RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:37

Quelle est la meilleure canne en 13 pieds 3.5 lbs du marché actuellement. Meilleur ratio distance/ plaisir de combat.
Vous avez le choix des armes meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_cheers

Selon moi Free Spirit est devant avec une petite préférence pour la Hi-s ive...et vous
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:59

j'aurai dit free spirit hi-s aussi mais plutôt en 3.25 pour le côté plaisir, car tous ce que j'ai lu et retenu sur la 3.5 c'est que c'est une vrai trique dure à comprimer et à réserver pour la compétition.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:04

une saphire pour ma part.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:18

carpistedu91 a écrit:
j'aurai dit free spirit hi-s aussi mais plutôt en 3.25 pour le côté plaisir, car tous ce que j'ai lu et retenu sur la 3.5 c'est que c'est une vrai trique dure à comprimer et à réserver pour la compétition.

Effectivement la ive est une trique qui ressemble d'ailleurs à la Century FMJ.
Vasco

membre
Vasco

Mon prénom : Vasco
Localisation : Pres du Havre
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/12/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:23

Comme quoi , la Pub fait beaucoup de choses à notre subconscient meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_lol

On parle beaucoup de Free spirit a l'heure actuelle (depuis 2-3 ans) et de façon très très reguliere, j'ai pu constater a Montluçon l'engouement pour cette marque, qui en effet produise de formidable produit, mais toujours relativement onéreux.

En réflechissant bien, cette marque suis le parcours de Greys, qui était inconnue du grand public, il y a 5 ans ... meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_eek
Ses quelques lignes pour dire que .... si on fait de la bonne comm. tu verras peut etre dans 5 ans une marque X sortir des bijoux de cannes ....qui sait !

Alors pour répondre a ta question, je pourrais mettre en avant un produit avec lequel je pêche .....
Mais pour moi le top, et je leurs fait prendre l'air de temps en temps : Wildie 13 pieds 3 Lbs du bonheur a l'état pur, des cannes hors du temps, certe ........ mais le pied meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_cool
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:31

C'est vrai que le marché est innondé de com. plus ou moins bonnes...mais en prenant en compte le ratio sensation/lancé, les Free Spirit sont quand même bien placées, ça reste mon avis...

c clair que dans 5 ans on entendra parler d'une nouvelle marque et....on refera un post à ce sujet meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_cheers
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:32

ouep, ceux qui en eu, les ont toujours......Audigué , quand tu nous tiens!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Vasco

membre
Vasco

Mon prénom : Vasco
Localisation : Pres du Havre
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/12/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:47

Je devie un peu du sujet, quoique

J'ai preferer me separer de mes dream maker que de mes Wildie meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_cool , c'est pour dire

Enfin pour revenir au marché Actuel , je dirais que Century offre de beaux produits, enfin "offre", c'est une image .....
Les FBS apporte, selon les dires de certains copains les possedant de très bonne sensation, pour peu que l'on apprecie les actions souples.
Mais, les cannes qui semble remporter le plus de suffrages, reste la "Fameuse" NG .
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:50

et la full metal, elle dit quoi?

moi qui n'use que de cannes "bon marché" je ne suis pas vraiment à la page en la matière...........les cannes de finition anglaise semblent garder vos suffrages, en tout cas!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Vasco

membre
Vasco

Mon prénom : Vasco
Localisation : Pres du Havre
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/12/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:58

Elle dit, que c'est un excelent Blank, tout du moins c'est les échos que j'en ai !
Et, en effet, je crois qu'il faut pousser le raisonnement dans se sens.
Apprendre à connaitre le blank d'une canne, permet de se faire une bonne idée je pense....
Par moment je me dit que je ne retrouverais plus jamais, la qualité de blank de mes premieres St cassien pro !
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:01

j'en ai encore une au garage en 2.5lbs, un joli tressage plein de souvenirs..........le verni a morflé, mais ça plie encore trop bien.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:10

J'ai revendu ma dernière st cassien pro à raph



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:32

Salut,

Si la finalité c'est de faire des cercles avec les cannes alors oui +1 pour les suffrages Saint Cassien pro Very Happy

La meilleure canne est une notion ultra subjective, tout comme la notion de "plaisir" sur le poisson. Exlcure la notion de rapport qualité/prix conditionne vers quelques marques.

A mon sens les Free Spirit valent de loin pas ce qu'elles valent qui plus est pour un produit non vernis. Ils ont beau transformer ça en argument commercial, ça reste une opération non négligeable en terme de coût pour une canne. Le blank étant pas beaucoup plus cher qu'un blank anglais de bonne facture aucune raison si ce n'est pour une question d'orpaillage testiculaire d'arriver à des prix de vente conseillé aux alentours des 500nonos qui plus est qu'elles sont montées de base avec des anneaux low cost.

Century est une valeur sûre avec notamment la FG qui permet d'avoir une pure canne à un prix "modique". NG et FS pour les plus riches, SP pour les bourrins, FMG pour les rêveurs et FBS pour les amateurs de guimauve. Que de bons blanks dont la réputation n'est pas usurpée, et le prix colle à mes yeux à la qualité proposée.

Harrison propose depuis la nuit des temps de magnifiques blanks et compte à son actif de nombreux modèles masqués par des noms "légendaires". Ca se trouve dans toutes les gammes de prix (haut quand même) montées par des mains expertes ou moins expertes, et t'a la garantie d'avoir un bon blank. Aujourd'hui tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied dans la gamme Torrix, ou t'orienter vers les blank "old school" tels que Chimera ou Ballista.

Les grandes marques proposent toutes d'excellentes cannes, qu'elles soient anglaises, japonaises ou européennes du moment que tu tappes dans le moyen haut de gamme. Bien souvent associé cependant à des actions fortes en action 3.5 susnommée.

Dans les bas de gammes il y a aussi d'excellentes choses notamment la Chub Outkast qui est une canne sans compromis si t'arrives à te satisfaire d'une finition "pourrie".

A+
Invité

Invité
Anonymous


meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:26

Les Phantom tribune ou équipe, à choisir selon la capacité du lanceur à compresser le blank, sont aussi de bons vieux produits qui ont fait leur preuve. Concernant les Bruce Ashby Torrix, il me semble en avoir vu en promo sur le site de WS Belgique à 170 EUR, mais j'ignore leur qualités et inconvénients en tant que .
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:46

Century NG en 3,5lbs..............super action et un look ............. meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_twisted
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:29

L'IMX de Rod. is the best. meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Icon_lol
Invité

Invité
Anonymous


meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:11

pour ma pars moi j dirais ca depend du budget de chacun mais y a la kamrod de chez prowess qui est pas trop mal et aussi la black widow de chez daiwa ou alors on trouve encore des cannes blade qui son d excellente cannes pour un petit budget
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:10

exact coma moi perso j ai les instinct de prowess et franchement rien a dire j atteinds 130 metres a l aise et question combat tres souple absorbe bien les rush du fish ,pour 1 bas de gamme c est nikel
devil carp

membre
avatar

Mon prénom : yannick
Localisation : ain
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:16

Personnellement, je pense que la Century NG pourrait prétendre à ce titre.
Un blank d'une conception exceptionnelle.
J'ai un proche qui s'est procuré des Century NG en 13 pieds - 3lbs 1/2;
que vous dire somptueux. Une canne d'action progressive vraiment
particulière, au lancer l'action est douce et on a vraiment l'impression
au départ que c'est une nouille, puis tout à coup, on sent la réserve
du talon se mettre en œuvre pour redresser le blank assez rapidement
pour expédier la plombée à des distances plus qu'honorable. La puissance
affichée est la puissance active au lancer, cependant sur un poisson,
la canne semble avoir 1/2 lbs de moins (sur la NG). Chose rare, il n'est
pas obligatoire de monter une tête de ligne sur ce type d'action.
Véridique, j'ai testé! Incroyable. Sur un poisson, j'ai été stupéfait;
la canne est vraiment progressive. Vous comprenez mon coup de coeur.
Mais je vous avoue que j'ai eu du mal à exploiter pleinement la 13 pieds
du tonton au lancer; je me sens plus l'aise sur une 12 pieds.

Bref, faut que j'économise encore un peu...
Invité

Invité
Anonymous


meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 10 Oct 2010 - 5:05

free spirit his 200 pour moi
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:01

Harrison torix TE



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:19

c'est une 3Lbs 1/4 , Hors sujet Mr le Modal jocolor
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:26

::08:: SORT



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:26

mad max a écrit:
c'est une 3Lbs 1/4 , Hors sujet Mr le Modal jocolor

Hors sujet sur la longueur pas la puissance Wink

12.6 pieds pour 3.5 lbs Twisted Evil

Quant à la HiS 200 si c'est une 3.5lbs je m'appelle Raoul jocolor
Invité

Invité
Anonymous


meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:11

his 200 pluto 4 livre
Contenu sponsorisé





meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty
MessageSujet: Re: meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché   meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché Empty

 

meilleure canne 3.5lbs en 13 pieds du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-