RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Réparation de barque By Carpman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur


Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Réparation de barque By Carpman. Empty
07022010
MessageRéparation de barque By Carpman.

J'ai voulu faire ce petit sujet, car ayant récupéré une barque Fun Yak 280 en polyéthylène avec une fissure au niveau du tableau arrière, j'ai eu une désillusion concernant son éventuelle réparation...

Quand je l'ai récupéré, je me suis tout de suite dit, que je pouvais la « choucrouter », c'est à dire faire un pansement avec de la toile de fibre de verre, et de la résine polyester avec un durcisseur...c'est technique ne tient pas de façon durable sur cette matière.

En fait, tout le problème vient de ce plastique, le polyéthylène...c'est une matière à la fois solide, et souple...un peu « un plastique vivant ».

Rare son les colles et mastics qui tiennent vraiment sur cette matière...il y à bien la « super glue », qui arrive à la coller, mais seulement en contact, donc pour boucher une fissure, ce n'ai pas adapter.

Après quelques jours de recherche sur le net et demandes de conseils aux professionnels (je remercie d'ailleurs la société Euroloisirs81 pour leur service), la réponse à ma question tombe, seule une soudure peut tenir durablement.

Voilà comment procéder:

Tout d'abord, il faut décaper la fissure avec du papier de verre pour éliminer d'éventuels corps étrangers:


Réparation de barque By Carpman. Dscf6910



Après, il faut réunir le matériel nécessaire pour réaliser une soudure thermo-plastique:

Réparation de barque By Carpman. Dscf6911
1- Un décapeur thermique.
2- Une spatule.
3- Le kit de réparation Fun Yak (acheter par correspondance au prix de 10 euros).
4- Une cueillere pour lisser la soudure.



Couper une fine lamelle du kit de réparation, qui vous servira d'apport pour votre soudure.
Réparation de barque By Carpman. Dscf6912

Faite un trou diamètre 5mm de chaque coté de votre fissure, pour que celle-ci ne puisse s'agrandir...
Réparation de barque By Carpman. Dscf6913

L'opération consiste à apporter de la matière du morceaux du kit de réparation sur votre fissure...il faut chauffer votre lamelle de polyéthylène directement posée sur cette fissure, et l'étaler à l'aide de votre spatule.
Ensuite, faite la finition avec le bout de la cueillere...
Réparation de barque By Carpman. Dscf6914
Réparation de barque By Carpman. Dscf6915

Voici la fissure rebouchée après la première passe de soudure...
Réparation de barque By Carpman. Dscf6916

Faite l'opération autant de fois que c'est nécessaire, jusqu'à obtenir une soudure épaisse bien coller au plastique de la barque, et de préférence soignée...
Réparation de barque By Carpman. Dscf6917

Voilà, c'est pas plus difficile que ça...


Réparation de barque By Carpman. 75-7610


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Réparation de barque By Carpman. :: Commentaires

fred57
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 18:18 par fred57
merci pour les info je pourrai faire la mienne a la difference que c est un trou en dessus tu pense qu il faut proceder de la meme facon ???? Question
fred57
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 18:19 par fred57
un trou en dessous pardon pour la faut !!! Embarassed
carpman
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 18:45 par carpman
pour ton trou, il faut que tu le perce avec une scie cloche , et avec la même scie cloche, tu perce le kit de réparation.

De cette manière, tu as une pastille du même diamètre que ton trou, tu insere la pastille dans le trou, et tu soude autour...
vodkarp
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 18:47 par vodkarp
Yes, pour le plastique pour ceux habitant à strasbourg allez chez les loueurs de canoé et demandez des chutes de plastique, ils les jettent et vous les donneront sans problème Réparation de barque By Carpman. Icon_wink
Marcoshakur
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 19:06 par Marcoshakur
Merci pour ta participation Carpman Réparation de barque By Carpman. Icon_wink ....
Roger
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 19:11 par Roger
excellent article !!

Merci Thomas Réparation de barque By Carpman. Icon_cheers
Yann68
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 19:12 par Yann68
Bien l'article, ça va en aider plus d'un.
fred57
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 19:14 par fred57
carpman a écrit:
pour ton trou, il faut que tu le perce avec une scie cloche , et avec la même scie cloche, tu perce le kit de réparation.

De cette manière, tu as une pastille du même diamètre que ton trou, tu insere la pastille dans le trou, et tu soude autour...


vu que le trou fait au alentour de 20cm de diametre pas evident avec la scie cloche !!! je ne pense pas que sa existe en passant et vu que la barque n as pas un fond plat la question reste entiere puisque je pensais le faire a la fibre de verre !!! Question Question Question
carpman
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 20:40 par carpman
alors il faut s'y prendre différement...tu découpe autour de ton trou un carré à la scie sauteuse.
Tu découpe exactement à la même dimension un morceaux de plastique polyéthylène, qui te servira de rustine...
Pour former ton morceaux carré aux courbes de ta barque, tu le fait chauffer avec le décapeur thermique.
Ensuite, tu insers ton morceaux de polyéthylène dans ta découpe carré, et tu soudes..
fred57
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message Dim 7 Fév 2010 - 21:37 par fred57
je vais essayé ca mais ca va pas etre evident de lui donner la forme bombé et faut que je trouve un bout de plastique polyéhylene assez grand..... si besoin je prendrai une photo de la barque et la posterai si quelqu un a des sugestions ou autre. merci pour les conseils en tout cas !!!
Re: Réparation de barque By Carpman.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Réparation de barque By Carpman.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réparation barque Fun Yak
» Réparation spomb
» Réparation de berge sur un étang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: