un poisson affecté d'une plaie ne s'envisage pas sérieusement avec l'application d'un badigeon quelqu'il soit en une prise. L'efficacité s'obtient soit en bain soit par plusieurs applications sur un poisson que l'on sait prélever dans une cuve de soin par exemple.

Les produits dédiés dans le commerce ne sont pour moi qu'un artifice qui a comme seule vertu d'inciter les gens à prendre soin du poisson et c'est déjà pas un mal.

Un tapis efficace bien humidifié, un décrochage en souplesse des hameçons et une remise à l'eau rapide (quite à être longue pour réoxygèner le poisson) valent tous les produits pharmaceutiques existant à ce jour.

A+
100% Daccord avec Monsieur Kash les kits de soin c'est avant tout pour se donner une bonne conscience
Faut un peu arrêté ces conneries d'extrémistes de la protection de la nature!!
Les kits de soin ne servent pratiquement à rien,la carpe n'a jamais eu besoin de nous pour guérir de ces plaie, ces quelque dernières millions d'années de son existence Exclamation
Alors une piqûre d'hameçons qui saigne un peu... vous pensais bien Exclamation
Suffit de voir ce qu'elle s'inflige des fois, sur certain substrat pendant la fraie!!
C'est juste du business,si sa peu leur donné bonne conscience,bin qu'il continue à soigné leur prise, tant mieux si ça les amuses:!:
Rien ne remplacera un bon matelas, posé sur l'herbe,avec le seau d'eau qui va bien avec une prise en main (avec les bras pour les plus chanceux)sure et ferme en étant accroupi ou à genoux ,pas plus haut
Exclamation Exclamation
Et pour le décrochage,vaut mieux des fois accentué la piqure de l'hameçon pour pouvoir faire sortir la pointe et puis coupé avec une pince,que d'essayé de sortir l'hameçon en sens inverse et avoir une plaie plus dégueu encore Exclamation
Et bien sur ne pas oublié que la carpe ne respire pas en dehors de son élément donc 3à5minutes MAX. suffisent pour les tof et la pesée Exclamation Cool
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:16

Snykeman a écrit:
[


Et bien sur ne pas oublié que la carpe ne respire pas en dehors de son élément donc 3à5minutes MAX. suffisent pour les tof et la pesée Exclamation Cool
[/quote]

Merci de te modérer un peu dans tes propos betadine ? Icon_wink 3 à 5 minutes tes bien loin du compte betadine ? Sleep ......


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:22

betadine ? Sleep 3 à 5....heures plutot betadine ? Icon_wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:17

Marcoshakur a écrit:
Snykeman a écrit:
[


Et bien sur ne pas oublié que la carpe ne respire pas en dehors de son élément donc 3à5minutes MAX. suffisent pour les tof et la pesée Exclamation Cool

Merci de te modérer un peu dans tes propos betadine ? Icon_wink 3 à 5 minutes tes bien loin du compte betadine ? Sleep ......[/quote]





Me modéré?qu'est-ce que j'ai dis encore de mal Question Question
Le temps de la sortir du sac, de la pesée,et de la tof 2à3 minutes plutôt oui,5 c'est trop long je l'avoue,mais faut être très très organisé pour faire plus vite non??
Invité

Invité
Anonymous


betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:18

moi je possede le kit korda betadine pour le corps et bleu de metylenne pour la bouche
Contenu sponsorisé





betadine ? Empty
MessageSujet: Re: betadine ?   betadine ? Empty

 

betadine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-