RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou contre le sac de conservation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le sac de conservation ?
Pour
Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty90%Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
 90% [ 53 ]
Contre
Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty3%Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
 3% [ 2 ]
sans avis
Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty7%Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:25

qu'an tu la relache elle va se poser das un herbier et elle ne craint rien du tous pas de coup de chaud ni de froid de plus elle a pas le 2em stresse quand tu la ressort du sacs !!!! ceci et mon avis !!
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:16

surtout la nuit pour faire de belles photos au levé du jour.


Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
djo57

membre
djo57

Mon prénom : Jordan
Localisation : Sarrebourg ( Réding )
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/01/2010

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:32

Les photos au levé du jour sont magnifique. Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Icon_lol
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:01

Comme tout le monde, je me sers de sacs. J'ai mis au pluriel.
Un poisson par sac.
Mais un truc me chipote tout de même. C'est l'hygiène.
Rincer son sac tout de suite après avoir relâché le poisson est une excellente chose.
Mais rincé, ce n'est pas lavé.
Si le lendemain, je retourne au même endroit, pas de soucis.
Mais si je vais pêcher ailleurs, j'en prends d'autres.
Précautions inutiles peut-être, mais c'est ainsi que je procède. Rien de tel pour promener des saloperies d'un endroit à un autre.
Je sais, pour rester dans cette logique, il faudrait faire de même avec l'épuisette...
Et ça, personne ne le fait.

Jean
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:01

je vote pour car faire une photo tout seul c'est la galere!
une carpe par sac de toute façon!
une corde assez longue pour que la carpe soit entierement sous l'eau sinon elle seche!
et lorsqu'on sort la carpe pour faire des photos faut pas oublier qu'elle s'est retablie donc tres active donc il faut faire tres attention en la manipulant!
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:39

Temps qu'il n'y en a qu'une part sac et qu'il est asser grand Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 9166
Tout a fait pour
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:44

le-chalenger67 a écrit:
petite question pourquoi quan on vote sas avis le vote sajout a pour ????

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 528174 impossible Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Icon_evil


Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
anthony 89

membre
anthony 89

Mon prénom : anthony
Localisation : yonne
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2010

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:52

bonjours a tous
je suis pour le sac de conservation mais dans ma région sur les parcours de nuit cela est interdit de conservé une carpe la nuit dans un sac.

anthony
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:01

anthony 89 a écrit:
bonjours a tous
je suis pour le sac de conservation mais dans ma région sur les parcours de nuit cela est interdit de conservé une carpe la nuit dans un sac.

anthony
comme partous !!!
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:46

pour mais juste en cas de belle prise pendant la nuit pour faire un beau cliché le matin dès que le jouir se leve...
cok57

membre
cok57

Mon prénom : david
Localisation : hagondange
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2010

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:20

pour, bien sur mais pas n'importe comment
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:25

moi je suis pour et le plan d'eau ou je peche le plus souvent quand il y a des peche de nuit avec des lots a gagner t'est ogliger de conserver le poisson j'usqu'au matin
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:14

personnellement , je ne vois que la bétise humaine qui peut rendre un sac dangeureux! il convient de bien analyser l'état du fish que l'on veut conserver.

je pars toujours avec mes 12 sacs dans le matos.

toutes les raisons invoquées plus haut sont louables....
je dirais simplement que mes sacs, à moins d'etre sechés plusieurs heures en plein soleil, partent directement en machine à laver après des sessions de plusieurs jours.
si 2 destinations se succèdent, un seau d'eau et du bleu de méthylène en poudre feront le taf de nettoyer le bordel, il en va de meme avec le filet dépuisette et de temps en temps avec le tapis de réception.

quant aux réactions du poisson dans lesac sac, personne ne peut dire quelle peut-etre la réaction physiologique d'un poisson qui y est maintenu.
certaines carpes vont récupérer et réguler leur taux d'oxygène, d'autres vont se stresser davantage, et sécréter de l'adrénaline suffisamment pour risquer l'accident cardiaque sur de vieux poissons.

j'ai vu plusieurs carpes y mourir après moins d'une heure, et souvent, vieux poisson = gros poisson, c'est à dire la majorité de ceux qui sont mis au sac!

il convient d'etre prudent.....surtout sur un poisson qui présente une petite hémorragie au niveau des arcs branchiaux! et ça, c'est arrivé à tout le monde, que personne ne me dise le contraire!

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'un poisson reposé que vous ressortez de son sac reprend une autre dose de stress et cette fois - ci , sans la fatigue du combat. là il y a de gros risques pour le poisson.
c'est pourquoi, photo dans l'eau en waders = règle systématique pour moi sur des poissons pris de nuit.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad67

Membre actif
avatar

Mon prénom : salut les gars vive la peche
Localisation : wissembourg
Age : 49
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:29

moi je suis pour,uniquement pour la nuit.
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:01

Salut a tous moi je vote pour aussi mais la je ne veux plus parler de temps de conservation ou quoi ce soi, je veux juste parler
de la qualité des sacs regarder bien avant d'acheter les couture les fermeture ex..... surtout les couture j'en parle en connaissance de cause car ma dernière session c'est terminer en cata je fait 3 beau Fish tout les 3 placé dans des sacs de conservation de marque carpo que je n'achèterais plus d'ailleurs et a 5h du mat 2 gros coup de queue de la miroir de 16kilos et résultat je me lève pour voire quel et le soucis de cette agitation et le résultat avec deux coup de queue elle a réussi a me craqué le sac au niveau de l'attache sur le coté il ne me rester plus que la cordelette et la couture verte qui et normalement bien cousu sur ce sac de merde excusé l'expression mais j'ai encore les boules une mémère et partis avec un sac sur elle va finir par mourir snifffffffffffffff je les chercher toute la journée en bordure rien a faire, je pris le bon dieu que quelqu'un mette la main dessus et la libère.
Alors pensé a bien regarder vos sac prenez pas de la Cam tester les en tirant dessus et surtout essayé de mettre un marqueur dessus comme certaine marque fond du style les jrc avec 20m de corde c'est ingenieux si j'avais eu ce type de sac je l'aurai retrouvé facilement même en pleine haut Ji aurai était en nageant.
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:51

Pour aussi mais pareil avec usage limité...
Seulement pour quelques heures afin d'attendre le levé du jour pour les photos et avec seulement un poisson par sac...
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:19

Sac de conservation pour carpe prise la nuit OK bien ferme et bien accroche sinon le lendemain....surprise Shocked
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:01

Egalement pour le sac,
mais uniquement la nuit si l'on veut faire des photos le matin.

Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:02

ou si t'est seul en attendant quelqu'un pour la photo .
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:00

Moi , j évite le maximum , j ai du mettre 1 fish en 3 ans au sac .
Et puis les photos de nuit permet de garder ces spots secret .
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:34

vodkarp a écrit:
Les fotos la nuit c'est moche, et seul avec le trépied c'est carrément casse gueule, donc pour dans le seul but de faire des fotos de jour.
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:39

Pour , comme tous le monde pour garder le fish jusqu'au lendemain pour faire la photo
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:09

Je suis pour, mais à usage correct et raissoné... pour prendre des fotos le lendemain matin, et seulement si le poissons en vaut la peine Embarassed Une nuit ou il y a un bon rendement de poissons "standarts" je vais pas m'amuser à toutes les mettre dans des sacs juste pour faire une série de fotos, avec un gros tas de carpes sur le tapis... je trouve ça un peu naze, surtout si c'est dans des plan d'eau de la région qu'on à l'occasion de pêcher à longueur d'année... on peut leur éviter ce traumatisme Wink
Par contre le sac de conservation, laisse souvent des petites marques sur les poissons, même en prennant toutes les précautions possibles...surtout sur les communes... Elles vont toujours trouver quelques chose qui traine dans le rayon pour aller ce frotter dessus bounce
popeye-68

Membre actif
popeye-68

Mon prénom : fab
Localisation : sur les berges
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:27

Je suis pour mais avec une bonne utilisation comme le précise yann !!!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:30

POUR le sac de conservation, mais un sac de bonne qualité et comme deja expliquer moulte fois dans les post précédent, pour un beau poisson (forme,taille,couleur,ecaille,poid.....) fait de nuit, pour la photo au ptit matin.
Ludovic.L

membre
Ludovic.L

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Venarey -les laumes
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/04/2011
https://www.youtube.com/user/MrCarp1823

Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:06

Pour car la nuit c moche et j' ai aussi une sale gueule salut
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le sac de conservation ?   Pour ou contre le sac de conservation ? - Page 2 Empty

 

Pour ou contre le sac de conservation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pêche au vif : Pour ou Contre
» pour ou contre la tresse en bas de ligne
» Pour ou contre la pêche de nuit totale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-