RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico-

Membre actif


Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:17

jeje67 a écrit:
Perso pour les prendre en amorçage ca vaut le coût!

Bah tant qu'à amorcer avec autant s'en servir aussi pour pêcher. Laughing
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:27

nico- a écrit:
jeje67 a écrit:
Perso pour les prendre en amorçage ca vaut le coût!

Bah tant qu'à amorcer avec autant s'en servir aussi pour pêcher. Laughing

bah nan faut une bille chère sur l'hameçon c'est donc connu!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:29

Loïc a roulé de la bille avec des Toxine l'autre Jour avec Mathieu lol! je vais tester sur l'ill....


nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:31

Manu a écrit:
nico- a écrit:
jeje67 a écrit:
Perso pour les prendre en amorçage ca vaut le coût!

Bah tant qu'à amorcer avec autant s'en servir aussi pour pêcher. Laughing

bah nan faut une bille chère sur l'hameçon c'est donc connu!

Ah oui j'suis un peu naz désolé geek

Il faut une bille avec que des ingrédients frai, sans conservateur ni colorant sinon elles bouffent pas.

C'est un peu comme les humains, on ne mange et n'aiment pas ce qui n'est pas les trucs chimiques Laughing
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:36

ha :lol!:ta pas d'argent tu mange de la merde franchement Shocked.
Quand tu vois le prix de revient d'une bonne bille sur le papier Laughing 30 Roro les 2.5kg Laughing pigeon Carpiste viens me chercher.... study




Dernière édition par marcoshakur le Lun 30 Mar 2009 - 22:38, édité 1 fois
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:36

nan t'as pas compris, les billes pas chères c'est juste pour l'amorçage, et une fois qu'elles sont habituées à bouffer de la merde, faut leur donner du caviar...
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:37

Manu a écrit:
nan t'as pas compris, les billes pas chères c'est juste pour l'amorçage, et une fois qu'elles sont habituées à bouffer de la merde, faut leur donner du caviar...

La merde je vois bien, mais le caviar, tu l'esches comment?
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:38

avec une aiguille en or Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:39

Bait Boat ou le petit bateau Du L'idl Bleu alcool tu déroule des Esturgeons Manu avec le Caviar???


Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:42

pas du lidl, de la foire fouille!!

esturgeon?
c'est ce qu'on trouve dans les bassins d'ornement ça non?
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:43

Manu a écrit:
pas du lidl, de la foire fouille!!

esturgeon?
c'est ce qu'on trouve dans les bassins d'ornement ça non?

A pescali je pense que tu peux piquer des spécimens sauvage.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:43

Eum possible moi je connais pas grand à part les bassines rire ....


jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:44

nico- a écrit:
Manu a écrit:
pas du lidl, de la foire fouille!!

esturgeon?
c'est ce qu'on trouve dans les bassins d'ornement ça non?

A pescali je pense que tu peux piquer des spécimens sauvage.


+1
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:02

C'est fou ce qu'une bouillette peut déclencher comme ambiance....

Jean
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:08

Jean a écrit:
C'est fou ce qu'une bouillette peut déclencher comme ambiance....

Jean

C'est à chaque fois pareil Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:03

Donc personne a testé les billes au colorant et à la colle a tappiserie??

Je pense que je vais prendre un paquet pour les essayer, pas grand chose à perdre. J'ai déja fais des pêches monstrueuses avec des billes "cheap"...
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:42

Manu a écrit:
c'est les balles rebondissantes avec la colle a tapîsserie et le parfum?
Si elles rebondissent bien elles sont fabriquees avec de la gomme.De toute façon elles seront consommees mais très vite les carpes se detournneront de ce produit qui n'est pas très digeste.Je pense que sur le long terme ce produit n'est d'aucune efficacite.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:23

A mon avis c'est pas moin digeste que des coquilles de moules ou des tiger, beaucoup de chosent se passent aussi un peu dans nos têtes je pense.
C'est sur ca n'as rien a voir avec l'attraction/diffusion/digestibilité d'une bille "hi-tech" du commerce ou maison (que j'utilise et que je ne critique asolument pas).
J'ai déja benné des billes vraiment bas de gamme (scopex et banane) en grosses quantitées dans un petit canal près de chez moi, pêché dessus pdt presque trois ans et je prennais régulièrement du fish, et même plusieurs fois les mêmes... Bien qu'un "technicien" de la pêche m'as dit "t'es fou ces fish connaisent pas les billes tu feras rien avec ça".
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:44

je ne parlerai pas de digestibilité mais plutot d'apport nutritionnel.

je pense que les billes bas de gamme sont très pauvres nutritionellement pour la carpe, en plan d'eau régulièrement peché elle sera efficace quelques temps, jusqu'a ce que le poisson comprenne que cette nourriture est inutile pour elle, après elle ira voir ailleurs (chez les billes de qualité du voisin).

en rivière ou canal c'est différent, le poisson bouge énormément et mange tout ce qu'il trouve sur son passage (90% de nourriture naturelle et un peu de bouillettes),
sachant que les quelques billes qui'l trouvera ne sont qu'une infime partie de son alimentation, je pense qu'il ne s'en lassera pas puisque à coté, il mangera de toute façon de la nourriture naturelle.
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:07

Manu a écrit:
je ne parlerai pas de digestibilité mais plutot d'apport nutritionnel.

je pense que les billes bas de gamme sont très pauvres nutritionellement pour la carpe, en plan d'eau régulièrement peché elle sera efficace quelques temps, jusqu'a ce que le poisson comprenne que cette nourriture est inutile pour elle, après elle ira voir ailleurs (chez les billes de qualité du voisin).

en rivière ou canal c'est différent, le poisson bouge énormément et mange tout ce qu'il trouve sur son passage (90% de nourriture naturelle et un peu de bouillettes),
sachant que les quelques billes qui'l trouvera ne sont qu'une infime partie de son alimentation, je pense qu'il ne s'en lassera pas puisque à coté, il mangera de toute façon de la nourriture naturelle.

Ok, si j'ai bien compris, tu gardes tes belle billes pour Pescali.

Pas de stress pour moi, j'ai pas de voisin Wink
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:23

j'ai des remord de balancer de la décath dans l'ill, vu que ya pas de poisson les billes polluent le fond...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:34

Evidament faut pas venir pêcher avec ce type de billes dans les trous surpêchés ou les carpes se font piquer plusieurs fois dans la semaine...encore que je suis sur pense que pour des pêches au spot très peu amorcé ou les fish on l'habitue de se faire piquer avec des billes qui diffusent à mort ça peut marcher
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:37

Manu a écrit:
j'ai des remord de balancer de la décath dans l'ill, vu que ya pas de poisson les billes polluent le fond...

Héhé
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:39

Kripop a écrit:
Evidament faut pas venir pêcher avec ce type de billes dans les trous surpêchés ou les carpes se font piquer plusieurs fois dans la semaine...encore que je suis sur pense que pour des pêches au spot très peu amorcé ou les fish on l'habitue de se faire piquer avec des billes qui diffusent à mort ça peut marcher

Il yen a qui cartonnent encore au der et dans pleins d'autres lac connus avec ça, et c'est pas nouveau.
Les théories toutes faites que l'on peu lire dans beaucoup de mag, ne doivent pas être prise comme parole d'évangile.
Il faut pratiquer pour se faire sa propre idée.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:55

Au sujet de théories toutes faites qu'on peut lire dans les mags, je suis en train de lire un article intitulé :

Le choix des couleurs

J'ai à peine commencé la lecture et je sais déjà quelle sera la conclusion.
Si l'auteur disait que la couleur n'a aucune importance, la moitié des annonceurs retireraient leurs "billes", c'est à dire la pub, et ce serait la fin du magazine.
On s'éloigne un peu du sujet initial, mais à peine.

Jean
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:18

j'ai deja vu un type faire du fish a un endurro avec des billes beurre pattate du cora ; et moi a coté avec des triga ice de nutrabaits et presque rien ! alors que dire , y a pas de certitude
Contenu sponsorisé





Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la carpe au decathlon   Semaine de la carpe au decathlon - Page 2 Empty

 

Semaine de la carpe au decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» amorce CARPE 4x4 decathlon
» Bed Box decathlon
» bedbox de decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-