RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 canne grey's prodigy 13' 3.5lbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phane

membre
phane

Mon prénom : stephane
Localisation : conflans sur lanterne haute saone
Age : 51
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2010

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:13

bonjour je voudrais un renseignement sur ces cannes.bonne action.? bonne lanceuse.? merci
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:54

pour le prix sa doit etre de la bombe !
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:05

Déjà avec Greys tu as la garantie d'acheter du matériel de qualité. La Prodigy a un très bon rapport puissance/sensation, le talon est un peu petit. Elle répond à un cahier des charges où elle doit être capable de lancer de grosse charges sans broncher, de conserver une extrême sensibilité même sur des petits poissons et enfin de conserver un blank relativement fin.Quoi que sur ce dernier point les xFlite sont plus fines.

Pour la distance, il ne faut pas espérer battre des records, elle ne sont pas faites pour cela contrairement à ce que j'entends souvent, idem pour les Free Spirit. Ce sont des cannes de sensation

La longue distance exige des blanks rigides et de la matière !!! Ce qui devient très vite incompatible avec de bonne sensations de pêche. Par contre tu peux espérer avoir des distances de pêche entre 120 / 130 m

Tout dépend ce que tu cherches et tes objectifs de pêche ( dans un canal de 20m de large, une 13ft te servira pas à grand chose..). Mais avant tout fait des essais !! Une 12ft ou une 12.6ft te sera peut-être plus adaptée.
phane

membre
phane

Mon prénom : stephane
Localisation : conflans sur lanterne haute saone
Age : 51
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2010

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:54

merci rebzorg pour toute cette explication.c'est sympa. en faite je cherche des cannes pour pecher quand meme a une bonne distance vers les 130m. je peche principallement en lac. je mesure 1.80 85kg j'ai peur que la 12ft soit un peu juste mais bon. tu me conseillerais quoi comme canne.? budget env 200eur part canne.merci
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptySam 17 Avr 2010 - 11:28

Je fais quelques centimètres de plus et j'utilise plutôt des 12.6 ou des 12 pieds. La compression est beaucoup plus rapide qu'avec des 13ft, mais bon c'est ton choix.

Dans cette gamme de prix, il y a une canne qui correspond bien a tes attentes c'est la Fox Horizon SFD en 13' 3.5 et départ en 50mm. Le blank est semi rapide et l'action est parfaite sur le poisson.

Sinon pense à jeter un coup d'oeil chez Shimano, on en parle peu mais leurs cannes sont au top, je pense notamment à la Tribal B LR en 13' 3.5 et 50mm. Biofibre, carbone très au module, résultat : un blank léger mais hyper résistant.

Pourquoi en départ en 50mm, perso c'est le meilleur compromis pour atteindre de grande distance. Par contre les low rider étaient une pure connerie marketing, d'ailleurs on en entend plus parler. canne grey's prodigy 13' 3.5lbs 316552 Faire avaler au premier venu que de petits anneaux allaient améliorer les distances de pêche, surtout avec des moulinets Big Pit à large bobine...

A+
phane

membre
phane

Mon prénom : stephane
Localisation : conflans sur lanterne haute saone
Age : 51
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/03/2010

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs EmptySam 17 Avr 2010 - 13:17

merci.ta l'air de connaitre un rayon sur les cannes.la horizon a l'air pas mal.rapide et bien fini. en faite je bloquais sur les 12ft mais bon c'est dans ma tete si ca se trouve j'aurai de bon resultats avec ces cannes.peut etre une 12ft 3.5lbs.? on parle des prowess aussi mais dans la duree je c'est pas comme elle vieillisse mais c'est pas les meme produits et meme gamme que fox shimano ou greys.
Contenu sponsorisé





canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty
MessageSujet: Re: canne grey's prodigy 13' 3.5lbs   canne grey's prodigy 13' 3.5lbs Empty

 

canne grey's prodigy 13' 3.5lbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-