RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 concurrence entre appats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:02

comment expliquer que 2 types de billes maison de qualité utilisées sur
le meme coup, ne produisent des touches que sur l'une d'entre-elle?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
lucky68

membre
lucky68

Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/06/2009

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:12

Certainement une trilogie entre ph, temperature d'eau et qualité des boules(composition)???
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:57

Si 2 sortes de bouillettes différentes probablement 2 compositions différentes (proteines, glucides, lipides, vitamines,...) donc il est fort probable que l'une des composition va correspondre aux besoins du moment de la carpe, ce qui a pour conséquence d'obtenir de meilleur avec une bouillete pltot qu'une autre.
Maintenant tout ça !! c'est de la théorie concurrence entre appats Icon_study
concurrence entre appats 872768
Invité

Invité
Anonymous


concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptySam 14 Nov 2009 - 10:01

Et pourquoi pas tout simplement parce qu’un bouillette lui plait plus que l’autre.

Arrêtez de délirer avec des hypothèses qui ne tiennent pas debout. Essayez de proposer 2 sortes de croquettes avec les mêmes compositions à un chien, toutes les chances qu’il n’en mangera qu’une seule sorte et ne touchera à l’autre que s’il n’en a plus d’autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que une sorte de croquette lui plaira plus qu’une autre.

Une carpe est un animal et un animal vie de son instinct. Vous croyez vraiment que la carpe est capable de décortiquer une bouillette pour en connaître le taux de protéine ou autre ?

J’emmène toujours 2 sortes de bouillettes avec moi. Je commence à pêcher avec les 2 sortes et je me rabats sur celle qui me donne les touches. Mais je ne continu pas à pêcher avec l’autre pour savoir pourquoi elle ne marche pas à ce moment la, sinon je passe à coté de ma pêche.

Mais ce ne veut pas dire qu’une bouillette qui marche à un endroit ne marche pas à un autre.

A carpe est un poisson simple, pensez simplement quand vous allez à la pêche.
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptySam 14 Nov 2009 - 11:39

Ma théorie, mais ça ne va pas faire avancer ta reflection Black, c'est de ne jamais donner de choix à un animal. concurrence entre appats Icon_lol il prendra toujours le meilleur, ou alors l'aliment qui lui plaira le plus.
Maintenant, je sais qu'à la pêche , c'est toujours beaucoup plus compliqué que cela.
Invité

Invité
Anonymous


concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:52

Claude a écrit:

Une carpe est un animal et un animal vie de son instinct. Vous croyez vraiment que la carpe est capable de décortiquer une bouillette pour en connaître le taux de protéine ou autre ?

Bien sur que OUI et instinctivement elle le sait et le transmet genetiquement de génération en génération. C'est prouvé scientifiquement par des chercheurs du CNRS et non par des pecheurs.
En autres, dans cet essai, il etait question de prouver qu'une carpe etait capable de RE-sentir dans l'eau le calcium produit par la mue d'une ecrevisse à plusieurs 100aine de metre. ce qui evidement fut le cas.

Par contre je suis OK avec toi en disant que le poisson peut aussi tout betement préférer une bille à une autre, en ponderant tout de meme la chose, et, en rappelant que celle l'homme mange et baise pour le plaisir.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:29

blakbas68 a écrit:
comment expliquer que 2 types de billes maison de qualité utilisées sur
le meme coup, ne produisent des touches que sur l'une d'entre-elle?

Tu dis bien deux types de billes maison de qualité ,........... concurrence entre appats Icon_scratch peut être le pouvoir attractif de l'une et que l'autre n'a pas , (échange chimique olfactif ) ,se qui pourais peut être provoquer une certaine frénésie alimentaire , je serais tenter de répondre par une autre question : comment expliquer que les poissons préfére une sorte de nouriture naturelle du moment à une bonne bille maison de qualité ?


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:59

Je serais tenté de répondre qu'avec la nouriture naturelle elles ont l'habitude de ne pas se prendre de ferrage dans la tronche concurrence entre appats Lol
wouidi

membre
avatar

Mon prénom : Jean-Louis
Localisation : Sud du Sundgau
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/05/2009
http://www.plongeurprofond.fr

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:32

Bonjour à tous,

J'adore ce genre de discussion qui ne fait pas avancer le schmilblick !

Bouillettes maison ou du commerce ? Où est la différence !
Sur chaque bille vendue dans le commerce il est écrit sur le paquet que c'est la meilleure jamais fabriquée, qu'elle ne prend que des grosses carpes, une autre sorte est axée principalement sur les carpes borgnes, etc etc etc ..............

Dans les bouillettes maison l'amateur mettra les poudres les plus chères, les huiles, les colorants etc, tout ça pour un prix qui frise la démence !

Quand les poissons en ont envie, ils prennent, avec et c'est vrai, l'une ou l'autre sorte de bouillette mais le pourquoi du comment, je crois que c'est le poisson qui détient la réponse.

Pour le reste ce n'est que du commerce, plus elles sont chères meilleures elles sont, pas vrai Mrs les marchands ?

Wouidi
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:04

Bah tu dis ça parce que tu es énervé concurrence entre appats Lol
concurrence entre appats 585490
Invité

Invité
Anonymous


concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:51

wouidi a écrit:
Bonjour à tous,

J'adore ce genre de discussion qui ne fait pas avancer le schmilblick !

Bouillettes maison ou du commerce ? Où est la différence !
Sur chaque bille vendue dans le commerce il est écrit sur le paquet que c'est la meilleure jamais fabriquée, qu'elle ne prend que des grosses carpes, une autre sorte est axée principalement sur les carpes borgnes, etc etc etc ..............

Dans les bouillettes maison l'amateur mettra les poudres les plus chères, les huiles, les colorants etc, tout ça pour un prix qui frise la démence !

Quand les poissons en ont envie, ils prennent, avec et c'est vrai, l'une ou l'autre sorte de bouillette mais le pourquoi du comment, je crois que c'est le poisson qui détient la réponse.

Pour le reste ce n'est que du commerce, plus elles sont chères meilleures elles sont, pas vrai Mrs les marchands ?

Wouidi

Il faut savoir que les prix du commerce se font d’après la demande du marché.

Plus une bouillette est chère plus elle est acheté et moins elle est chère, elle n’est plus acheté car c’est de la merde. Et ceci est du concret les chiffres de ventes le prouvent.

Si la majorité des carpistes auraient ne serait ce qu’une petite idée de ce qu’est une bouillette ils ne se feraient peut être plus plumé les pauvres.
Invité

Invité
Anonymous


concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:01

ehrhard.patrick a écrit:
comment expliquer que les poissons préfére une sorte de nouriture naturelle du moment à une bonne bille maison de qualité ?
Reconnaitre une source de nourriture NATURELLE est une information imné pour le poisson. Autrement dit, il n' a pas besoin d'apprentissage pour la reconnaitre. C'est un instinct de survie pour l'espece. L'information lui est tranmise de generation en generation donc forcement il préférera toujours opter pour de la nourriture naturelle plutot que pour un produit qui essaye de simuler la nourriture naturelle en lui apportant les meme sensations et informations appetante, gustative (sel, sucre, AA, vitamines, mineraux). ect...
De plus, je suis convaincu que les plus vieux poissons ne s'alimentent plus qu'avec de la nourriture naturelle et j'ajouterai, "vivante" donc mobile. Surtout quand le plan d'eau subit une forte pression de peche ou au contraire qu'il n'y en ai pas du tout.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:51

Qu'est ce qui fait que pour une carpe elle reconnait plus facilement une moule ou une écrevisse comme de la nouriture par rapport à des bouillettes ?
Pour moi c'est pas une reconnaissance imné car la carpe n'a pas la mémoire trés dévelloppé, mais c'est plutot le fait que cette nouriture est présente tout au long de l'année , une sorte de méga ALT .
La preuve en est que si l'on procède à un amorcage copieux à plus ou moin long therme on arrive à détourner "certains" poissons de cette fameuse nouriture naturelle . Cette dernière étant plus facile à trouver et peut être plus importante que la naturelle .
Pour en revenir à la question posé de Blak , je pense en effet qu'une bouillette peut être plus éfficace du moin à court therme qu'une autre tout aussi bonne peut être mais moin attirante donc forcément moin bonne en pêche rapide ou en instantané .
Pour moi c'est une question de diffusion ....


Respect et humilité.....
wouidi

membre
avatar

Mon prénom : Jean-Louis
Localisation : Sud du Sundgau
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/05/2009
http://www.plongeurprofond.fr

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:14

Je vois ! concurrence entre appats 660952 concurrence entre appats 138916
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:10

Chance, hasard, cul bordé de nouilles, voilà trois "bonnes" raisons qui peuvent expliquer qu'une bille marche mieux qu'une autre concurrence entre appats Icon_razz
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:15

concurrence entre appats 743683 suis daccord avec ça concurrence entre appats Lol
wouidi

membre
avatar

Mon prénom : Jean-Louis
Localisation : Sud du Sundgau
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/05/2009
http://www.plongeurprofond.fr

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:34

Kashmir a écrit:
Chance, hasard, cul bordé de nouilles, voilà trois "bonnes" raisons qui peuvent expliquer qu'une bille marche mieux qu'une autre concurrence entre appats Icon_razz

Ca ça me parle plus que l'héritage génétique des carpes concurrence entre appats 410716
Invité

Invité
Anonymous


concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:12

wouidi a écrit:
Kashmir a écrit:
Chance, hasard, cul bordé de nouilles, voilà trois "bonnes" raisons qui peuvent expliquer qu'une bille marche mieux qu'une autre concurrence entre appats Icon_razz

Ca ça me parle plus que l'héritage génétique des carpes concurrence entre appats 410716

C'est vrai, qu'il faut user d'un language comprehensible par tous sur le net.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:07

Bon stop à la plasanterie !!!..........., gardons le caractère sérieux de la question pour ceux que celà interresse vraiment ! concurrence entre appats Icon_twisted
Disons aussi qu'il y a toujours le facteur chance qui rentre en ligne de compt !


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:10

Je rappel quand même le sujet !

blakbas68 a écrit:
comment expliquer que 2 types de billes maison de qualité utilisées sur
le meme coup, ne produisent des touches que sur l'une d'entre-elle?
..........je ne pense tout de même pas que la chance soit à l'origine de cette constatation ! Est ce une constatation personnelle Blak ?


Respect et humilité.....
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:12

Ben je vais faire le test ce jeudi, sur un plan d'eau ou j'ai deja pêcher avec 3 appats differents et c'est toujours la meme canne qui faisait les departs !!
19 departs pour 15 poissons, coiincidance ou pas ???
les 2 autres cannes restées muettes à chaque fois !!!
affaire à suivre
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:19

Attention Blak dis bien sur le même coup , donc sous entendus qu'il n'y a pas de différence de spot entre les cannes , il est sûr que suivant le placement du montage on peut faire drouler plus un appâts qu'un autre !
Utilise tu des appâts différents lors de ta pêche Eric ?


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:52

Si t'as une canne qui bloque les deux autres normal que tu fasse touts les départs sur la même. Dans ce cas la le test est vite fait...change de billes entre deux fishs...
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:28

Déjà fait, le changement de bille n'a rien donné, bille de meme marque et parfum different!

2 lignes posées cote à cote, résultat identique !!!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:31

Composition différente aussi , les deux billes ? Probablement , y en a t il une avec une granulométrie plus grossière ou différente ?


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





concurrence entre appats Empty
MessageSujet: Re: concurrence entre appats   concurrence entre appats Empty

 

concurrence entre appats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre écrevisses et choix des appats
» lot appats
» Vos appâts insolites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-